[Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)
Bonjour ; je créée un nouveau topic car j'ai cherché durant des heures sur le net y compris sur ce forum une solution, sans résultat.
Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à récupérer les mails de mon compte Yahoo sur Thunderbird ; alors que j'ai suivi scrupuleusement toutes les démarches.
compte: j.jeremie@ymail.com
je me suis abonné à Yahoo Direct truc ; j'ai activé sous yahoo mail classic la fonction Accès web et POP (je l'ai fait il y a plus de 24h, donc s'il y a un délai...)
nom du serveur POP: pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur: j.jeremie
port: 995
sécu: SSL sans authentification
nom du serveur SMTP: smtp.mail.yahoo.com
port: 465
Lorsque j'essaie de récupérer mes mails le message suivant s'affiche :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. Please visit etc...
Mon adresse n'a aucun soucis lorsque je me connecte à partir de Yahoo. What's the fuck ?!
Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à récupérer les mails de mon compte Yahoo sur Thunderbird ; alors que j'ai suivi scrupuleusement toutes les démarches.
compte: j.jeremie@ymail.com
je me suis abonné à Yahoo Direct truc ; j'ai activé sous yahoo mail classic la fonction Accès web et POP (je l'ai fait il y a plus de 24h, donc s'il y a un délai...)
nom du serveur POP: pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur: j.jeremie
port: 995
nom du serveur SMTP: smtp.mail.yahoo.com
port: 465
Lorsque j'essaie de récupérer mes mails le message suivant s'affiche :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. Please visit etc...
Mon adresse n'a aucun soucis lorsque je me connecte à partir de Yahoo. What's the fuck ?!
Re: Encore un soucis avec yahoo
Aller, je me lance comme tout petit débutant
Je crois que tu dois mettre comme nom d' utilisateur
j.xxxxxx@ymail.com
Essaye toujours, j'ai eu le même probleme
Je crois que tu dois mettre comme nom d' utilisateur
j.xxxxxx@ymail.com
Essaye toujours, j'ai eu le même probleme
bonjour
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert qu'on se décarcassent
)
entres autres celui-ci post-it
OU >>ici <<
@jpto
[edit] je trouve bizarre que pour POP = pop.mail.yahoo.fr
et que pour SMTP = smtp.mail.yahoo.com
Est-ce une erreur
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum

Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert qu'on se décarcassent

entres autres celui-ci post-it
OU >>ici <<

@jpto
[edit] je trouve bizarre que pour POP = pop.mail.yahoo.fr
et que pour SMTP = smtp.mail.yahoo.com

Est-ce une erreur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
Voir ma config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 pour une adresse en .fr, je viens de la tester en envoi d'un message avec 9 photos d'un total 9 Mo, sans problème.
Bonjour J2m06 !
Non, y a pas d'erreur, depuis quelques temps (un an ou plus), le smtp en .fr a cessé de fonctionner, et je crois que c'est ici que j'ai appris que l'on pouvais utiliser le .com.
Voir ma config http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 pour une adresse en .fr, je viens de la tester en envoi d'un message avec 9 photos d'un total 9 Mo, sans problème.
Bonjour J2m06 !
Non, y a pas d'erreur, depuis quelques temps (un an ou plus), le smtp en .fr a cessé de fonctionner, et je crois que c'est ici que j'ai appris que l'on pouvais utiliser le .com.
Bonsoir ; j'avais bien lu tous ces post-it et autres tutoriaux. J'ai trois autres adresses dans Thunderbird qui fonctionnent à merveille (free, Hotmail, Alice). J'ai beau refaire les paramétrages Yahoo ne me laisse pas accès à mes mails à partir du piaf bleu ; pourtant, et à moins que vous trouviez un défaut dans ma config, il me semble que je suis tout bon...
Merci quand même
Merci quand même
Peut-être est-ce dû au fait que tu as une adresse en .com mais si tu as pu activer le POP, j'ai un doute.
Peux-tu nous faire une copie d'écran de ta config serveur entrant, comme ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 ?
Peux-tu nous faire une copie d'écran de ta config serveur entrant, comme ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p530429 ?
Bonjour,
bon, ta config est bonne, je ne sais plus quoi dire. Au hasard, essaye avec .com au serveur pop et/ou l'adresse entière comme nom d'utilisateur.
Mais je pense plutôt que c'est parce-que tu as une adresse yahoo.com.
bon, ta config est bonne, je ne sais plus quoi dire. Au hasard, essaye avec .com au serveur pop et/ou l'adresse entière comme nom d'utilisateur.
Mais je pense plutôt que c'est parce-que tu as une adresse yahoo.com.
Bonsoir ; parfois le hasard fait bien les choses justement ! J'ai mis *monnomdutilisateur*@ymail.com en nom d'utilisateur partout, et j'ai mis l'adresse du serveur POP en .com et BAM cela marche enfin. Par contre c'est inexplicable pour ma part.
Bon enfin tant pis, et si ça arrive à d'autres, ce topic servira...
Merci à vous !
Bon enfin tant pis, et si ça arrive à d'autres, ce topic servira...
Merci à vous !
Re: [Résolu]-Encore un soucis avec yahoo(POP)
c'est peut-être bête comme réflexion mais avez-vous autorisé l'accès POP à votre compte yahoo ? Il se trouve que dans les options de votre boîte mail, sous l'onglet "Accès POP et transfert", vous devez valider l'accès POP pour pouvoir accéder à vos messages depuis Thunderbird.