Mozilla Firefox bug sur Youtube?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FanFF

Mozilla Firefox bug sur Youtube?

Message par FanFF »

(re)Bonsoir :)

Et oui, c'est encore moi! J'en profites, vu qu'on m'a déjà bien bien aidé pour mon autre problème, peut-être va-t-on réussir à résoudre celui-là aussi, et tout ça en une soirée ?! :)

Donc, là le problème n'est plus du tout le même. Ca concerne Youtube, mais c'est un peu dur à expliquer.
En fait, quand je vais sur Youtube, je vais regarder une vidéo, pas de problèmes, le site est rapide et fonctionne normalement. Mais à partir du moment où j'ai regardé UNE vidéo, si je clique sur une autre vidéo ou que je lance une recherche (et cela, que la vidéo que je suis en train de regarder soit terminée ou non), là ça ne vas plus, on dirait que le site devient hyper lent, la vidéo où je viens de cliquer ne veut pas s'ouvrir ou la recherche que j'ai effectué ne se lance pas, la page reste incessamment en "Chargement..." !

Je me suis dit que peut-être c'était un bug avec la technologie Flash (j'ai pourtant tout les Flash Player et Shockwave Player ainsi que toutes leurs extensions que ce soit pour IE, FF, Opera...), et je suis allé sur d'autres sites du genre (Daily, Google Video, Metacafe, Veoh, Megavideo et WAT, entre autres) mais je n'ai pas rencontré ce bug...

Je me suis alors dit "c'est peut-être tout simplement un bug de Youtube", mais à partir de mes autres navigateurs (que ce soit IE, Opera, Safari ou Google Chrome) je n'ai pas ce bug sur Youtube...

Bref, ce bug peut sembler mineur, mais c'est très agaçant, sachant que je vais souvent sur Youtube et que mon navigateur par défaut est bien évidemment Firefox. En gros, si je veux pouvoir matter plusieurs vidéos et non une seule, je suis obligé de regarder ma première vidéo, ensuite de quitter le site (donc de fermer Youtube) et de revenir sur le site matter mon autre vidéo, ainsi de suite... C'est vraiment emmerdant!

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je rencontre ce bug (alors que sur les autres sites du même genre ou via mes autres navigateurs il n'y a pas ce problème)? Avez-vous une solution? (à tout hasard, je me suis dit que peut-être ce bug était aussi causé par Kaspersky, j'ai donc désactivé le Défense Proactive et le module "URL Advisor" dans FF mais ça ne résoud pas le problème cette fois)

Merci beaucoup par avance! ;)
Demot
Animal mythique

Re: Mozilla Firefox bug sur Youtube?

Message par Demot »

Bonsoir essaie → FlashKiller
(Faut rajouter l'icône dans une de tes barres affichage barre d 'outils personnaliser)
exemple tu flingues la vidéo avant de lancer ta recherche suivante.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
FanFF

Message par FanFF »

Je viens d'essayer, et apparemment ça ne marche pas :/. Une fois que je rencontre le bug, je clique sur l'icône en bas, ça me "supprime" la vidéo mais ça ne charge pas la page, et même en recliquant (après avoir "lancé" FlashKiller) sur la vidéo que je voulais ouvrir, rien à faire, elle ne s'ouvre toujours pas...

Par contre, je rajoute une nuance, même si ça risque de ne pas trop vous aider:
- Je me suis un peu trompé plus haut, c'est pas dès que je visionne UNE vidéo que ce bug apparaît mais au bout de DEUX. Genre : je vais sur Youtube, je regarde une vidéo, tout va bien, ensuite je clique sur une autre vidéo, là aussi tout va bien, la page s'ouvre et la vidéo se charge (comme d'habitude, même vitesse, etc... mais là, le bug apparaît, si je recliques encore sur une autre vidéo, un infinissable "Chargement..." apparaît, et je suis obligé de quitter complètement Youtube (tout les onglets), ou supprimer toutes mes traces ou tout simplement ré-démarrer Firefox...

