Sur le forum Ubuntu, un topic avec comme sujet un test pour les navigateurs..il est revenu dernièrement et je me suis pris à le faire !...
http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action
Mes réponses (en partie) sur le forum d'ubuntu :
J'avais déjà aperçu ce topic..mais comme beaucoup de tests, bien des paramètres entre en jeu !
A commencer par la connexion et sûrement un peu l'horaire..(il faudrait faire un test par jour à la même heure..)
D'ailleurs, AlTop à raisonon ne peut pas comparer des tests venant de différents PC ! Trop de paramètres...
Pas trop le temps mais j'ai tout de même bossé en dehors du pc, pendant les tests
J'aime bien les tests qui peuvent donner quelques chose de valable..comme certaines personnes ont testé plusieurs navigateurs sur le même système
Résultat est sans appel !...même s'il n'y à pas une grosse différence..elle est nettement visible !J'ai donc fait différents tests de Firefox sous "mon Karmic", mon XP qui ce trouve en dual boot avec Karmic et sur un XP qui se trouve tout seul sur un DD.
_Même PC pour les 3 systèmes
_Pour les 2 XP, la configuration est la même, l'antivirus et le pare-feu aussi. Même profil pour FF.
_Un test avec mon profil (plusieurs extensions actives à tous moments, peuvent "sans doute" jouer sur les résultats !)
_Un test en safe mode
_Un test avec le profil par défault
Seuls les chiffres du "complex graphics" des tests de Firefox sous Karmic sont légèrement supérieur à ceux des tests effectués sous XP. Mais la différence peut "peut-être" venir des pilotes de la carte vidéo ? plus récents.
Entre les 2 XP, quelques différences...mais celui étant tout seul sur son DD à un meilleurs résultat final !!
Par rapport à d'autres résultats du topic, je trouve que mes résultats sont tout de même graphiquement réguliers..
En conclusion, le résultat est là...même si je pige pas tout à ceux-ci et ça ne changera rien à mon choix de navigateur...Firefox, je l'utilise depuis la 1.0 en 2004et toujours aussi content.
Je précise que ipv6 n'est pas désactivé pour mon FF (j'ai vu que totof1169 en parlait.)
Le choix d'un navigateur se fait aussi en fonction de ce que l'on veut y demander...
_la simplicité
_La sécurité (grande précaution)
_La possibilité de lui rajouté des modules...(génial..)
_la rapidité ( il faudrait que fasse des tests avec d'autres navigateurs..surf, téléchargement..)
...
Pour moi le choix à été vite fait et pas vraiment pris par moi au départAprès mon Windows 3.1..
mon pro de frèrem'a installé Win98 et m'a installé Firefox 1.0..il m'avais dit c'est le meilleur !..
Et depuis aucune déception
Cette semaine, j'ai utilisé Epiphany pour me dépanner sous Karmic..et bien je suis plus que très content d'avoir récupéré mon FFMême avec un profil par défault, il y à pas comparaison ! C'est mon point de vue..
...
Ce test m'a plutôt amusé ! même si comme je l'ai dis..je n'y comprends pas tout ! Mais j'ai pu voir que mon Firefox est apparemment mieux sous XP que sous mon Ubuntu (Karmic) !..mais je suis pas étonnéEt bien je me suis amusé à faire le test pour IE !!
Mais toujours légèrement supérieur sur le DD seul ! que sur celui du dual boot ! bizarre, même si pas grosse différence :rolleyes:
et oui ! IE ne laisse pas faire tous les tests et ça ce voit...d'où pas de résultat pour "complex graphics" !