ne plus relever certains comptes.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Neuro
Arias

ne plus relever certains comptes.

Message par Neuro »

Bonjour

mes recherches n'ayant pas abouti, je me résous à vous poser ces questions qui auront surement un air de déjà vu, veuillez m'en excuser.

j'ai 2 pc, pro et perso, équipés de thunderbird, un compte pop orange, plusieurs comptes gmail, je relève le tout d'un côté ou de l'autre et où que je sois je peux suivre du taf ou de chez moi les affaires en cours (jusqu'ici tout va bien).

dans le cadre de ma réorganisation professionnelle j'ai fait le récent choix d'un googlephone, ce dont je me félicite pour la synchro gmail et agenda google. :D

pour pouvoir avoir l'ensemble de mes affaires qui me suivent dans ma poche, j'ai redirigé une copie de tout courrier entrant vers mon compte gmail principal. je peux ainsi être instantanément averti d'un mail entrant, même en déplacement.

le "problème" qui se pose maintenant, je reçois tous mes messages en double dans thunderbird... pas vraiment un problème en soi, si ce n'est que supprimer les doublons commence à la longue à me paraitre un tantinet fastidieux...

d'où les questions:

un début de piste ou de solution pour ne plus relever les comptes secondaires? (je voudrais garder l'organisation globale de mes dossiers...) ou une refonte de l'organisation à prévoir avec un ergonomie mieux étudiée? merci d'avance de vos suggestions.
J2m06
Administrateur

Re: ne plus relever certains comptes.

Message par J2m06 »

Bonjour
Neuro a écrit :../..si ce n'est que supprimer les doublons commence à la longue à me paraitre un tantinet fastidieux...
Ll'extension Remove Duplicate Message pour résoudre ce souci en attendant :lol: et la même chose pour els adresses :wink:
un début de piste ou de solution pour ne plus relever les comptes secondaires? (je voudrais garder l'organisation globale de mes dossiers...) ou une refonte de l'organisation à prévoir avec un ergonomie mieux étudiée? merci d'avance de vos suggestions.
Utiliser le protocole IMAP. si ton FAI le permet :D
Infos sur le protocole imap :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Neuro
Arias

Message par Neuro »

merci pour la réponse. je vais étudier cette extension.

pour l'IMAP, c'est activé sur les comptes Gmail, je crois qu'Orange ne le supporte pas. Par contre, les paramètrages des comptes sous TB sont fait en POP (antérieurs à l'activation de l'IMAP Gmail), y 'a t'il possibilité de régler ces comptes à posteriori?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Neuro a écrit : y 'a t'il possibilité de régler ces comptes à posteriori?
pas que je sache :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Neuro
Arias

Message par Neuro »

c'est aussi ce que je craignais... merci pour les interventions.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Neuro a écrit :c'est aussi ce que je craignais... merci pour les interventions.
tu veux faire quoi exactement :?:
le plus simple:
1-créer les comptes en imap
2-transférer par glisser/déposer les messages des boites pop dans les boites imap

on peut aussi garder les mêmes comptes à la fois en POP et en imap :wink:
(pensez à décocher la relève automatique :lol: )
Neuro
Arias

Message par Neuro »

ok je tenterais ça !

pour l'extension de recherche de doublons il semble qu'elle ne fonctionne que par dossier et pas sur l'ensemble des comptes.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Neuro a écrit :pour l'extension de recherche de doublons il semble qu'elle ne fonctionne que par dossier .
hélas oui :(
Neuro
Arias

Message par Neuro »

dupliquer le compte en le paramétrant en IMAP: je crains bien d'avoir essayé et que ça ne ce soit pas passé comme prévu... où j'ai mal compris comment faire?

l'assistant de création de compte Gmail ne m'a pas proposé l'IMAP. j'ai donc simplement essayé de changer les paramètres d'un de mes comptes (changer le serveur pop en imap et le port 995 en 993), suite à quoi mes dossiers associés à ce compte ont purement et simplement disparu (rien de très important dedans...) :?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Neuro a écrit :dupliquer le compte en le paramétrant en IMAP: je crains bien d'avoir essayé et que ça ne ce soit pas passé comme prévu... où j'ai mal compris comment faire?
pas de pb avec laposte.net . J'ai laissé mon compte en POP et j'ai créé un autre compte en imap. Seule contrainte . J'ai bloqué la relève sur un des deux - (sinon = pb :( )
Neuro a écrit : suite à quoi mes dossiers associés à ce compte ont purement et simplement disparu (rien de très important dedans...) :?
effectivement j'avais aussi essayé (mais j'avais fais une sauvegarde AVANT :lol: ) cette manip et cela n'avait pas fonctionné :(
Neuro
Arias

Message par Neuro »

J'ai fini par adopté une solution plus extrême... que je vais devoir fignoler avec le temps l'étude de ces excellents articles mis en lien ;)

après sauvegarde de mon profil puis suppression de son emplacement d'origine, j'ai désinstallé TB, désactivé pop (est-ce que ça peut poser souci?) et activé imap sur mon compte gmail principal, réinstallé TB et reparamétré mon compte gmail principal. l'assistant de création de compte gmail ne propose pas l'imap... je suis donc parti sur la création d'un compte de courrier classique avec les paramètres donnés dans l'aide de gmail et tout semble rouler :)

je n'ai donc plus à gérer les doublons dus à mes comptes secondaires (redirigés vers mon compte principal), mais je n'ai plus la possibilité d'écrire ou de répondre depuis ces comptes (or j'aurais bien aimé garder cette ergonomie, la possibilité de pouvoir envoyer du courrier depuis mes autres adresses...) à moins de les paramétrer de nouveau dans TB ou de passer par le webmail bien sur. à moins que, il n'existe une solution plus élégante que je ne connaisse?

en tout cas merci encore pour ton aide "animal mythique" Image
Neuro
Arias

Message par Neuro »

un ptit up au cas où :?:
Répondre