[Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Molliebd

[Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3

Message par Molliebd »

Bonjour à tous,

Je précise d'abord que j'utilise Thunderbird depuis longtemps sans souci et j'ai parcouru nombreux forums ce matin sans trouver de réponses à mon problème...

J'ai installé ce matin la version 3 RC2 de Thunderbird et j'ai depuis un message d'erreur "Erreur lecture mot de passe" sur les 2 comptes Free et les 2 comptes Gmail installés...
Quand j'ai installé cette nouvelle version de Thunderbird, il m'a bien récupéré tous mes paramètres de comptes, mails, carnet d'adresse sans problème...

Le problème c'est qu'il ne me propose pas de saisir un mot de passe, et quand je vais dans Outils\Options\Sécurité\Mot de passe\Mots de passe enregistrés, aucun de mes 4 mots de passe n'est listé et la case "afficher les mots de passe" est grisée...

Je ne sais donc plus quoi faire. Je précise que je n'ai pas de problèmes ni de compte, ni de mot de passe sur mes 4 comptes. J'accède sans problème à mes 2 comptes Gmail et mes 2 comptes Free en webmail... Cela vient donc de Thunderbird

Voilà, si quelqu'un à une idée, voire une solution... Merci beaucoup pour votre aide

Mollie

[modération:j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06
.
.
J2m06
Administrateur

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
Molliebd a écrit :Le problème c'est qu'il ne me propose pas de saisir un mot de passe, et quand je vais dans Outils\Options\Sécurité\Mot de passe\Mots de passe enregistrés, aucun de mes 4 mots de passe n'est listé et la case "afficher les mots de passe" est grisée....
Il n'y aucun mot de passe de stocké dans le gestionnaire :?:
si c'est le cas c'est normal que la case soit grisée .

Quand tu clic sur Relever , ->Tous les messages , pas de de demande de mot de passe :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Molliebd

Message par Molliebd »

Non il ne se passe rien : quand je clique sur relevé les messages il ne se passe rien ; si je clique sur relevé les messages de l'un de mes 4 comptes, il me dit "erreur lecture mot de passe"...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Molliebd a écrit : il me dit "erreur lecture mot de passe"...
donc il y a bien un pb de mot de passe :D
Entre les essais redémarre Tb .
A bien vérifier:
-la config POP :!:
-et/ou l'adresse mèl :!:
-et/ou le mot de passe :!:
-et/ou le nom d'utilisateur :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

Problème identique chez moi, et la configuration est bonne...
du coup je passe en webmail c'est bien lourd...

toujours pas de soluce ?
zen
MiniJe

Message par MiniJe »

Même soucis pour mon cas!
Pas de mot de passe à configurer alors qu'il en existe bien un!
Même message d'erreur qd je relève tous les messages...
Et pourtant j'ai bien vérifié tous les paramètres de compte (serveur pop ou smtp, les ports sont bons, les adresses aussi). J'ai coché l'option connexion sécurisée mais rien de plus...
Pcl

Message par Pcl »

Bonjour,
Même problème chez moi et pourtant je suis un vieux de la vieille de Thunderbird :oops:

J'ai même un problème bis super sympa, lightning n'est pas compatible Th 3 pour l'instant aussi j'ai perdu tout mon agenda mais je me demande surtout si lorsque je vais installer le module Lightning compatible Th 3, il va "récupérer" tous mes RDV.

Merci si certains ont des tuyaux pour Lightning, je cherche pour les MDP et vous tiens au courant.

Pcl
Betan

Message par Betan »

Pour les mot de passe, ce ne serait pas le bug du mot de passe principal? Il faut vérifier que le mot de passe principal est bien désactivé ou activé selon ce qui est souhaité!
Pour Lightning, il y a une ligne à modifier je crois pour le forcer à être compatible avec la 3.0
Quemalta

Message par Quemalta »

Quitte à faire doublon mais plus dans un esprit à conforter qu'il existe bien un problème je suis passé de Thunderbird 2.5.x à Thunderbird 3.0 et idem que les autres j'ai une erreur de lecture du mot de passe alors que tout fonctionnait parfaitement avec la version précédente. Et comme je ne veux pas recréer mes différents comptes j'attends qu'une solution soit trouvée car elle doit bien exister ! ;)
Azael

Message par Azael »

Salut!

J'ai aussi le meme probleme. Tout marche, je passe a TB 3 et il y a le message d'erreur de lecture du mot de passe. Et bien sur impossible d'effacer ce mot de passe ou de le changer quelque part ds les options. Par contre l'envoi de message marche!

A+
MiniJe

Message par MiniJe »

Pour ma part j'ai résolu le pb après bien des soucis....
J'ai désinstallé TB ms en supprimant les données contenues dans "Appli Data"
C:\Users\xxx\AppData
Et là il y a 3 dossiers :
- Local
- LocalLow
- Roaming
Dans ces 3 dossiers, vous avez des dossiers Thunderbird qu'il faut supprimer pour effacer les paramètres de compte (car pour la désinstallation, ces fichiers, par défaut, ne sont pas supprimés au cas où vous vouliez réinstaller le logiciel et conserver vos paramètres). Pour ma part, ca a très bien fonctionné, j'ai réinstallé TB en rentrant tous les paramètres (mail, serveur sortant et entrant, mdp...) comme si c'était la 1ère fois que j'installais le logiciel et là plus de soucis!!

Attention toutefois!!!!!!
Si vous voulez conserver vos mails, sauvegardez le fichier contenant vos mails
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xqobs0gh.default\Mail\xxxxx@xxx.xxx

voilou j'espère que ca pourra vous aider...
MiniJe

Message par MiniJe »

Pour info, Appli Data est un fichier caché donc si vous voulez y avoir accès, il vous faut aller dans :
Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > Afficher les dossiers cachés.

Si vous n'arrivez pas à trouver le bouton "Outils", cliquez sur le la touche "Alt" de votre clavier depuis n'importe quelle fenêtre de documents de votre ordi...
Azael

Message par Azael »

Merci pour la methode.
Mais j'ai pas vraiment envi de tout reconfigurer!!
Vais peut etre attendre un correctif!

A+
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Pcl a écrit :J'ai même un problème bis super sympa, lightning n'est pas compatible Th 3 pour l'instant aussi j'ai perdu tout mon agenda mais je me demande surtout si lorsque je vais installer le module Lightning compatible Th 3, il va "récupérer" tous mes RDV.l
il y a une version compatible TB3 et tu ne perd aucun Rdv :wink: OU
Azael

Message par Azael »

Salut!

J'ai pas completement regle le probleme, mais j'ai avance. Avant d'installer TB3 j'ai efface les mots de passe de mes comptes mails dans TB2. Du coup apres installation de TB3 il me redemande les mots de passe. Par contre sur mes 3 comptes j'ai toujours le meme message d'erreur de lecture du mot de passe de mon compte "par default" principal.
Les 3 comptes etant chez free, les reglages sont les memes. La seule defference c'est que le nom de mon compte principal a un "ï" dedans. Ect ce le probleme? je sais pas, vais essayer.

A+
Répondre