Bon, UNE vidéo ou DEUX, ça change pas grand-chose, ce bug est toujours aussi agaçant.
En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider! Malheureusement ça ne marche pas, et puis j'avoue que si ça avait marché (bon déjà je serai très content hein) j'aurai tout de même préféré une solution "manuelle" (si vous voyez ce que je veux dire), j'ai pas trop envie d'avoir 1 extension exprès pour ça (un bug --'), c'est un peu une extension "pour rien" (m'voyez), et je préfère en avoir le moins possible (d'extensions), déjà que j'en ai pas mal; j'avais lu quelquepart qu'en avoir trop (enfin, beaucoup, du moins) ralentissait un peu la navigation, enfin la "fluidité" de Firefox en gros, et j'ai pas trop envie de ça... Donc évitons d'installer une extension en plus si c'est "juste" pour corriger UN bug... c'est vraiment chiant et inutile (enfin, si ça résoud le bug, c'est déjà ça, mais bon).

Enfin bref, encore merci d'avoir prit du temps pour m'aider, dommage que ça ne marche pas, c'était bien pensé en tout cas.
D'autres idées pour d'où pourrait provenir ce bug? Une(des) solution(s) ?

Merci d'avance ! ;)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le principal est d'en avoir qui ne se gênent pas entre elles. (j'en ai pas mal pas de PB)
Ton Fashplayer est à jour ? ...
Ton cache est réglé à combien ?
options > avancé > réseau ... fait un essai avec 128 :wink:
Un cache à 50 je trouve ça un peu limite quand on se fait un gueuleton de vidéos :wink:

Autre tu peux gagner de la ressource en limitant le nombre d'onglets récemment fermés.
FanFF

Message par FanFF »

Ah d'accord.
Et oui, mon Flash Player est bien à jour pourtant !
Mon cache était réglé à 50, je l'ai réglé à 128 comme tu me l'as dit. J'ai cru que ça avait marché l'espace d'un instant, car j'ai cliqué, c'est resté en chargement "10sec" et la vidéo est venue (d'habitude elle ne vient pas), ensuite j'ai encore pu zapper sur une autre vidéo, mais après dès que j'ai ré-essayé, le bug est était de retour, "Chargement" infini...

Bref, ça ne marche toujours pas :/. Quel bug à la con franchement.
Et merci pour l'astuce des onglets récemment fermés, c'est toujours bon à savoir.

Bon, doit bien y avoir un moyen de résoudre ce bug stupide! Avez-vous d'autres idées/solutions ?

Merci par avance! :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vide le cache de Flash: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Macromedia\Flash Player\.

Regarde également ce que cela donne en désactivant ou désinstallant la barre Google.

Si rien ne change, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FanFF

Message par FanFF »

Alors, j'ai tout essayé, et deux solutions marchent, deux ne marchent pas.

Vider le cache flash : J'ai essayé, ça n'a pas résolu le problème.
Désactiver la barre d'outils Google : ça n'a rien changé non plus. D'ailleurs je suis bête, j'aurais dû vous le dire avant que ça ne pouvait pas venir de la barre Google étant donné que quand j'avais mon bug d'installation de cette même barre d'outils, j'avais déjà ce problème... Donc c'était logique que même en la désactivant j'aurais toujours ce problème! Mea Culpa j'ai oublié de vous le signaler !

J'ai essayé le mode sans échec de Firefox, et là, oui, ça marche. Aucun problème, je peux regarder AUTANT de vidéos que je veux.
Même si je devais "ne pas le faire" vu que ça a marché avec le mode sans échec, j'ai quand même essayé avec un nouveau profil, et là aussi plus de problème, je peux regarder AUTANT de vidéos que je veux. Donc ces deux solutions, assez "radicales", fonctionnent à merveille.

