Importer un agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

frantzgac
Salamandre

Importer un agenda

Message par frantzgac »

Bjr

j'utilise lightning avec Thunderbird 2.0. Mes courriels ont été pollués par un virus qui a installé une bombe de décompression dans les fichiers de Thunderbird (inbox/sent ...). Mes messages sont donc perdus. J'ai recopié le répertoire Thunderbird entier depuis une sauvegarde. je fais mon deuil des messages les plus récents mais est il possible de récupérer sélectivement les données de l'agenda lightning. En d'autres termes si l'agenda est contenu dans un fichier unique séparé des courriels, je pourrai recopier celui ci depuis le répertoire Thunderbird infecté.

D'une manière générale, puis je trouver le plan des répertoires et des fichiers de lightning qq part ?

Merci
J2m06
Administrateur

Re: Importer un agenda

Message par J2m06 »

bonjour
frantzgac a écrit :../.. mais est il possible de récupérer sélectivement les données de l'agenda lightning. En d'autres termes si l'agenda est contenu dans un fichier unique séparé des courriels, je pourrai recopier celui ci depuis le répertoire Thunderbird infecté.
Sous Tb2 les données du calendrier sont dans le fichier Storage.sdb que tu peux copier dans le profil actuel :lol:

DEs infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
je fais mon deuil des messages les plus récents
Toutes les boites (inbox/sent) sont abimées :?:
Au pire tu peux les ouvrir pour vérifier le contenu avec un éditeur de texte(notepad++.exe/ultraEdit etc..)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
frantzgac
Salamandre

Re: Importer un agenda

Message par frantzgac »

Bonjour

merci du conseil, j'ai récupéré l'agenda.
Répondre