Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par Das Kapital »

Salut,

Certains modules avant leur installation affichent un politique de confidentialité (je suppose que l'extension provient d'une société commerciale) et je me demandais justement quel crédit à accorder à ce genre de déclaration.
Par ex dernièrement, j'étais intéressé par le module Incredible Bookmarks (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/50722/), mais j'ai préféré ne pas l'installer.

Alors parano mal placée ?

Merci pour vos avis :wink:
A+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par jpj »

Bonjour,

Dans le cas précis de cette extension, il ne s'agit pas d'une politique de confidentialité mais d'un accord de licence. J'ai sommairement regardé, avec mes maigres connaissances, le xpi et le jar décompressé et il ne m'a pas semblé que l'extension aille rendre des comptes à "maison" (sans garantie).

En revanche, c'est bien un freeware, le code n'étant pas libre (You may not distribute modified source code.). Ils n'interdisent pas la décompilation du code comme dans beaucoup de freeware mais comme il n'y a pas de binaire (ni dll, ni exe), il n'y a rien à décompiler.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par Das Kapital »

Salut,

Merci jpj pour ces précisions. Effectivement le terme de « confidentialité » était quelque peu abusif : dans mon esprit, il signifiait les modules émanant de sociétés commerciales.

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par Das Kapital »

Pour info, j'ai trouvé un module « non commercial » dénommé CheckPlaces (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10897) et qui est un parfait remplaçant d'Incredible Bookmarks :wink:.
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par jpj »

Merci pour l'information. Pas inintéressante, cette extension qui remplace la seule fonction encore active de Bookmark Duplicate Detector en ajoutant la validation des adresses.

J'avais cru que c'était surtout l'aspect "Customisation" d'Incredible Bookmarks que tu recherchais.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par Das Kapital »

Salut jpj,

Je l'ai testé et il fonctionne vraiment pas mal du tout.
J'ai environ 3000 marque-pages et ça lui a pris 3-4 min pour tout traiter (doublons, recherche de favicons et signalement des pages inaccessibles). Pour ces dernières, j'ai eu à vue de nez 1-2 % de résultats inexacts (pages bien existantes). Bref, un bon petit module :wink:

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modules et pol de confidentialité : quel crédit à accorder ?

Message par jpj »

Merci pour le retour d'expérience.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités