pièces jointes manquantes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adensai
Arias

pièces jointes manquantes

Message par adensai »

Bonjour,
J'ai reçu un mail avec 2 pièces jointes (1 pdf et 1 excel).
Avec thunderbird, seul l'icône du pdf est visible et en plus le fichier ne s'ouvre pas (message d'erreur). L'icône du fichier excel est apparut brièvement, puis a disparut.
Avec webmail, j'ai pas de soucis. J'arrive à consulter les 2 pièces jointes (pdf et excel).
Quelqu'un a t-il rencontré ce bug et comment y remédier.
Merci à vous,
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pièces jointes manquantes

Message par jpto »

Salut,

Je pense qu'il serait bon d'essayer de compacter les dossiers, pour cela, il est préférable de déconnecter Thunderbird par la commande : "Fichier/Hors-ligne/Travailler hors-connexion"

Ensuite il faut lancer la commande : "Fichier/Compacter les dossiers".

Plus tard, il sera préférable d'activer le compactage automatique ("Outils/Options/Avancé/Réseau et espace disque"), à une valeur de 1000 ko au moins.

Voir les explications ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
adensai
Arias

Message par adensai »

Merci pour l'intérêt porté à ce problème.
J'ai suivi les indications, mais le problème n'est pas résolu.
Je n'arrive toujours pas à visualiser la pièce jointe Excel, alors qu'elle l'est avec le webmail.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Essaye d'ouvrir le message, puis de faire "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer".
adensai
Arias

Message par adensai »

Bonjour,
J'ai fais la manip "Fichier / Pièces jointes / Tout enregistrer", mais je me trouve uniquement avec le fichier pdf (mais impossible à ouvrir), sans le fichier excel.
Je crois que le problème vient du profil, parce que sur un autre poste, je n'ai pas de problème, en consultant avec Thunderbird.
Salutations,
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
adensai a écrit :, sans le fichier excel.
as-tu essayé de t'envoyer un fichier excel en pièce jointe pour voir si tu le reçois (et si dans les Envoyés la pièce y est et si tu peux l'ouvrir ) :?:
Je crois que le problème vient du profil,
a essayer :!:
-démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
-faire un essai

si pas de résultat:
-créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
-créer juste un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre