Help please!!! - mémoire insuffisante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mateo61

Help please!!! - mémoire insuffisante

Message par Mateo61 »

Bonjour,
J'ai un problème avec Firefox 3.5 : d'un coup Firefox m'envoie une fenêtre disant le script de cette page a été interrompu a cause d'une mémoire insuffisante. Par la suite, toute les images et logos de la page disparaissent ainsi que les logos actualiser, retour , page d'accueil, ... etc. :cry:
Merci de votre aide!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 8.0)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peux-tu nous faire une capture d'écran (si besoin, un tuto et un autre) ?

Au bout de combien de temps le problème apparaît-il ?

PS-[Modération] : J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53319 a écrit :Donnez des titres explicites aux sujets que vous ouvrez. Votre problème et sa résolution pourront ainsi être plus facilement retrouvés.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
anis00

Message par anis00 »

Bonjour,
Ayant exactement le même problème que mateo61, je me permet d'intervenir pour signaler encore ce problème embarrassant apparue depuis la mise à jours de Firefox vers la version 3.5
Remarquez sur la capture ci-dessous que ni les images de la page web ni celles des boutons de la barre d'outils n'apparaissent.

[img=http://img174.imageshack.us/img174/1540/cap.th.png]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le problème apparaît-il sur des pages spécifiques, et au bout de combien de temps ?
Nicolas
Invité

Message par Invité »

Merci de votre réponse rapide,
Le problème n'apparait pas automatiquement au lancement de Firefox, ça apparait dès que j'ouvre 2 ou 3 pages (ou onglets). Je ne sait pas s'il est spécifiques à certaines pages mais dès que j'ouvre ma boite mail (yahoo ou gmail) le problème apparait.
Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Mateo61

Message par Mateo61 »

Bonjour, le problème apparait toujours au bout d'un certain temps...
Mon écran est le même que anis00. :cry:
Merci de nous donner une solution si vous avez une idée...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Regardez si c'est pareil en mode sans échec de Firefox (mode d'emploi), voire avec un nouveau profil (voir le même lien).
Nicolas
Mateo61

Message par Mateo61 »

Oui c'est toujours pareil...
En cherchant sur Google, j'ai vu que pas mal de personnes aveaient ce problème depuis la mise a jour à Firefox 3.5...
En anglais, si je tape A script on this page has been stopped due to a low memory condition je trouve beaucoup de demandes d'aides mais pas de réponses... :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 8.0)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Commence par une réinstallation propre de Firefox (tu ne perdras pas tes marque-pages, extensions, etc. qui sont enregistrés dans le profil) :
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé)
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.
Si ce n'est pas mieux, tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée > promet de ne rien casser. Cherche ensuite la ligne javascript.options.jit.content dans le tableau qui apparait et double-clique dessus pour la passer à false, puis vois si le problème se reproduit. S'il persiste, même manipulation pour remettre la ligne à true.

Au fait, combien de Mo de RAM as-tu sur ton ordinateur ?
Nicolas
Mateo61

Message par Mateo61 »

Merci, je vais essayer ton truc.
J'ai que 256 MO de RAM... :cry:
Mais bon Firefox 3 marchait parfaitement avec cette config.
Et Firefox 3.5, à part ça, marche parfaitement et ne souffre d'aucun ralentissement.
J'ai vu qu'il y aurait une version 3.5.2 très prochainement; pensez-vous que ce problème sera résolu avec cette version?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Mateo61 a écrit :J'ai que 256 MO de RAM... :cry:
Ça devrait suffire.
Mateo61 a écrit :J'ai vu qu'il y aurait une version 3.5.2 très prochainement; pensez-vous que ce problème sera résolu avec cette version?
S'il y a bien un bug et qu'il est identifié et résolu. Il pourrait d'agir de ceci : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=503108 dont la résolution est prévue/voulue pour une future 3.5.*.

édité... si l'anglais ne vous pose pas de problème, vous pouvez aussi regarder ça : http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... adId300409. À essayer aussi : désactiver l'extension Java Quick Starter (dans Outils > Modules complémentaires > Extensions > [Désactiver].
Nicolas
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
et si tu fait les memes manip avec IE as tu ces messages d'erreur
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bricio33

peut etre la soluce pour moi ca marche

Message par bricio33 »

http://www.spawnrider.net/blogs/2007/09 ... -gourmand/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
rfn
Varan

Message par rfn »

@bricio33: voila tout à fait le conseil lâcher sans aucune explication... avec un titre raccoleur mais totalement mensongé...
config. trim_on_minimize
Windows-only. Determines how Windows handles memory for the browser when minimizing. Setting to False will often prevent delays when restoring the window (see bug 76831).
True: Allow Windows to trim the working set when the browser is minimized
False (default): Prevent Windows from trimming the working set
En clair, quand on minimise FF, Windows est autoriser à le swapper dans le fichier d'échange, ce qui libère de la mémoire au profit d'autres appli... Mais: d'une part la réouverture de la fenêtre de FF sera plus lente, et d'autres part FF reprendra la même taille mémoire à sa réactivation !

Référence: http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Image
Ben oui mais non ...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: peut etre la soluce pour moi ca marche

Message par Patclash »

Vous n'avez pas vu la date de l'article ? :shock:
Rendre Firefox moins gourmand !
Par Yohann CIURLIK le 28 septembre 2007, 11:24
ça devait s'appliquer pour Firefox 1.5.x :P

Répondre