Que dois-je faire maintenant?
Si j'ai bien compris, d'après votre lien, je devrai chercher l'extension "coupable" ? Si c'est bien ça la méthode, déjà je peux en éliminer pas mal : Cooliris, SkipScreen, Gooble Toolbar, Youtube to MP3 (oui, je viens juste de l'installer et je rencontrai déjà ce problème, et vu le nom de l'extension je viens tout juste de ré-essayer en l'ayant désactivé et ça ne fait pas disparaître le problème), CaptureFox, Personas.

Enfin, avant de me lancer dans la recherche d'une éventuelle extension qui provoque ce bug, j'attends que vous me confirmiez que c'est bien ça que je dois faire! Je vous écoutes.
Et, une fois de plus, merci beaucoup (à vous deux) !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui c'est bien ce que tu dois faire.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
FanFF

Message par FanFF »

D'accord. Bon j'ai effectué mes "recherches", et j'ai trouvé l'extension coupable, qui est... Video DownloadHelper ! J'ai bien sûr testé chacunes de mes extensions "séparément". Par précaution, j'ai aussi testé mes "autres extensions" (après avoir trouvé que le bug était causé par DownloadHelper, il me restait quelques extensions à tester, je l'ai fait, au cas où...)

Que dois-je faire maintenant? La désinstaller? Je dois avouer que ça me fait un peu chier, cette extension est bien pratique! Bon, j'ai pleins d'autres moyens (déjà j'ai "IDM CC" pour les vidéos Youtube, et j'ai "Youtube to MP3" pour le son Youtube, et puis il y a encore pleins de moyens différents pour télécharger les vidéos Youtube, entre le code source de la page, le cache, les autres extensions permettant cela, les logiciels "Sniffers" tels TubeMaster++ & Co, les sites tels "KeepVid", "ClipNabber" ou encore "Force-Download", bref c'est vraiment très simple, on a que l'embarras du choix), mais DL Helper est vraiment simple, il marche bien, et gère une très longue liste de sites, et pas seulement Youtube ou les "plus connus" (tels Daily ou Google Video) par exemple...

C'est ça qu'est sympa dans cette extension, elle fonctionne, elle est simple à utiliser et elle gère un nombre impressionnant de sites, et cela sans en ayant à fouiner dans le cache, ouvrir son logiciel "Sniffer" ou aller sur un site approprié, c'est quand même bien plus rapide et pratique!

A votre, il y aurait une autre solution que de désactiver/désinstaller cette extension de manière permanente? Mais si c'est vraiment nécessaire, je le ferai hein, tant pis!
Merci beaucoup ! :)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

DownloadHelper posant un PB :shock:
Tu es sûre que ce n'est pas une autre extension qui lui causerait pas des Pb ?
Dernière modification par Demot le 28 déc. 2009, 14:51, modifié 1 fois.
FanFF

Message par FanFF »

Ah je suis sûr et certain! Comme dis au-dessus, j'ai essayé séparément pour chaque extension, le bug était toujours présent quand je désactivais chacune de mes extensions, sauf quand j'ai désactivé DownloadHelper! J'ai re-vérifié (en le ré-activant) et là le bug est revenu. Après je l'ai re-désactivé, et là le bug avait disparu.

C'est donc logiquement DownloadHelper qui pose problème!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Suis dubitatif, tu as essayé Downloadhelper dans un nouveau profil... sans certaines autres ?
FanFF

Message par FanFF »

Bonne idée! Je viens d'essayer... et ça confirme bien ce que je pensais, DLHelper est bien la cause de ce problème! J'ai fais plusieurs tests pour m'en assurer.

J'ai crée (enfin, tout à l'heure j'avais crée un profil "Test", je l'ai donc lancé ici pour la manoeuvre) un nouveau profil, et de base, 4 extensions sont déjà installées : "IDM CC 6.7"; "Java Quick Starter 1.0"; "Kaspersky URL Advisor 9.0.0.736"; et "Microsoft .NET Framework Assistant 1.1".

