[Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
J.J.
Arias

[Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)

Message par J.J. »

Bonjour ; je créée un nouveau topic car j'ai cherché durant des heures sur le net y compris sur ce forum une solution, sans résultat.
Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à récupérer les mails de mon compte Yahoo sur Thunderbird ; alors que j'ai suivi scrupuleusement toutes les démarches.

compte: j.jeremie@ymail.com
je me suis abonné à Yahoo Direct truc ; j'ai activé sous yahoo mail classic la fonction Accès web et POP (je l'ai fait il y a plus de 24h, donc s'il y a un délai...)

nom du serveur POP: pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur: j.jeremie
port: 995
sécu: SSL sans authentification

nom du serveur SMTP: smtp.mail.yahoo.com
port: 465
sécu: SSL sans authentification

Lorsque j'essaie de récupérer mes mails le message suivant s'affiche :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. Please visit etc...

Mon adresse n'a aucun soucis lorsque je me connecte à partir de Yahoo. What's the fuck ?!
bob92
Lézard à collerette

Re: Encore un soucis avec yahoo

Message par bob92 »

Aller, je me lance comme tout petit débutant
Je crois que tu dois mettre comme nom d' utilisateur
j.xxxxxx@ymail.com

Essaye toujours, j'ai eu le même probleme
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert qu'on se décarcassent :lol: )
entres autres celui-ci post-it
OU >>ici << :wink:

@jpto
[edit] je trouve bizarre que pour POP = pop.mail.yahoo.fr
et que pour SMTP = smtp.mail.yahoo.com :!:
Est-ce une erreur :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Voir ma config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 pour une adresse en .fr, je viens de la tester en envoi d'un message avec 9 photos d'un total 9 Mo, sans problème.

Bonjour J2m06 !

Non, y a pas d'erreur, depuis quelques temps (un an ou plus), le smtp en .fr a cessé de fonctionner, et je crois que c'est ici que j'ai appris que l'on pouvais utiliser le .com.
J.J.
Arias

Message par J.J. »

Bonsoir ; j'avais bien lu tous ces post-it et autres tutoriaux. J'ai trois autres adresses dans Thunderbird qui fonctionnent à merveille (free, Hotmail, Alice). J'ai beau refaire les paramétrages Yahoo ne me laisse pas accès à mes mails à partir du piaf bleu ; pourtant, et à moins que vous trouviez un défaut dans ma config, il me semble que je suis tout bon...
Merci quand même
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Peut-être est-ce dû au fait que tu as une adresse en .com mais si tu as pu activer le POP, j'ai un doute.

Peux-tu nous faire une copie d'écran de ta config serveur entrant, comme ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 ?
J.J.
Arias

Message par J.J. »

Image
Image

Voilà
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

bon, ta config est bonne, je ne sais plus quoi dire. Au hasard, essaye avec .com au serveur pop et/ou l'adresse entière comme nom d'utilisateur.

Mais je pense plutôt que c'est parce-que tu as une adresse yahoo.com.
J.J.
Arias

Message par J.J. »

Bonsoir ; parfois le hasard fait bien les choses justement ! J'ai mis *monnomdutilisateur*@ymail.com en nom d'utilisateur partout, et j'ai mis l'adresse du serveur POP en .com et BAM cela marche enfin. Par contre c'est inexplicable pour ma part.
Bon enfin tant pis, et si ça arrive à d'autres, ce topic servira...

Merci à vous !
Invité

Re: [Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)

Message par Invité »

c'est peut-être bête comme réflexion mais avez-vous autorisé l'accès POP à votre compte yahoo ? Il se trouve que dans les options de votre boîte mail, sous l'onglet "Accès POP et transfert", vous devez valider l'accès POP pour pouvoir accéder à vos messages depuis Thunderbird.
Répondre