Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

nardoel
Arias

Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning

Message par nardoel »

Bonjour,

J'utilise Lightning avec Thunderbird. Mes agendas en ligne sont proteges.
A chaque ouverture de Thunderbird, j'ai une boite de dialogue me demandant un login/mot de passe pour acceder a la base de donnees.
Je fournis les bons et je coche 'retenir le mot de passe', et ensuite tout marche normalement sauf que lightning ne retient pas le mot de passe.

C'est tres crispant de devoir saisir login/mot de passe a chaque ouverture de Thunderbird. Je precise que j'utilise 3 pc et que le probleme est le meme sur les 3. Curieusement, sur l'un des 3 cela a commence par fonctionner normalement, puis au bout d'un moment il a cesse de memoriser les mots de passe.

Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution?

Merci d'avance

Nardoel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
gerl
Arias

Re: Probleme memorisation login/mot de passe dans lightning

Message par gerl »

J'ai le même problème : au démarrage de Thunderbird, Lightning me demande mon mot de passe pour accéder au serveur d'agenda de mon entreprise. Si je coche la case "mémoriser le mot de passe", cela ne sert à rien, il me redemande le mot de passe au démarrage suivant.

Est-ce quelqu'un connaît la solution ?
nardoel
Arias

Message par nardoel »

Bonjour Gerl,

Je vois que je ne suis pas le seul... je n'ai pas pu resoudre mon probleme, personne ne me repond rien la dessus.

J'ai le sentiment que la gestion des mots de passe par thunderbird est horrible; le fichier des mots de passe est dans un format abracadabrantesque et cela fonctionne de travers. En fait j'utilise plusieurs services sur le meme serveur, celui de ma fac et il semble que la gestion de mots de passes pour des services differents sur le meme serveur depasse completement les capacites de thunderbird.

Du coup j'ai mis mes agendas sur googlecalendar en utilisant une extension de thunderbird qui gere googlecalendar et maintenant ca marche (a peu pres). Mais j'aimerais vraiment obtenir un fonctionnement normal des mots de passe...

Bon courage

Nardoel
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
nardoel a écrit :.../.. personne ne me repond rien la dessus. l
peut être parce que personne n'a de solutions (ou n'a eu ces soucis) :!: :!: :D
J'utilise Lightning avec Google agenda et je n'ai pas ce souci de mot de passe.
nardoel a écrit :C'est tres crispant de devoir saisir login/mot de passe a chaque ouverture de Thunderbird.
Il est vrai que si lors de la connexion avec le serveur TB rencontre un pb il redemande un mot de passe :( :(

Perso cela est très rare .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gerl
Arias

Message par gerl »

J2m06 a écrit : peut être parce que personne n'a de solutions (ou n'a eu ces soucis)
Et bien en fait si, le bug est répertorié sur bugzilla et il a été fixé, mais apparemment pour Sunbird et Mozilla Suite, et pas pour lightning... :(

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=458858
nardoel
Arias

Message par nardoel »

Merci Gerl,
C'est la premiere fois que j'ai une reponse positive sur ce bug. Apparemment il y a un patch, on peut esperer que dans une version ulterieure tout rentrera dans l'ordre...
Bien a vous
Nardoel
gerl
Arias

Message par gerl »

Pour information, le passage à Thunderbird 3.0.4 semble avoir résolu le problème. Il y a aussi le fait qu'en mettant à jour Thunderbird + lightning, j'ai recréé l'agenda distant, peut-être que cela à joué.

En tout cas, je n'ai plus besoin de saisir à chaque lancement de thunderbird/lightning le mot de passe lightning. Ouf... :roll:
Répondre