anti virus

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Les meilleurs virus sont gratuits: ils se nomment Linux, Unix ou MacOS ! :twisted:
Effectivement ! Et qu'est-ce qu'ils causent comme dégâts ! :mrgreen:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

pirlouy a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit :Les meilleurs virus sont gratuits: ils se nomment XP, Vista ou Seven ! :twisted:
Effectivement ! Et qu'est-ce qu'ils causent comme dégâts ! :mrgreen:
Je me dois une fois de plus de te contredire : ils sont payants. Mais je t'accorde que ce sont bien les meilleurs. :twisted:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

:mrgreen:
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

YOGA07 a écrit :
Comment faire quand on est sous Windows, il faut changer de système d'exploitation ?
Inutile d'aller jusque là. :lol:

Si on a un tant soit peu de jugeote, on ne va pas traîner n'importe où et on ne télécharge pas n'importe quoi ... cela évite déjà pas mal de soucis.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
Image
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Nuxi@ a écrit :
YOGA07 a écrit :
Comment faire quand on est sous Windows, il faut changer de système d'exploitation ?
Inutile d'aller jusque là. :lol:
Au contraire c'est très utile et on ne le regrette pas :wink:
J.L
Gecko
Messages : 55
Inscription : 20 juin 2007, 19:28

Message par J.L »

YOGA07 a écrit :Bonjour à Tous !

Yvan21 a dit :

" Quel est le meilleur anti-virus en ce moment ?"

Je ne poserais pas la question sous cette forme mais je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

Je suis abonnée à Orange.
J'ai installé, pour la somme d'1€ par mois, leur anti-virus qui est mis automatiquement à jour, n'est jamais périmé tant que je suis abonnée, vérifie mon ordinateur chaque fois que je l'allume, fait les choses le mieux possible et c'est réellement le seul service qui me donne entièrement satisfaction.
Il est clair que si "les lunettes" (il s'affiche comme une petite paire de lunettes orange) laissent passer un seul virus, je change mon abonnement.
Je pense qu'en calculant le rapport qualité/prix pour vous et en fouillant du côté de l'intérêt commercial du fournisseur de services, on doit arriver à un bon compromis.
Si ce n'est pas une bonne solution dites le moi, pourtant cela fait plusieurs mois que je suis vraiment tranquille.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
D'après mon expérience, j'ai eu cet antivirus pendant un an, c'est une très mauvaise suite de sécurité, onéreuse, buguée, et inefficace.
J'ai installé par la suite Antivir qui est gratuit pour faire des économies, il m'a touvé presque une dizaine de virus à l'époque que Securitoo/F-Secure n'avait pas détecté.
Désormais, je suis sous une suite de sécurité gratuite, nommée Comodo Internet Security, qui comprend un pare feu très efficace, un antivirus et une protection pro-active.

En général, je ne recommande pas les antivirus payant, car les tests ne relèvent pâs qu'ils sont réellement plus efficaces que les gratuits. En tout cas, éviter à tout prix les suites Norton, F-Secure/Security, onéreuse et peu efficaces.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pour en revenir à la question :
YOGA07 a écrit :Comment faire quand on est sous Windows, il faut changer de système d'exploitation ?
S'il faut que YOGA07 (ré)apprenne les base sous Windows, alors oui, autant se mettre à Linux. Les forums d'aide ne manquent pas, ni les livres d'initiation Ubuntu ou Mandriva. On va juste lui déconseiller Debian pour l'instant. :mrgreen:

YOGA07, quels sont les logiciels que tu utilises régulièrement et/ou ceux dont tu as absolument besoin. C'est pour voir ce qui existe comme correspondances sous Linux et les possibilités de migration, ou au moins de lecture, des données ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
YOGA07
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2009, 03:15

Message par YOGA07 »

Salut J P J !

Tu viens au devant de la plupart des questions importantes pour moi.

Je souhaite faire le ménage dans mon ordinateur maintenant que je dispose vraiment de mon temps et je voudrais bien m'affranchir de celui qui a installé mon matériel.

Je ne me satisfais pas de le voir marcher, il faut que je comprenne et je ne fais plus confiance à un professionnel qui me rend du matériel infecté.

Je vais regarder quels sont les logiciels auxquels j'ai le plus souvent recours, mais déjà je peux dire que je suis sous Windows XP Familial.
Outlook-Express a longtemps été ma seule boîte postale, puis est venu Hotmail, Orange et maintenant Thunderbird.
Il y a du boulot à ce niveau car les serveurs ne s'entendent pas.
J'ai téléchargé Internet Explorer8 mais Mozilla Firefox est mon navigateur principal et je regrette de ne pas pouvoir enlever IE8 de mon disque dur.
Cela viendra en son temps, il me sert de temps à autre.
Google est mon moteur de recherche principal.
Firewall 6-12 d'Orange est mon Anti-Virus, mis à jour hier qui m'a trouvé 2 virus planqués dans des fichiers compressés (Trojan.Win32.Dialer.us et Backdoor.Win32.SdBot.bzn ).

Ce sont des fichiers dont je ne me servais pas, j'en ai déjà supprimé un, j'irai à la chasse de l'autre plus tard.

Une question :
Microsoft s'est décidé à partager son savoir pour contrer Google dans le monde d'internet ?
Ils en ont parlé aux infos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Bonsoir ...
Pour Yoga c'est pas si simple, il y a des savoirs qui peuvent voyager :
http://www.presence-pc.com/actualite/Ya ... key-35846/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YOGA07
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2009, 03:15

Message par YOGA07 »

Bonsoir Demot !

