un test de plus...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Bob49
Animal mythique

un test de plus...

Message par Bob49 »

Bonjour
Sur le forum Ubuntu, un topic avec comme sujet un test pour les navigateurs..il est revenu dernièrement et je me suis pris à le faire !...
http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action

Mes réponses (en partie) sur le forum d'ubuntu :
J'avais déjà aperçu ce topic..mais comme beaucoup de tests, bien des paramètres entre en jeu !
A commencer par la connexion et sûrement un peu l'horaire..(il faudrait faire un test par jour à la même heure..)

D'ailleurs, AlTop à raison :) on ne peut pas comparer des tests venant de différents PC ! Trop de paramètres...

Pas trop le temps mais j'ai tout de même bossé en dehors du pc, pendant les tests :cool:

J'aime bien les tests qui peuvent donner quelques chose de valable..comme certaines personnes ont testé plusieurs navigateurs sur le même système :)
J'ai donc fait différents tests de Firefox sous "mon Karmic", mon XP qui ce trouve en dual boot avec Karmic et sur un XP qui se trouve tout seul sur un DD.

_Même PC pour les 3 systèmes
_Pour les 2 XP, la configuration est la même, l'antivirus et le pare-feu aussi. Même profil pour FF.

_Un test avec mon profil (plusieurs extensions actives à tous moments, peuvent "sans doute" jouer sur les résultats !)
_Un test en safe mode
_Un test avec le profil par défault
Résultat est sans appel !...même s'il n'y à pas une grosse différence..elle est nettement visible ! :cool:

Seuls les chiffres du "complex graphics" des tests de Firefox sous Karmic sont légèrement supérieur à ceux des tests effectués sous XP. Mais la différence peut "peut-être" venir des pilotes de la carte vidéo ? plus récents.

Entre les 2 XP, quelques différences...mais celui étant tout seul sur son DD à un meilleurs résultat final !!
Par rapport à d'autres résultats du topic, je trouve que mes résultats sont tout de même graphiquement réguliers..

Image

En conclusion, le résultat est là...même si je pige pas tout à ceux-ci et ça ne changera rien à mon choix de navigateur...Firefox, je l'utilise depuis la 1.0 en 2004 :) et toujours aussi content.

Je précise que ipv6 n'est pas désactivé pour mon FF (j'ai vu que totof1169 en parlait.)
Le choix d'un navigateur se fait aussi en fonction de ce que l'on veut y demander...
_la simplicité
_La sécurité (grande précaution)
_La possibilité de lui rajouté des modules...(génial..)
_la rapidité ( il faudrait que fasse des tests avec d'autres navigateurs..surf, téléchargement..)
...
Pour moi le choix à été vite fait et pas vraiment pris par moi au départ :P Après mon Windows 3.1..
mon pro de frère ;) m'a installé Win98 et m'a installé Firefox 1.0..il m'avais dit c'est le meilleur !..
Et depuis aucune déception :cool:

Cette semaine, j'ai utilisé Epiphany pour me dépanner sous Karmic..et bien je suis plus que très content d'avoir récupéré mon FF :) Même avec un profil par défault, il y à pas comparaison ! C'est mon point de vue..
...
Et bien je me suis amusé à faire le test pour IE !! :D
Mais toujours légèrement supérieur sur le DD seul ! que sur celui du dual boot ! bizarre, même si pas grosse différence :rolleyes:

et oui ! IE ne laisse pas faire tous les tests et ça ce voit...d'où pas de résultat pour "complex graphics" !
Image

Image
Ce test m'a plutôt amusé ! même si comme je l'ai dis..je n'y comprends pas tout ! Mais j'ai pu voir que mon Firefox est apparemment mieux sous XP que sous mon Ubuntu (Karmic) !..mais je suis pas étonné :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: un test de plus...

Message par pirlouy »

Oulala ! Faut être fou pour écrire sur un forum que fréquente Calimo, que sous Windows c'est plus rapide que sous Linux. :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

pirlouy a écrit :Oulala ! Faut être fou pour écrire sur un forum que fréquente Calimo, que sous Windows c'est plus rapide que sous Linux. :mrgreen:
J'évite de le dire trop fort :lol: Ce n'est jamais qu'une constatation ..qui peu varié selon les PC...
Mais les résultats sont là, même pour moi qui est intéressé pour passer sous Linux et tout ce que j'ai pu entendre par le passé ...ça me dérange un peu :!:
Et il faut dire que le passage à Karmic me pose presque autant de désagréments que d'avantages :evil:

...Peut-être un essai bientôt avec la nouvelle version de Fedora qui va pas tarder à sortir..après demain, normalement :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Il y a avait eu des tests réalisés sous Linux qui montrait que Firefox Linux natif était moins rapide que Firefox Windows + Wine sous le même Linux :|
Anciennement Toto.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Perso, avec Ubuntu 9.94 et même la version 9.10, je n'ai constaté aucune différence :|
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bob49 a écrit :Ce test m'a plutôt amusé ! même si comme je l'ai dis..je n'y comprends pas tout ! Mais j'ai pu voir que mon Firefox est apparemment mieux sous XP que sous mon Ubuntu (Karmic) !..mais je suis pas étonné :roll:
Il faudrait déjà savoir ce que ça teste vraiment… le test semble démarrer une applet java. Est-ce Firefox qui est testé, ou bien Java ? Et quel Java as-tu sous Linux ? À tous les coups c'est le GCJ de GNU, alors que sous Windows tu as certainement celui de Sun. Comment faire des comparaisons à ce niveau là ?

