Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning
Modérateur : J2m06
Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning
Bonjour,
J'utilise Lightning avec Thunderbird. Mes agendas en ligne sont proteges.
A chaque ouverture de Thunderbird, j'ai une boite de dialogue me demandant un login/mot de passe pour acceder a la base de donnees.
Je fournis les bons et je coche 'retenir le mot de passe', et ensuite tout marche normalement sauf que lightning ne retient pas le mot de passe.
C'est tres crispant de devoir saisir login/mot de passe a chaque ouverture de Thunderbird. Je precise que j'utilise 3 pc et que le probleme est le meme sur les 3. Curieusement, sur l'un des 3 cela a commence par fonctionner normalement, puis au bout d'un moment il a cesse de memoriser les mots de passe.
Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance
Nardoel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J'utilise Lightning avec Thunderbird. Mes agendas en ligne sont proteges.
A chaque ouverture de Thunderbird, j'ai une boite de dialogue me demandant un login/mot de passe pour acceder a la base de donnees.
Je fournis les bons et je coche 'retenir le mot de passe', et ensuite tout marche normalement sauf que lightning ne retient pas le mot de passe.
C'est tres crispant de devoir saisir login/mot de passe a chaque ouverture de Thunderbird. Je precise que j'utilise 3 pc et que le probleme est le meme sur les 3. Curieusement, sur l'un des 3 cela a commence par fonctionner normalement, puis au bout d'un moment il a cesse de memoriser les mots de passe.
Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance
Nardoel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Re: Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning
J'ai le même problème : au démarrage de Thunderbird, Lightning me demande mon mot de passe pour accéder au serveur d'agenda de mon entreprise. Si je coche la case "mémoriser le mot de passe", cela ne sert à rien, il me redemande le mot de passe au démarrage suivant.
Est-ce quelqu'un connaît la solution ?
Est-ce quelqu'un connaît la solution ?
Bonjour Gerl,
Je vois que je ne suis pas le seul... je n'ai pas pu resoudre mon probleme, personne ne me repond rien la dessus.
J'ai le sentiment que la gestion des mots de passe par thunderbird est horrible; le fichier des mots de passe est dans un format abracadabrantesque et cela fonctionne de travers. En fait j'utilise plusieurs services sur le meme serveur, celui de ma fac et il semble que la gestion de mots de passes pour des services differents sur le meme serveur depasse completement les capacites de thunderbird.
Du coup j'ai mis mes agendas sur googlecalendar en utilisant une extension de thunderbird qui gere googlecalendar et maintenant ca marche (a peu pres). Mais j'aimerais vraiment obtenir un fonctionnement normal des mots de passe...
Bon courage
Nardoel
Je vois que je ne suis pas le seul... je n'ai pas pu resoudre mon probleme, personne ne me repond rien la dessus.
J'ai le sentiment que la gestion des mots de passe par thunderbird est horrible; le fichier des mots de passe est dans un format abracadabrantesque et cela fonctionne de travers. En fait j'utilise plusieurs services sur le meme serveur, celui de ma fac et il semble que la gestion de mots de passes pour des services differents sur le meme serveur depasse completement les capacites de thunderbird.
Du coup j'ai mis mes agendas sur googlecalendar en utilisant une extension de thunderbird qui gere googlecalendar et maintenant ca marche (a peu pres). Mais j'aimerais vraiment obtenir un fonctionnement normal des mots de passe...
Bon courage
Nardoel
bonjour
J'utilise Lightning avec Google agenda et je n'ai pas ce souci de mot de passe.

Perso cela est très rare .
peut être parce que personne n'a de solutions (ou n'a eu ces soucis)nardoel a écrit :.../.. personne ne me repond rien la dessus. l

J'utilise Lightning avec Google agenda et je n'ai pas ce souci de mot de passe.
Il est vrai que si lors de la connexion avec le serveur TB rencontre un pb il redemande un mot de passenardoel a écrit :C'est tres crispant de devoir saisir login/mot de passe a chaque ouverture de Thunderbird.

Perso cela est très rare .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Et bien en fait si, le bug est répertorié sur bugzilla et il a été fixé, mais apparemment pour Sunbird et Mozilla Suite, et pas pour lightning...J2m06 a écrit : peut être parce que personne n'a de solutions (ou n'a eu ces soucis)

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=458858
Merci Gerl,
C'est la premiere fois que j'ai une reponse positive sur ce bug. Apparemment il y a un patch, on peut esperer que dans une version ulterieure tout rentrera dans l'ordre...
Bien a vous
Nardoel
C'est la premiere fois que j'ai une reponse positive sur ce bug. Apparemment il y a un patch, on peut esperer que dans une version ulterieure tout rentrera dans l'ordre...
Bien a vous
Nardoel
Pour information, le passage à Thunderbird 3.0.4 semble avoir résolu le problème. Il y a aussi le fait qu'en mettant à jour Thunderbird + lightning, j'ai recréé l'agenda distant, peut-être que cela à joué.
En tout cas, je n'ai plus besoin de saisir à chaque lancement de thunderbird/lightning le mot de passe lightning. Ouf...
En tout cas, je n'ai plus besoin de saisir à chaque lancement de thunderbird/lightning le mot de passe lightning. Ouf...