????

Tu veux dire quoi par là ?
Je l'ai déjà physiquement fait pas mal.
Pour info je suis tout de même quadrilingue, j'ai pris ma retraite comme secrétaire-comptable de gestion dans l'import-export.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site que tu m'as indiqué mais je suis encore tombée sur des pubs et des pubs, je ne suis pas allée plus loin que le portail.
A moins que tu ne parles de ma question sur la dernière tentative de Microsoft ?

J'avoue attendre beaucoup de Geckozone, pour le moment j'essaie déjà de ne pas m'y perdre, ne m'envoie pas ailleurs !

Mon fils est chez Yahoo, semble en être content, je ne le trouve pas assez classique, question de génération ou de tempérament.

P.S.
Un petit mot :
Il s'agit bien de Microsoft, décidement je préfère les graphismes de Mozilla !





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour (ou bonsoir),

Je me faufile dans cette discussion car, il me semble que je peux apporter un brin de lumière.
Car en effet, quand un professionnel de l'informatique rends un matériel vérolé par un virus, il est de bon sens de vouloir s'en débarrasser... Et du virus, et du "professionnel".

Quelle utilisation est faite du micro, bureautique (Word/Excel)? ou plutôt multimédia ( visualisation de films et/ou écoute de musiques)? juste pour voir les photos des enfants, voir des petits-enfants ( je me permets, j'ai cru comprendre que vous êtes maintenant à la retraite) :wink:

La plupart de ces utilisations sont très courantes et ne posent pas de problème pour un passage sous Linux, il faut juste prendre sont temps pour réfléchir et ne pas avoir peur du changement, et une volonté de comprendre, ce qui a l'air d'être le cas :)
Image
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Nombreux sont les programmes alternatifs sous Linux lorsque l'on souhaite s'affranchir de M$ Windows ou Mac OS X. :wink:

Le site suivant en dresse le répertoire :

Image Linux App Finder


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070811 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.12
Image
Image
YOGA07
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2009, 03:15

Message par YOGA07 »

Bonjour à vous tous !

Les derniers messages m'apportent quelques lumières, merci à vous, mais j'attends la réponse de J P J pour savoir où elle menait.

Je me rends compte que le fil ouvert par Yvan21 a sensiblement dévié puisqu'on parle de changer de système d'exploitation maintenant.
Pas tout à fait pourtant puisque c'est pour s'assurer de pouvoir installer un AV performant et, si possible, peu onéreux.
Au fait, si l'on est sous Linux, l'AV est-il finalement payant (et combien), ou non ?

P.S.
Je suis effectivement à la retraite mais ne serai jamais assez âgée pour être individuellement vouvoyée sur le Net





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

YOGA07 a écrit :… mais j'attends la réponse de J P J pour savoir où elle menait.
Beuh !!! Franchement, s'il est question de Linux, ce n'est pas moi le plus compétent (pour le reste non plus d'ailleurs).

Comme déjà demandé, il faudrait savoir quels sont les logiciels dont tu te sers. Il peut être très simple de passer à Linux si tu n'as pas absolument besoin de certains programmes qui ne tournent que sous Windows. C'est assez peu probable car il y a beaucoup de logiciels équivalents sous Linux. Les catégories où c'est plus difficiles sont les logiciels "métier" (genre calcul de métrés pour plombier-zingueur ; et encore, je dis ça au pif), les jeux et quelques autres trucs où Linux est encore à la traîne (CAO et un peu la DAO avancée). Le gros avantage de Linus, c'est que la quasi totalité des applications dont a besoin un particulier est non seulement Libre / Open source mais aussi gratuit. De plus, ils ne contiennent pas de malwares contrairement à ce qui se passe trop souvent avec les freewares pour Windows.

Comme difficultés, il peux éventuellement y avoir les périphériques. Donc quels sont les tiens (modem si c'est un vieux truc en usb, imprimante, scanner, etc.).

Pour une première approche, une petite liste. Pour la bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) : OpenOffice.org remplace très bien Word, Excel et compagnie. Pour faire ses compte, il y a de bon remplaçants à MS Money. Pour la photo et le traitement d'image, il y a aussi. Idem pour l'édition vidéo. Internet et le courriel, on n'en parle même pas, il y en a trop.

Pour l'antivirus sous Linux, pour l'instant, c'est inutile et, sinon, il en existe des gratuits (utile par exemple quand on télécharge des fichiers exécutables ensuite destinés à un poste sous Windows).

Ah oui ! Et Linux aussi est gratuit, contrairement à Windows. Il existe de plus de très nombreuses (trop disent certains) distributions qui s'adaptent à tous les goûts et, surtout, à tous les PC, mêmes des antiquités.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
YOGA07
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2009, 03:15

Message par YOGA07 »

Contente de te relire J P J !

Une petite précision qui n'en est peut être pas une, je ne sais pas car je ne connais ni l'un , ni l'autre , mais tu parles de Linus et de Linux, où est la diférence ?

Et si je veux lâcher Windows à qui puis-je alors m'adresser ?

Mon matériel a trois ans, mon imprimante/scanner est une BrotherDCP-115C,
Nvidia pour l'affichage et les couleurs.
Je ne peux pas avoir de téléphone par l'ordinateur, nous sommes dans une zone trop orageuse je dois garder ma ligne fixe car les relais pour le mobile passent mal.






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12 (.NET CLR 3.5.30729)
Demain est un autre jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité