pièces jointes manquantes
Modérateur : J2m06
pièces jointes manquantes
Bonjour,
J'ai reçu un mail avec 2 pièces jointes (1 pdf et 1 excel).
Avec thunderbird, seul l'icône du pdf est visible et en plus le fichier ne s'ouvre pas (message d'erreur). L'icône du fichier excel est apparut brièvement, puis a disparut.
Avec webmail, j'ai pas de soucis. J'arrive à consulter les 2 pièces jointes (pdf et excel).
Quelqu'un a t-il rencontré ce bug et comment y remédier.
Merci à vous,
J'ai reçu un mail avec 2 pièces jointes (1 pdf et 1 excel).
Avec thunderbird, seul l'icône du pdf est visible et en plus le fichier ne s'ouvre pas (message d'erreur). L'icône du fichier excel est apparut brièvement, puis a disparut.
Avec webmail, j'ai pas de soucis. J'arrive à consulter les 2 pièces jointes (pdf et excel).
Quelqu'un a t-il rencontré ce bug et comment y remédier.
Merci à vous,
Re: pièces jointes manquantes
Salut,
Je pense qu'il serait bon d'essayer de compacter les dossiers, pour cela, il est préférable de déconnecter Thunderbird par la commande : "Fichier/Hors-ligne/Travailler hors-connexion"
Ensuite il faut lancer la commande : "Fichier/Compacter les dossiers".
Plus tard, il sera préférable d'activer le compactage automatique ("Outils/Options/Avancé/Réseau et espace disque"), à une valeur de 1000 ko au moins.
Voir les explications ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Je pense qu'il serait bon d'essayer de compacter les dossiers, pour cela, il est préférable de déconnecter Thunderbird par la commande : "Fichier/Hors-ligne/Travailler hors-connexion"
Ensuite il faut lancer la commande : "Fichier/Compacter les dossiers".
Plus tard, il sera préférable d'activer le compactage automatique ("Outils/Options/Avancé/Réseau et espace disque"), à une valeur de 1000 ko au moins.
Voir les explications ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Merci pour l'intérêt porté à ce problème.
J'ai suivi les indications, mais le problème n'est pas résolu.
Je n'arrive toujours pas à visualiser la pièce jointe Excel, alors qu'elle l'est avec le webmail.
J'ai suivi les indications, mais le problème n'est pas résolu.
Je n'arrive toujours pas à visualiser la pièce jointe Excel, alors qu'elle l'est avec le webmail.
Essaye d'ouvrir le message, puis de faire "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer".
Bonjour,
J'ai fais la manip "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer", mais je me trouve uniquement avec le fichier pdf (mais impossible à ouvrir), sans le fichier excel.
Je crois que le problème vient du profil, parce que sur un autre poste, je n'ai pas de problème, en consultant avec Thunderbird.
Salutations,
J'ai fais la manip "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer", mais je me trouve uniquement avec le fichier pdf (mais impossible à ouvrir), sans le fichier excel.
Je crois que le problème vient du profil, parce que sur un autre poste, je n'ai pas de problème, en consultant avec Thunderbird.
Salutations,
Bonjour,
-démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)
-faire un essai
si pas de résultat:
-créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
-créer juste un compte pour les essais
as-tu essayé de t'envoyer un fichier excel en pièce jointe pour voir si tu le reçois (et si dans les Envoyés la pièce y est et si tu peux l'ouvrir )adensai a écrit :, sans le fichier excel.

a essayerJe crois que le problème vient du profil,

-démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)

-faire un essai
si pas de résultat:
-créer un nouveau profil dans un nouveau dossier

-créer juste un compte pour les essais
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html