FF 3.5.2 - Cookies : exceptions [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: FF 3.5.2 - Cookies : exceptions

Message par jpj »

verovero a écrit :… j avais zappé son paragraphe là dessus, peut être ça s installe + facilement ainsi.
C'est sûr que cela fonctionne beaucoup mieux quand on va chercher le bon fichier json dans l'ancien profil. :wink:
verovero a écrit :…reste l importation des autres données, je pige toujours pas dans le "post it"
Pour l'instant, contente-toi de copier (pas déplacer) les fichiers vraiment important de l'ancien profil, à savoir les mots de passe et les certificats (fichiers signons3.sqlite, key3.db et cert8.db). En espérant qu'aucun d'eux ne soit corrompu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

oui mais je n ai pas compris comment on les copie (et où. Non "et où" c est idiot ils se placeront tout seuls) ... :?

ensuite se posera le pb des 2 fichiers modifiés en "sav" ; je peux pas les copier puisque tu disais que firefox ne les connait pas. Et si je copie les 2 nouveaux que firefox a créé, ils ne contiennent rien pour le moment, ou bien ? :roll:

AH est ce que c est dans AppData roaming firefox etc .. ? je copie là de l ancien dossier profiles au nouveau ?

ben non ça peut pas etre ça, le nouveau profiles a deja ses propres fichiers ... :cry:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu copies de l'ancien profil vers le nouveau. Comme ils en existe déjà des vides dans le nouveau profil, Windows va te demander s'il faut les écraser. Il suffit de répondre oui.

Pour les fichiers renommés, tu les conserves dans l'ancien profil pour l'instant. Pour retrouver tes anciennes permissions, et si le fichier n'était pas en cause dans tes problèmes*, tu le copies dans un autre répertoire, tu le renommes en enlevant le ".SAV" et tu le déplaces dans le nouveau profil en écrasant celui qui s'y trouve déjà.

* Ça, on le saura si tu fais la manipulation.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 c est ça que je pige pas :

"Pour importer les données d'un profil automatiquement :
Il faut provoquer la réapparition de la boîte de dialogue «première fois» qui permet d'importer les paramètres d'un ancien profil dans la nouvelle version de Firefox fraîchement installée, pour cela il suffit d'effacer le fichier <dossier_des_profils>/profiles.ini. "

ici "Nettoyer un profil Firefox" http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... il-firefox, la methode proposée c est celle a laquelle j avais pensé + haut (copier depuis profiles) (c est une page pour firefox 2, je sais pas si on peut tjrs utiliser cette methode pour le 3) :

"Méthode 2 : Créer un nouveau profil et y transférer les donnés importantes

1. Créer un nouveau profil en utilisant le gestionnaire de profils
2. Fermer Firefox
3. Aller dans le dossier de l’ancien profil, et copier les fichiers suivants :

* Marque-pages :
o bookmarks.html qui est le fichier contenant vos marque-pages
* Cookies :
o cookies.txt qui conserve les cookies, comme son nom l’indique
* Mots de passe :
o cert8.db qui contient les paramètres des certificats de sécurité
o secmod.db qui contient la base de données du module de sécurité
o key3.db qui contient la clé d’encryptage des mots de passe
o signons2.txt qui contient vos identifiants et mots de passe
* Plugins de Recherche :
o search.rdf qui gère l’ordre d’affichage dans le menu des moteurs de recherche
o Le dossier searchplugins qui contient vos plugins de recherche
* Correction orthographique :
o persdict.dat qui contient les mots que vous avez ajouté au dictionnaire orthographique

Les coller dans votre nouveau profil. Vous avez à présent un profil contenant vos données les plus importantes [1]."

mais ça ne change pas le probleme des fichiers deja presents dans le nouveau profil ...
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

jpj a écrit :Tu copies de l'ancien profil vers le nouveau. Comme ils en existe déjà des vides dans le nouveau profil, Windows va te demander s'il faut les écraser. Il suffit de répondre oui.

Pour les fichiers renommés, tu les conserves dans l'ancien profil pour l'instant. Pour retrouver tes anciennes permissions, et si le fichier n'était pas en cause dans tes problèmes*, tu le copies dans un autre répertoire, tu le renommes en enlevant le ".SAV" et tu le déplaces dans le nouveau profil en écrasant celui qui s'y trouve déjà.

* Ça, on le saura si tu fais la manipulation.

on a posté en meme temps.

ok donc c est dans profiles ;

"tu le copies dans un autre répertoire" c est à dire ? (désolée ...)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

verovero a écrit :
jpj a écrit :"tu le copies dans un autre répertoire" c est à dire ? (désolée ...)
Bof, n'imprte où (Mes Documents), C:\temp ou ce que tu veux). Simplement parce que dans ton ancien profil, tu as déjà un permissions.sqlite donc impossible de renommer permissions.sqlite.SAV en permissions.sqlite (Windows ne va pas vouloir). Pour que ce soit possible, il faut soit supprimer le permissions.sqlite, soit déplacer ou copier ailleurs le permissions.sqlite.SAV pour pouvoir le renommer tranquillement.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

ok, merci.

