Croix de fermeture sur le dernier onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Mais ça se voit où :?: :?: :?: Sur toutes tes images tu as au moins 2 onglets d'ouverts !!!!!!

Ou alors tu as une version qui vient de la planète mars !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Eric G

Message par Eric G »

La morale de l'histoire est que fermez le dernier onglet n'est possible que si vous fermez Firefox (ou qui entraîne la fermeture) avec l'astuce de Patclash avec Stylish, ou celle de Pastisman (santé) avec le userchrome.

Tout cela est nouveau avec FF 3.5. Mais on peut revenir à l'ancien fonctionnement avec about:config et mettre la valeur browser.tabs.closeWindowWithLastTab sur false
Ensuite, on peut fermer avec le clic du milieu, sans fermer le navigateur. Donc Bormat a raison depuis le début

Il est certain que TMP solutionne tout cela mais on peut préférer éviter d'avoir recours à ce monstre.

Bob49 s'est peut être trompé, After last tab signifie chez TMP, l'onglet le plus à droite, cet onglet qui n'est pas le dernier puisque deux sont ouvert..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

rfn a écrit : Sinon, j'ai les mêmes résultats que Bob49, et j'ai une croix même avec un seul onglet ... Normal, chez moi Browser. tabs.closeButtons=1 !
Idem, cette ligne qui est "par défault" et en valeur = 1 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Effectivement, si je désactive TM+, je n'ai qu'une croix sur l'onglet actif et aucune croix avec un seul onglet... Pourtant, Browser. tabs.closeButtons=1 !

Il y a un bug...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Image
Ben oui mais non ...
Eric G

Message par Eric G »

Pour en finri (peut être) je peux citer JPJ :
Pour avoir une croix sur chaque onglet, il faut passer le valeur à 1.

Liste des valeurs de browser.tabs.closeButtons pour l'affichage des croix de fermeture :

* 0 en met juste une sur l'onglet en cours,
* 1 en met sur tous les onglets,
* 2 n'en met aucune (pratique si l'on utilise le clic central),
* 3 en met une seul, en fin de barre d'onglets.
Mais il faut bien mettre browser.tabs.closeWindowWithLastTab sur false ![/quote]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
rfn
Varan

Message par rfn »

Ben non: c'est là que je dis qu'il y a un bug:
TM+ désactivé
browser.tabs.closeButtons = 1
browser.tabs.closeWindowWithLastTab = false
Je n'ai qu'une croix sur l'onglet actif !

Soit c'est un bug, soit un autre paramètre intervient...

Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

rfn , d'accord avec toi.
Eric G a écrit : Bob49 s'est peut être trompé, After last tab signifie chez TMP, l'onglet le plus à droite, cet onglet qui n'est pas le dernier puisque deux sont ouvert..
Merci Eric G, d'avoir éclaici le problème :wink:
:lol:
Effectivement s'il s'agit du "dernier onglet à fermer " (et pas fermer le dernier onglet ouvert..) ..c'est plus précis et ça élucide ce que je n'arrivais pas à comprendre :D et qui était le but de ma "toute première question.

De toute façon..même pas besoin de TMP...dans options de Firefox, il y à longtemps que j'ai choisi de cacher la barre d'onglet lorqu'il y à qu'un seul onglet ! :)
donc quand je ferme le "2ème onglet", je n'ai plus d'onglet :D

Eric G

Message par Eric G »

Apparemment le choix 1 est obsolète puisqu'ils ont décidé que le dernier onglet ne devait pas avoir de bouton de fermeture. On a juste le choix de ne pas fermer FF avec ce dernier onglet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Anonymous a écrit :rfn , d'accord avec toi.
Eric G a écrit : Bob49 s'est peut être trompé, After last tab signifie chez TMP, l'onglet le plus à droite, cet onglet qui n'est pas le dernier puisque deux sont ouvert..
Merci Eric G, d'avoir éclaici le problème :wink:
:lol:
Effectivement s'il s'agit du "dernier onglet à fermer " (et pas fermer le dernier onglet ouvert..) ..c'est plus précis et ça élucide ce que je n'arrivais pas à comprendre :D et qui était le but de ma "toute première question.

De toute façon..même pas besoin de TMP...dans options de Firefox, il y à longtemps que j'ai choisi de cacher la barre d'onglet lorqu'il y à qu'un seul onglet ! :)
donc quand je ferme le "2ème onglet", je n'ai plus d'onglet :D

Oups ! c'était moi...à force de passer d'un profil à un autre, j'en oubli de me connecter :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

NON !

Pour vraiment résumé,

Par défaut dans Firefox 3.5 :
- La propriété browser.tabs.closeWindowWithLastTab est à True et entraine la fermeture de Firefox avec la fermeture du dernier (et seul) onglet. Cette propriété n'influe QUE sur la fermeture ou non de FF
- La propriété browser.tabs.closeButtons est à 1 (voir le post de Eric G au dessus pour la signification)
- Quand un seul onglet est ouvert (le dernier, tout seul, complètement à gauche avec aucun autre à côte de lui), il n'a pas de croix permettant sa fermeture.

Pour retrouver, comme dans les versions précédentes, une croix sur le dernier (et seul) onglet, trois possibilités :
- l'extension TabMixPlus (un bulldozer pour écraser une mouche)
- l'extension Last Tab Close Button (une extension pour pas grand chose)
- l'ajout du code

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tabs[closebuttons="alltabs"] > .tabbrowser-tab > .tab-close-button {
display: -moz-box !important;
}
.tabbrowser-tabs:not([closebuttons="noclose"]):not([closebuttons="closeatend"]) > .tabbrowser-tab[selected="true"] > .tab-close-button {
display: -moz-box !important;
}
soit directement dans le fichier userChrome.css soit via stylish.

