[Résolu]-TB st déjà en cours d’exécution mais ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tedd
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2009, 15:36

[Résolu]-TB st déjà en cours d’exécution mais ne répond pas

Message par Tedd »

Bonjour,
tout novice avec thunderbird, j'ai fais une erreur en supprimant le dossier sous C\DocumentsandSettings\Ted\Applicationdata\Thunderbird\Profiles\xxxxx, en voulant créer un nouveau profil
De ce fait lorsque je veux démarrer thunderbird, j'ai :
Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d’abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.
Comment faire pour redémarrer thunderbird et recréer un profil , j'ai désinstaller, supprimer tout ce qui concerne thunderbird dans la Base de registre et réinstaller sans succès, une restauration système peut-être?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19876
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Message par Demot »

Bonjour ... tout simplement

démarrer ► exécuter ► taper ou copier coller tel quel :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p 
et appuyer sur entrée
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tedd
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2009, 15:36

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Message par Tedd »

Bonjour Demot,

merci je vais essayer celà
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Tedd a écrit :j'ai désinstaller, supprimer tout ce qui concerne thunderbird dans la Base de registre et réinstaller sans succès, une restauration système peut-être?
tout cela ne sert à rien :lol:
Tedd a écrit :Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d’abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.
En complément si besoin :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#377905
Tedd a écrit : j'ai fais une erreur en supprimant le dossier sous C\DocumentsandSettings\Ted\Applicationdata\Thunderbird\Profiles\xxxxx, en voulant créer un nouveau profil
tu peux peut être retrouver ton profil en essayant une ces méthodes :!:!
Voir ce post : Comment retrouver les fichiers effacés ?

Très important à l'avenir
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19876
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Message par Demot »

Désolé je n'ai pas eu le temps de terminer le message (oups !)

Le gestionnaire de profil en image

Image
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tedd
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2009, 15:36

Re: Désinstallation propre Thunderbird

Message par Tedd »

Bonsoir,

merci à vous
Tout fonctionne désormais
Bon forum et réponse rapide et précise
Bonne continuation
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités