Postbox 1.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Benoit
Administrateur

Postbox 1.0

Message par Benoit »

Voilà à quoi aurait pu ressembler Thunderbird 3 :
http://postbox-inc.com/?/blog/entry/pos ... available/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Postbox 1.0

Message par pirlouy »

Ah ouais... Ça a l'air pas mal, du moins mieux que le vieillissant Thunderbird.
Par contre, payant... Bof, je ne vois pas l'intérêt de payer pour ce genre de logiciels. Quand on connaît l'importance de Outlook.

Enfin bon, de toute manière, ça ne vaudra jamais un webmail...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface. Les gens de Postbox n’ont pas le soutien financier de Mozilla, il faut bien qu’ils soient payés pour leur travail…
Ce qui me gêne plus, c’est l’absence de version Linux — du moins pour l’instant.

Enfin, il n’est pas interdit d’espérer que les futures versions de Thunderbird s’inspirent de certains aspects de l’interface de Postbox. J’avoue que j’aurais préféré que Thunderbird 3 ressemble plus à Postbox. Je vais me faire plein de potes en écrivant ça ici ! ^^
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
pirlouy a écrit :Enfin bon, de toute manière, ça ne vaudra jamais un webmail...
Un webmail, quelle horreur...

Kazé a écrit :Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface.
Euh, comment dire... pour les prix, les onglets auraient pu être placés à l'endroit, non ?
Et le carnet d'adresse ou la page de composition de mail être aussi disponible sous forme d'onglet, détachable au besoin ;)
L'indexation n'a pas l'air très automatique et le reste des fonctionnalités assez classique.

@+
--
Pierre
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Kazé a écrit :Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface. Les gens de Postbox n’ont pas le soutien financier de Mozilla, il faut bien qu’ils soient payés pour leur travail…
Ce qui me gêne plus, c’est l’absence de version Linux — du moins pour l’instant.
Ils n'ont pas le soutien financier mais ils ont bien bénéficié du travail de fond fait sur Thunderbird 3 (sur le carnet d'adresses, les performances, la gestion de l'IMAP et l'indexation notamment). Je ne connais pas la petite histoire derrière mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu mettre leurs efforts en commun.
Enfin, il n’est pas interdit d’espérer que les futures versions de Thunderbird s’inspirent de certains aspects de l’interface de Postbox. J’avoue que j’aurais préféré que Thunderbird 3 ressemble plus à Postbox. Je vais me faire plein de potes en écrivant ça ici ! ^^
Bah je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec toi. Thunderbird 3 n'apporte vraiment pas grand chose au point de vue interface.

ra-mon> c'est comme ça que sont les onglets sous Mac.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Benoit a écrit :ra-mon> c'est comme ça que sont les onglets sous Mac.
C'est d'autant plus incohérent que l'utilisateur potentiel achètera ce produit pour Microsoft Windows :D

@+
--
Pierre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :Un webmail, quelle horreur...
Tu rigoles ? Tu peux retrouver tes mails et tes contacts depuis n'importe quel ordi, ça n'a pas de prix. :P
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :C'est d'autant plus incohérent que l'utilisateur potentiel achètera ce produit pour Microsoft Windows :D
Je pense pas, en tout cas le site a clairement été conçu pour allécher les maqueux, qui sont déjà habitués à payer plus cher :twisted:

pirlouy> avec un vrai client et un accès IMAP aussi.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

pirlouy a écrit :
ra-mon a écrit :Un webmail, quelle horreur...
Tu rigoles ? Tu peux retrouver tes mails et tes contacts depuis n'importe quel ordi, ça n'a pas de prix. :P
À condition d'avoir une connexion internet... et que le serveur web soit toujours dans un nuage accessible...

@+
--
Pierre
~HP
Varan

Idées reçues ?!

Message par ~HP »

Benoit a écrit :
ra-mon a écrit :[…] ce produit pour Microsoft Windows :D
[…] les maqueux, qui sont déjà habitués à payer plus cher :twisted:
C'est vrai que lorsque l'on compare le prix d'un OS de Redmond avec le prix d'un OS de Cupertino… on peut se demander qui a l'habitude de payer plus cher ; au moins en terme de logiciels ! :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Avec un webmail, il n'y a rien besoin d'installer, ce qui est pratique quand tu n'es pas chez toi (et que tu n'as pas ta clef USB) ! :twisted:
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut Pirlouy,
pirlouy a écrit :Avec un webmail, il n'y a rien besoin d'installer
Un navigateur, au moins, en espérant que l'appli web en question ne soit pas trop allergique à tel ou tel client :shock:
ce qui est pratique quand tu n'es pas chez toi (et que tu n'as pas ta clef USB) !
Je ne dis pas que ça ne peut pas dépanner dans certains cas oui, pourquoi pas...
Mais utiliser ça au quotidien, non merci :!:

@+
--
Pierre
Répondre