Je suis encore peu expérimenté en Kompozer et HTML.
Après installation de Handcoder et de Tidy, mon menu Outils de Kompozer en tient bien compte. Quelques questions:
1- La barre d'outils est restée inchangée. Comment y placer l'icône de Handcoder?
(en attendant, F6 ouvre l'éditeur, donc pas de gros inconvénient à l'absence d'icône

2- Handcoder n'est pas accessible quand que je suis sur une page nouvelle pas encore sauvegardée, qui pourtant contient déjà un début de code dans l'onglet Source. Est-ce normal

3- J'ai fait un site qui fonctionne correctement, avant ces installations. Or je remarque que, quand j'ouvre Handcoder pour une page, non seulement j'ai alors de bonnes indentations, mais que la première ligne <!DOCTYPE .....> est différente de celle que j'ai dans l'onglet source. Plus courte, elle ne précise pas Strict, alors que c'est précisé dans l'onglet source. Et quand j'ouvre l'onglet source, la ligne <!DOCTYPE ...> est redevenue comme avant. Par contre, pas de changement dans le cas de Transitional.
De même la balise
<meta name="generator" content="HTML Tidy, see www.w3.org">
apparaît dans l'édition par Handcoder, et redisparait dans l'onglet Source.
Je crains donc que si je reviens faire des modifs de maintenance sur le site en utilisant Handcoder, quelque chose se trouve changé dans le fonctionnement dudit site. Y a-t-il quelque chose à craindre à ce propos

4- J'ai l'impression que Tidy fonctionne en arrière-plan quand j'utilise Handcoder. En effet, si j'introduis volontairement une erreur d'indentation, et que je sauvegarde et ferme l'éditeur, l'erreur se trouve corrigée quand je rouvre l'éditeur. Qu'en est-il, est-ce Tidy qui a travaillé?
5- Handcoder impose-t-il une norme de HTML, ou une version? Par rapport à XHTML par exemple...

Question subsidiaire. Si ma page apparait différente selon l'éditeur, quel sera le code envoyé sur l'espace ftp où est hébergé mon site?
Il me semble que je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ces deux outils essentiels.
Quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ces quelques questions?
Merci et bon été à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)