J'installe donc DownloadHelper. Je re-démarre, je laisse toutes les extensions activées. Je vais sur Youtube, et je rencontre le bug (DLHelper est actif avec toutes les autres extensions).
Je désactive seulement "IDM CC" et je laisse activé DLHelper et les autres (Java, Kaspersky, et .NET), je rencontre le bug.
Je désactive seulement "Java Quick Starter" et je laisse activé DLHelper et les autres (IDM CC, Kaspersky, et .NET), je rencontre le bug.
Je désactive seulement "Kaspersky URL Advisor" et je laisse activé DLHelper et les autres (IDM CC, Java, et .NET), je rencontre le bug.
Je désactive seulement "Microsoft .NET Framework Assistant" et je laisse activé DLHelper et les autres (IDM CC, Java, et Kaspersky).
Je désactive toutes les extensions (IDM CC, Java, Kaspersky et .NET) sauf DLHelper, je rencontre le bug !
Je laisse activé toutes les extensions (IDM CC, Java, Kaspersky et .NET) sauf DLHelper que je désactive, je ne rencontre pas le bug !

J'ai fait donc toutes les possibilités, et ce qui en ressort c'est bien ce qui se présentait au départ, c'est bel et bien DLHelper le fautif !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'avais crée un profil "Test", je l'ai donc lancé ici pour la manoeuvre) un nouveau profil, et de base, 4 extensions sont déjà installées : "IDM CC 6.7"; "Java Quick Starter 1.0"; "Kaspersky URL Advisor 9.0.0.736"; et "Microsoft .NET Framework Assistant 1.1".
Oui oui, mais en faits pas avec un réel profil brut de fonderie !
JQS on peut s'en passer et framework aussi ► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p547267

IDM CC 6.7 que je ne connais et que je ne jugerais pas → m'interpelle quand même, comment arrive-t'il dans un nouveau profil ? Quant à Kaspersky URL Advisor, connais pas non plus et jpj devrait mieux en parler que bibi.
FanFF

Message par FanFF »

Oui oui, mais en faits pas avec un réel profil brut de fonderie !
Comment ça ? C'est un nouveau profil brut de fonderie comme tu dis, c'est juste que 4 extensions sont activées quoi qu'il arrive (sinon le profil est TOTALEMENT vierge) ! Et puis même, vu que j'ai fait le test en les désactivant toutes les 4 et en laissant activé juste DL Helper, qu'est-ce que ça change? C'est comme si ces extensions n'étaient pas installées, donc comme si DLHelper était le seul add-on d'installé! Donc bon, je vois pas trop ce que ça change, j'ai testé DLHelper dans un environnement "vierge" (c'était donc comme un vrai nouveau profil), donc pour moi c'est bien lui le problème.

Pour Java et Framework, merci bien, ça aussi c'est bon à savoir, ça permet de réduire un peu la liste des extensions.

IDM CC, c'est une extension du logiciel Internet Download Manager pour qu'il soit ENTIÈREMENT "en accord" (compatible si tu préfères) avec Mozilla Firefox (et je crois qu'il installe un plug-in également pour les autres navigateurs, c'est sa force, il est compatible avec tout les navigateurs tels Opera, Safari, Chrome, grâce à ses extensions, ce que ne gère pas la plupart des autres gestionnaires de téléchargement). Je ne sais pas comment elle arrive dans un nouveau profil c'est vrai, mais comme je dis au-dessus, ça change quoi vu que j'ai fait le test en désactivant chacune des 4 extensions séparément et même toutes en même temps? C'est EXACTEMENT comme un profil vierge pour moi, nan?

Kaspersky URL Advisor c'est aussi une extension d'un logiciel, ici bien évidemment, l'antivirus Kaspersky. Elle, ça me choque moins qu'elle arrive dans un nouveau profil, c'est un composant de sécurité, donc je trouve normal que Kaspersky ait décidé de l'activer dans n'importe quelle situation, c'est même un + pour moi, ça "augmente" le niveau de protection qu'elle soit active de façon permanente, histoire de garantir l'efficacité de cet add-on et de la sécurité générale du PC.
Répondre