La question que je me pose a present est : est ce qu il y a vraiment obligation de copier ces anciens fichiers (hors les 2 potentiellement corrompus correspondant à ce pb de cookies) ? Etant donné que je n ai jamais enregistré de mots de passe/identifiants, que j ai toujours indiqué de ne pas enregistrer d historique ni de zones de formulaires et que par ailleurs je m appretais a faire le menage ds mes modules dont bcp ne me servent à rien.

j ai un doute pour les "certificats" : cert8.db et key3.db, indiqués comme fichiers importants. Ce sont des certificats de quoi ? Et en quoi faut il, s il le faut, que ce soit les fichiers de depart (du profil initial) qui soient maintenus ?

Le hic serait de devoir alors conserver les 2 profils, au cas où. En tous cas jusqu a la prochaine version de firefox. Mais sinon, c'est peut etre pas mal de repartir avec un profil "à neuf" ? J ai reconstitué la liste des cookies à bloquer manuellement, et remis la liste des marque-pages, je peux copier le dossier adblock+ depuis l ancien profil jusqu au nouveau, pour eviter de me fader à nouveau et un par un tous les blocages de adblock. A ce stade, là, je me demande donc si le remplacement des nouveaux fichiers par les anciens est une necessité absolue.

désolée M'sieurs-dames pour toutes mes questions :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour les fichiers de mots de passe, vu ce que tu dis, laisse tomber. Pour les certificats, ils sont normalement inclus et les autres arriveront quand nécessaire (sauf éventuellement celui des impôts donc as-tu celui-là ? Si non, alors, laisse tombé aussi).

Pour Adblock Plus, tu as tant de filtres personnels que cela ? Normalement, avec un abonnement qui va bien, il y en a peu à introduire soi-même. Tu as la possibilité d'exporter et importer les filtres personnels (dans AB+ : Préférences > Filtres > Exporter les filtres personnalisés). Ceux de l'abonnement seront recréés automatiquement par téléchargement.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

ah ok, donc ces certificats ce n'est pas des "certificats" de firefox, du genre "reconnaissance" de l utilisateur de firefox, mais il s agit des identifiants/mots de passe que l'on créé pour "s'abonner" en qq sorte à un site ; oui, je n'ai jamais repondu ok a la proposition de firefox d'enregistrer ces identifiants/mots de passe ; donc normalement ils devraient toujours fonctionner.

C'est vrai que j avais oublié qu une grande partie des filtres de adblok est pré-fournie par lui ; mais j avais l habitude de bloquer systematiquement qd c etait faisable, les pops up par exemple, qui infestent de + en + les sites, les pages de pub, tout ce qui vient polluer le champ de vision et la cervelle (et mes petits nerfs :wink: ).

donc si j ai bien compris, ce n est meme pas la peine de copier l ancien fichier, si je telecharge à nouveau adblock, il ira chercher lui meme les anciens filtres personnels
par l option "Préférences > Filtres > Exporter les filtres personnalisés". Magique :)

merci m'sieur JPJ.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour les certificats, ce n'est pas vraiment ça.
Wikipédia a écrit : … Le certificat numérique ou électronique est un lien entre l'entité physique et l'entité numérique (Virtuel). L'autorité de certification fait foi de tiers de confiance et atteste du lien entre l'identité physique et l'entité numérique.
Source

verovero a écrit :…donc si j ai bien compris, ce n est meme pas la peine de copier l ancien fichier, si je telecharge à nouveau adblock, il ira chercher lui meme les anciens filtres
Euh, non ! Il ira chercher les filtres standard de l'abonnement. Pour tes filtres personnels, il faut d'abord les exporter à partir de ton ancien profil pour pouvoir les importer dans le nouveau.
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

oui, j y ai reflechi depuis et je me suis dit que ça devait pas etre ça :D plutot une espece de reconnaissance supplementaire. Bon alors ça veut dire que pour certains sites je serai rejetée ; il faudra que je me souvienne de basculer sur le 1er profil.

et donc pour adblock mieux vaut désinstaller celui que je viens d installer (oui j ai testé l'import et me suis cassée le nez ou plutot la souris) et aller le chercher ds l'ancien profil.

ahlala ! vivement qu'on puisse tout faire rien que par la puissance de notre cerveau :mrgreen:
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

ça alors ... en cherchant sur google une explication en français d un module en anglais, je tombe là dessus :

"FEBE : sauvegarder mes paramètres
Un incontournable, et c'est bien peu de choses que de le dire ! FEBE cela signifie littéralement Firefox Environment Backup Extension. Ce module permet de sauvegarder au cas par cas certains éléments de votre Firefox (favoris, extensions, thèmes, noms d'utilisateur, mots de passe…) ou encore un profil complet. Après réinstallation de votre navigateur, vous pourrez restaurez l'ensemble de vos préférences et retrouver votre environnement. Indispensable."

"les meilleures extensions de firefox"

http://www.generation-nt.com/addon-plug ... 601-2.html

:P
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut verovero FEBE je te l'avais susurré le 24 août : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 16#p529616
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

j ai sans cesse maintenant "cette page web a demandé une redirection vers http .... quand je clique sur un lien ds une page. Comment supprimer ça ?
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

Demot a écrit :Salut verovero FEBE je te l'avais susurré le 24 août : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 16#p529616
Rrrrrrrrrrhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa GGGGaaaaaassssssppppppppp Mes esscuzes Demot ! J'ai une tete à trous :shock: !
Répondre