En aucun cas une propriété quelconque ne permet de retrouver cette fameuse (et à mon avis inutile) croix !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
rfn
Varan

Message par rfn »

Et tu fais comment pour avoir une croix sur chaque onglet comme devrait le permettre browser.tabs.closeButtons = 1 ?

Aparté
TM+ résout un petit problème par ci, un autre par là,... Et au final il me permet d'éviter de très nombreuses extensions.
Il me permet d'ouvrir de nouveaux onglets comme je l'entends et leur donne l'apparence que je souhaite. Sans compter des possibilités comme le mode "fenêtre unique", les popups en onglet, et j'en passe...
Module très critiqué pour sa lourdeur (la quelle ?), je n'en subits pourtant aucun crash ni ralentissement !

Image
Ben oui mais non ...
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

rfn a écrit :Aparté
TM+ résout un petit problème par ci, un autre par là,... Et au final il me permet d'éviter de très nombreuses extensions.
...
Module très critiqué pour sa lourdeur (la quelle ?), je n'en subits pourtant aucun crash ni ralentissement !
+ 1.
Ce n'est pas très "convenable" de défendre TM+ auprès des puristes qui configurent directement dans about:config, mais j'en suis dépendant depuis sa mise à disposition (2005) pour les mêmes raisons. J'ai l'impression que ce module est décrié par amalgame avec les problèmes rencontrés par un de ses prédécesseurs (TBE ou TBP je ne sais plus lequel) qui buggait pas mal.
Si je ne devais garder qu'un seul module, ce serait sans doute celui-là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

rfn a écrit :Et tu fais comment pour avoir une croix sur chaque onglet comme devrait le permettre browser.tabs.closeButtons = 1 ?

Aparté
...
+1
vbl a écrit :Si je ne devais garder qu'un seul module, ce serait sans doute celui-là.
+1 (mais je me passerai pas non plus d'autres..)

Extension qui permet bien des choses comme le dit rfn et j'avais déjà dis aussi :
Bob49 a écrit :Merci Foulquesnerra :wink:

J'ai décidé d'installer cette version de Tab Mix Plus :D

Quelques-unes des actions qui me manquait ! :
_clic du milieu sur onglet pour le fermer
_clic du milieu sur barre d'onglet pour ré-ouvrir le dernier fermé
_changement d'onglet par survol avec la souris :D :D :D
_ouvrir un lien à partir d'une autre application, dans l'onglet courant :D :D :D
Sans à avoir à modifier dans about:config..

Certaines personnes parlent de lourdeur à propos de TMP et d'autres disent la même chose à propos de Firefox (que je défend sur un autre forum..)...
à mon avis, tout dépend aussi des bidouillages que l'on peu faire à coté :roll:

Et puis TMP est lourd avec quel type d'ordi, quel connexion !
(il est vrai que FF 3, c'est impossible sur un PII et l'on peu parler d'usine à gaz, aussi !...)
Mais après tout...chacun fait ce qu'il veut..

Bon j'arrête là ce topic "avant qu'il parte trop en sucette" :)
Bon après-midi
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, je vais m'expliquer un peu sur mon appréciation de Tab Mix Plus.

Lourde, oui. 1,61 Mo décompréssé, ce n'est pas vraiment léger. Il y en a certes de plus lourdes (Web Developer et NoScript chez moi) mais c'est loin d'être une des plus légères.

Usine à gaz.
  • Six fenêtres d'options avec un total de 16 onglets (12 + 4 dans une "sous-fenêtre").
    • 119 cases à cocher
    • 20 menus déroulants
    • 4 groupes de boutons radio
    • 2 boutons dont un ouvre une "sous-fenêtre"
    • 17 boîtes de réglage
    • 7 boîtes de sélection de couleurs.
=> C'est à mon avis la raison qui doit pousser à déconseiller l'utilisation de cette extension à des débutants.

Sur le forum
  • On voit assez souvent des utilisateurs qui ne peuvent pas retrouver un comportement normal de Firefox car ils ne savent plus ce qu'ils ont modifié.
  • On ne peut pas aider quand on ne connait pas parfaitement l'extension, tellement il y a de réglages.
  • Dans beaucoup de cas, les rares fonctions vraiment utilisées peuvent être remplacées par deux ou trois extensions très faciles à régler et pesant quelques ko chacune. Ou par une ou deux modifications d'options dans about:config (pas suffisant pour être un truc de geek).
  • Assez souvent, TB+ est installée pour une ou deux fonctions qui existent déjà dans Firefox. Et pas seulement par about:config mais aussi par la boîte options ou par un raccourci clavier (les fonctions les plus utiles de l'extension on été peu à peu intégrées à Firefox depuis Fx 1.5).
Je précise que j'ai utilisé TB+ jusqu'à la dernière version de Firefox 1.0.x et que je m'en suis débarrassé avec plaisir à l'arrivée de Firefox 1.5.

En résumé, amha et contrairement à ce que certains pensent, Tab Mix Plus n'est pas du tout à conseiller à des utilisateurs débutant sous Firefox (une exception éventuelle pour ceux qui viennent de Maxthon et qui sont déçus par un Firefox de base).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre