Postbox 1.0
Postbox 1.0
Voilà à quoi aurait pu ressembler Thunderbird 3 :
http://postbox-inc.com/?/blog/entry/pos ... available/
http://postbox-inc.com/?/blog/entry/pos ... available/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Re: Postbox 1.0
Ah ouais... Ça a l'air pas mal, du moins mieux que le vieillissant Thunderbird.
Par contre, payant... Bof, je ne vois pas l'intérêt de payer pour ce genre de logiciels. Quand on connaît l'importance de Outlook.
Enfin bon, de toute manière, ça ne vaudra jamais un webmail...
Par contre, payant... Bof, je ne vois pas l'intérêt de payer pour ce genre de logiciels. Quand on connaît l'importance de Outlook.
Enfin bon, de toute manière, ça ne vaudra jamais un webmail...
Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface. Les gens de Postbox n’ont pas le soutien financier de Mozilla, il faut bien qu’ils soient payés pour leur travail…
Ce qui me gêne plus, c’est l’absence de version Linux — du moins pour l’instant.
Enfin, il n’est pas interdit d’espérer que les futures versions de Thunderbird s’inspirent de certains aspects de l’interface de Postbox. J’avoue que j’aurais préféré que Thunderbird 3 ressemble plus à Postbox. Je vais me faire plein de potes en écrivant ça ici ! ^^
Ce qui me gêne plus, c’est l’absence de version Linux — du moins pour l’instant.
Enfin, il n’est pas interdit d’espérer que les futures versions de Thunderbird s’inspirent de certains aspects de l’interface de Postbox. J’avoue que j’aurais préféré que Thunderbird 3 ressemble plus à Postbox. Je vais me faire plein de potes en écrivant ça ici ! ^^
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Salut,
Et le carnet d'adresse ou la page de composition de mail être aussi disponible sous forme d'onglet, détachable au besoin
L'indexation n'a pas l'air très automatique et le reste des fonctionnalités assez classique.
@+
--
Pierre
Un webmail, quelle horreur...pirlouy a écrit :Enfin bon, de toute manière, ça ne vaudra jamais un webmail...
Euh, comment dire... pour les prix, les onglets auraient pu être placés à l'endroit, non ?Kazé a écrit :Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface.
Et le carnet d'adresse ou la page de composition de mail être aussi disponible sous forme d'onglet, détachable au besoin

L'indexation n'a pas l'air très automatique et le reste des fonctionnalités assez classique.
@+
--
Pierre
Ils n'ont pas le soutien financier mais ils ont bien bénéficié du travail de fond fait sur Thunderbird 3 (sur le carnet d'adresses, les performances, la gestion de l'IMAP et l'indexation notamment). Je ne connais pas la petite histoire derrière mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu mettre leurs efforts en commun.Kazé a écrit :Je trouve que le prix de la licence est très raisonnable, surtout vu le boulot qui a été effectué sur l’interface. Les gens de Postbox n’ont pas le soutien financier de Mozilla, il faut bien qu’ils soient payés pour leur travail…
Bah je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec toi. Thunderbird 3 n'apporte vraiment pas grand chose au point de vue interface.Enfin, il n’est pas interdit d’espérer que les futures versions de Thunderbird s’inspirent de certains aspects de l’interface de Postbox. J’avoue que j’aurais préféré que Thunderbird 3 ressemble plus à Postbox. Je vais me faire plein de potes en écrivant ça ici ! ^^
ra-mon> c'est comme ça que sont les onglets sous Mac.
C'est d'autant plus incohérent que l'utilisateur potentiel achètera ce produit pour Microsoft WindowsBenoit a écrit :ra-mon> c'est comme ça que sont les onglets sous Mac.

@+
--
Pierre
Tu rigoles ? Tu peux retrouver tes mails et tes contacts depuis n'importe quel ordi, ça n'a pas de prix.ra-mon a écrit :Un webmail, quelle horreur...

Je pense pas, en tout cas le site a clairement été conçu pour allécher les maqueux, qui sont déjà habitués à payer plus cherra-mon a écrit :C'est d'autant plus incohérent que l'utilisateur potentiel achètera ce produit pour Microsoft Windows

pirlouy> avec un vrai client et un accès IMAP aussi.
À condition d'avoir une connexion internet... et que le serveur web soit toujours dans un nuage accessible...pirlouy a écrit :Tu rigoles ? Tu peux retrouver tes mails et tes contacts depuis n'importe quel ordi, ça n'a pas de prix.ra-mon a écrit :Un webmail, quelle horreur...
@+
--
Pierre
Idées reçues ?!
C'est vrai que lorsque l'on compare le prix d'un OS de Redmond avec le prix d'un OS de Cupertino… on peut se demander qui a l'habitude de payer plus cher ; au moins en terme de logiciels !Benoit a écrit :[…] les maqueux, qui sont déjà habitués à payer plus cherra-mon a écrit :[…] ce produit pour Microsoft Windows

Avec un webmail, il n'y a rien besoin d'installer, ce qui est pratique quand tu n'es pas chez toi (et que tu n'as pas ta clef USB) ! 

Salut Pirlouy,
Mais utiliser ça au quotidien, non merci
@+
--
Pierre
Un navigateur, au moins, en espérant que l'appli web en question ne soit pas trop allergique à tel ou tel clientpirlouy a écrit :Avec un webmail, il n'y a rien besoin d'installer

Je ne dis pas que ça ne peut pas dépanner dans certains cas oui, pourquoi pas...ce qui est pratique quand tu n'es pas chez toi (et que tu n'as pas ta clef USB) !
Mais utiliser ça au quotidien, non merci

@+
--
Pierre