Ensuite, je ne comprends pas bien ce qu'es ton « XP qui se trouve tout seul sur un DD » : c'est une autre machine ? Pas étonnant que les performances soient différentes :roll:
Les conditions des systèmes sont-elles vraiment comparables ? Ou bien as-tu installé plein de programmes sur ton Karmic, qui tournent en tâche de fond, alors que ton XP est « tout nu » ? Ou bien l'inverse ? Est-ce du 64 ou du 32 bits ?

Finalement, je ne peux m'empêcher de me demander ce que signifient « Rendering », « Social networking » ou « Data » : est-ce représentatif de l'utilisation réelle de Firefox, ou bien sont-ce des trucs jamais utilisés dans la « vraie vie » ?

En résumé, quand on fait du benchmarking, soit on le fait bien, soit on le fait pas… et je crains que tu ne te sois pas mis dans le premier cas ici ;-)

PS : j'ai tout de même essayé de lancer le test (au boulot, donc sur un portable sous XP), et ça fait bien 1/4 d'heure qu'il est sur « [5 minutes left] Loading test… »
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Je ne pense pas que ça utilise Java, car je n’autorise pas Firefox à exécuter du code Java. Juste du javascript, à mon avis. Ça me semble plus avisé pour tester les navigateurs.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Si si, c'est bien du Java.
Et Calimo a fait honneur a son rang, je suis soulagé ! :mrgreen:
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

J’ai désinstallé la machine virtuelle Java et le benchmark fonctionne toujours. :twisted:

Edit:
[HS]merci pirlouy pour ta page «Ma config». J’ai découvert Tabberwocky qui remplace avantageusement TabMixPlus. FF est plus réactif maintenant. Je suis épaté.[/HS]
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Idem, je refuse Java et ça fonctionne.

Sinon c'est vrai que Tabberwocky remplace assez bien Tab Mix Plus, s'il ne faisait pas merder Faviconize Tab en multi-lignes.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah ouais, il y a une détection de java: Si présent, Java, sinon Javascript directement

@Flamme: héhé, c'est la meilleur page d'EGO ma page ! :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
@ Calimo
_Pour Ubuntu, c'est bien Java de Sun
Calimo a écrit :Ensuite, je ne comprends pas bien ce qu'es ton « XP qui se trouve tout seul sur un DD » : c'est une autre machine ? Pas étonnant que les performances soient différentes :roll:
C'était dans mon premier message :
J'ai donc fait différents tests de Firefox sous "mon Karmic", mon XP qui ce trouve en dual boot avec Karmic et sur un XP qui se trouve tout seul sur un DD.

_Même PC pour les 3 systèmes
_Pour les 2 XP, la configuration est la même, l'antivirus et le pare-feu aussi. Même profil pour FF.

_Un test avec mon profil (plusieurs extensions actives à tous moments, peuvent "sans doute" jouer sur les résultats !)
_Un test en safe mode
_Un test avec le profil par défault
_Comme je l'ai correctement cité et pour être très clair pour mes tests.. c'est bien sur le même PC :)
Au moins tester avec le même matos ! et la configuration la plus proche ! Comme je l'ai dis plus haut, les pilotes de la carte graphique peuvent être plus récent pour Karmic !..
Calimo a écrit :Finalement, je ne peux m'empêcher de me demander ce que signifient « Rendering », « Social networking » ou « Data » : est-ce représentatif de l'utilisation réelle de Firefox, ou bien sont-ce des trucs jamais utilisés dans la « vraie vie » ?
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je dis ne pas comprendre tout :wink:

Bonne soirée :D
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bob49 a écrit :_Comme je l'ai correctement cité et pour être très clair pour mes tests.. c'est bien sur le même PC :)
Effectivement, mais ça veux dire que tu as réinstallé XP en écrasant le reste juste pour ce test ? Tu n'as vraiment pas froid aux yeux :shock:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Réveille-toi Calimo :D L'ami Bob a deux disques durs :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Asumbaa a écrit :Réveille-toi Calimo :D L'ami Bob a deux disques durs :wink:
… donc les 3 systèmes sont en trial boot ?
Répondre