Thomas a écrit :Rpkx a juste dit qu'il n'arrivait pas s'y faire. Si on est satisfait de l'actuel, il n'y a pas d'intérêt à se dire "bon je vais oublier toutes mes habitudes pour apprendre à nouveau à me servir d'un OS". Sur Mac OS X, tout est à la souris aussi et ça n'empêche pas qu'il a fallu que je me réhabitue à plusieurs paradigmes
pirlouy, c'est différent lui il pense vraiment que Linux c'est de la merde

Ben ptain si maintenant on s'arrête même dès qu'il faut changer quelques habitudes... c'est un peu contradiction avec un monde où la technologie évolue en permanence...

(me parle pas de Mac sinon c'est moi qui ai le poil qui se hérisse !!

)
Rpkx a écrit :(Note que j'ai installé Ubuntu sur une partition pour voir, mais je ne m'en sers jamais parce que je n'arrive pas à m'y faire)
Ben c'est ça l'erreur justement ! Comment tu veux t'y faire si tu l'utilises jamais ??... Il faut l'utiliser, un peu, de temps en temps, si c'est pas parfait ben on attend la version suivante, qui est toujours meilleure, on l'essaye à nouveau, et petit à petit à force de faire toujours les mêmes choses on prend des repères et on s'habitue aux quelques nouveautés par rapport à windows (mode root, dépots, paquets, arborescence et c'est tout...) L'utiliser régulièrement dès qu'on fait des choses standard, cad 90% du temps (mail, internet et tout ça...), ça suffit à se déconditionner petit à petit de 20 années de windows, et au final, quand on revient sous windows, on trouve ça vraiment pourri, et surtout trop cher pour ce que c'est... (et c'est un utilisateur de windows comme vous qui le dit)
Chacun fait ce qu'il faut, mais de là à diffamer et cracher sur un OS gratuit et libre (et, ceci est accessoire, largement mieux faits et plus performant que ses concurrents payants...), c'est un peu déplorable et limite manque de respect pour les types qui offrent leur temps libre aux autres depuis des dizaines d'années... et j'en sais quelque chose en tant qu'utilisateur de windows qui a longtemps renié Linux parceque trop compliqué justement ; désormais certaines distribs sont admirablement faites (j'y ai même mis ma mère dessus putain, ça veut tout dire !

), alors faut arrêter hein, on peut ne pas aimer, mais cracher dessus non, c'est gratuit et libre alors que cette saloperie de windows opaque et propriétaire jusqu'au bout des ongles coute 300$, faut pas déconner, et stop les
a priori fallacieux (mdp toutes les 10 sec sous linux ?... :/ )
Pis quand on aime firefox (mot de passe agaçants ou pas

)on se doit d'aimer Linux, c'est la même philosophie et le même combat...
Fin du HS