Help please!!! - mémoire insuffisante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Re: peut etre la soluce pour moi ca marche

Message par nico@nc »

Patclash a écrit :
Rendre Firefox moins gourmand !
Par Yohann CIURLIK le 28 septembre 2007, 11:24
ça devait s'appliquer pour Firefox 1.5.x :P
Ça a été implémenté dans Firefox 0.9, et il y a des chances pour que ça fonctionne toujours.
http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize

On n'a pas eu de réponse depuis ma suggestion de modification dans about:config, c'est dommage car si ça règle le problème il aurait pu y avoir un bug à signaler.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bricio33

possible... mais!

Message par bricio33 »

rfn a écrit :@bricio33: voila tout à fait le conseil lâcher sans aucune explication... avec un titre raccoleur mais totalement mensongé...
config. trim_on_minimize
Windows-only. Determines how Windows handles memory for the browser when minimizing. Setting to False will often prevent delays when restoring the window (see bug 76831).
True: Allow Windows to trim the working set when the browser is minimized
False (default): Prevent Windows from trimming the working set
En clair, quand on minimise FF, Windows est autoriser à le swapper dans le fichier d'échange, ce qui libère de la mémoire au profit d'autres appli... Mais: d'une part la réouverture de la fenêtre de FF sera plus lente, et d'autres part FF reprendra la même taille mémoire à sa réactivation !

Référence: http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)

Peut être que tu as raison pour le titre mais pour moi ca marche depuis pas de problème.

Pour les explications je n'en ai pas données car je n'en ai pas a fournir je me suis rappeler d'un problème similaire sur une ancienne version voila pourquoi cet article date

ensuite j'ai poster ce message juste avant de partir bosser et en espérant aider d'autre personne dans ma situation donc désolé de ne pas avoir écris un laïus pour dire tout ça

la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mes "solutions" et je laisserais les autres se d*merd*er si apparement ca gêne certaine personne.
rfn
Varan

Re: possible... mais!

Message par rfn »

bricio33 a écrit :la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mes "solutions" et je laisserais les autres se d*merd*er si apparement ca gêne certaine personne.
Non, ça ne gêne personne et ce que tu annonces n'est pas la bonne méthode... ( celle de laisser les autres se débrouiller) :roll:
Simplement qu'il vaut mieux prendre un peu de temps pour expliquer et qu'un lien jeter comme cela n'est pas toujours une bonne solution.

Après, je ne suis pas censé connaître ta vie privée... Et si à chaque fois je dois me demander le pourquoi d'un lien brut comme cela... :oops:
Et puis tu aurais simplement pu dire, "Là je m'en vais mais si ce lien n'est pas suffisamment explicite, je pourrais compléter mon post ultérieurement..."

Cela dit moi je n'ai pas cette clé de déclarée et je m'en porte très bien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Image
Ben oui mais non ...
Wally

Message par Wally »

J'ai exactement le même soucis..erreur de script,mémoire insuffisante sur Firefox.C'est super pénible comme c'est pas possible.
Donc,si j'ai bien suivi,le truc c'est d'attendre une nouvelle mise à jour alors.
J'espère que ça va pas trop tarder.C'te misère....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On n'a pas dit ça... si tu as déjà essayé un profil neuf (voir en début de sujet), essaie ces deux manips et donne le résultat (surtout de la deuxième) :
nico@nc a écrit :Commence par une réinstallation propre de Firefox (tu ne perdras pas tes marque-pages, extensions, etc. qui sont enregistrés dans le profil) :
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé)
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
Si ce n'est pas mieux, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée > promet de ne rien casser. Cherche ensuite la ligne javascript.options.jit.content dans le tableau qui apparait et double-clique dessus pour la passer à false, puis vois si le problème se reproduit. S'il persiste, même manipulation pour remettre la ligne à true.
J'ajoute que si javascript.options.jit.chrome est à true, le passer à false aussi.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

je suis pas le seul a avoir ce probleme
donc ca me rassure ca vient pas un eventuel virus ^^

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :je suis pas le seul a avoir ce probleme
donc ca me rassure ca vient pas un eventuel virus ^^
Ça ne me paraît pas être une bonne justification... on est rarement le seul à avoir un virus.

As-tu essayé les deux manipulations indiquées dans mon précédent message ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ceux qui ont ce problème, auriez-vous beaucoup de RAM?

Je pense que vous pourriez subir le bug 472097 (overflow dans une fonction MS de calcul de la taille mémoire, qui soudainement renvoie -1). Bug qui devrait être corrigé dans Fx 3.5.2 (sauf surprise). Firefox utiliserait un autre appel système Windows à la place qui ne présente pas ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090724 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lolito
Gecko

Message par lolito »

teoli2003 a écrit : (...overflow dans une fonction MS de calcul de la taille mémoire, qui soudainement renvoie -1).
ça viendrait de FF ou bien de MS...à te lire j'ai un doute.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben cela dépend toujours: un même symptôme à plusieurs causes possibles. Naviguer aujourd'hui sur un ordi avec 256 Mo de RAM au total, c'est galère, parce qu'il n'y a pas beaucoup de mémoire pour afficher des pages complètes devenues très gourmandes... Naviguer sur un ordi avec 4 Go de RAM cela ne doit pas l'être.

Dans les deux cas, le symptôme est souvent le même. Pour 256 Mo, c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de RAM (utiliser Adblock plus, et peut-être aussi Noscript, pour alléger les pages), dans le second cas, cela peut être le bug indiqué plus haut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090724 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lolito
Gecko

Message par lolito »

A mon avis ça relève + de l'optimisation que d'un bug quelconque vu le message d'erreur :) (Faudrait comparer la mémoire utilisée par le/les processus avec la capacité dédiée au system -ram + fichier d'échange-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
Turulillo
Arias

Message par Turulillo »

@nico@nc
Le passage de javascript.options.jit.content en false et de javascript.options.jit.chrome en true ne règlent pas le problème.
J'ai fait le test pas à pas, d'abord le 1er en false (tout seul), puis le 2nd en true (en gardant le 1er en false), puis le 1er en true et le 2nd en false....quedalle.
Merci pour l'info quand même, je voulais surtout te donner un feedback vu que personne ne le faisait, ce qui n'est pas cool lorsque quelqu'un essaye de vous aider à régler un problème.
Le pire est que si l'on repasse à la version antérieure il semblerait qu'il faille recréer un profil.
J'ai lu ça sur la release notes de la version 3.5.1 dans Problèmes connus:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefo ... easenotes/
Après avoir installé cette version, les utilisateurs ne pourront pas revenir à une précédente version bêta de Firefox 3.5 sans créer un nouveau profil (voir le bogue 488966)
En tout cas, je sui dégouté car pour moi Firefox est inutilisable en l'état.
Huuum, les joies d'IE8....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En désespoir de cause. Quel est ton antivirus et ton pare-feu.

As-tu vérifié que ton PC n'a pas embarqué un malware quelconque. Ces bestioles peuvent être grosses consommatrice de mémoire. Un coup d'un bon antivirus et aussi un scan avec MalwareByte's Anti-Malware (version freeware sans résident : http://www.malwarebytes.org/mbam.php). Je ne dis pas que c'est ça mais c'est quand même à vérifier.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Turulillo
Arias

Message par Turulillo »

@JPJ
Avast et le le firewall de Vista.
Je ne pense pas que le problème vienne de la.
Allons même jusqu'à dire que j'ai plein d'applications qui tournent en tâche de fond (j'ai 2G de mémoire sous Vista, et ça rame dur parfois), j'ai 30 fenêtres d'ouvertes, mais ça marchait très bien avec la dernière version 3.2 (je ne me rappelle plus laquelle c'etait exactement) même si parfois on sentait bien que la bête avait du mal à suivre.
La, j'ai la fenêtre du script mémoire insuffisante qui s'ouvre pour chaque site toutes les 30 secondes ou toutes les 2 minutes, c'est selon l'humeur, j'ai une image sur 2 qui ne s'affiche pas sur les sites et l'interface de FF ressemble à un jeu de devinette où il manque la moitié des icônes et des textes (précédent se fait au clic droit maintenant, plus de bouton).
J'ai fait un scan avec l'outil que tu m'as recommandé mais aussi avec Spybot et Avast, j'ai viré 2 ou 3 malwares, mais rien de méchant.
Pourriez-vous me dire où je peux télécharger la version 3.2 la plus à jour ?
J'ai beau chercher, je ne la trouve pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben c'est normal, il n'y a pas de version 3.2.

A part cela la 3.5.2 qui corrige un bug dans la fonction isLowMemory() devrait sortir d'ici 7j à peu près (elle a déjà été livrée aux betas testeurs...).

Je pense que cela vaut la peine de vérifier si c'était bien cela le bug...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 JYP Firefox/3.5.2
Native Mozillian.
Répondre