[Résolu] url n'est pas valide et ne peut être chargée po

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

doktor z
Arias

[Résolu] url n'est pas valide et ne peut être chargée po

Message par doktor z »

bonjour,

suite à différents problèmes voir ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=76088

voici une capture d'écran de ce pop up qui vient très souvent et sans raison

quelqu'un a une idée ? je n'ai jamais eu ce pop up avec les anciennes versions et la dernière mise à jour ne change pas le problème.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par doktor z le 19 juil. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est une extension. Voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
doktor z
Arias

Message par doktor z »

problème résolu.

j'utilise speed dial et dans mes favoris plusieurs liens étaient morts...donc forcément il essayait de raffraichir les pages, d'où ce message intempestif.

:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Firefox9Bug

Re: [Résolu] url n'est pas valide et ne peut être chargée p

Message par Firefox9Bug »

J'ai le même souci !

Après installation du logiciel, la page d'accueil par défaut du navigateur (about:home) ne veut pas se charger et un message s'affiche: "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée"

Idem pour "about:sessionrestore" qui permet de restaurer ses onglets après fermeture du navigateur.

Je vous vois venir avec les plugins/modules complémentaires qui pourraient causer ce problème mais dans mon cas, ce n'est pas le cas ! Je viens de formater le PC et AUCUN module complémentaire n'a encore été installé sur FF.

J'ai tenté une réinstall' propre avec ccleaner, nettoyage du registre, etc...rien.
J'ai tenté une installation d'une ancienne version puis mise à jour vers la nouvelle à partir du navigateur...toujours rien.
J'ai même tenté de reconfigurer la page d'accueil en interne (about:cinfig) au cas où ce serait une erreur de config à l'install et devinez quoi ? Rien aussi !

J'ai pensé à un bug de FF 9.0.1, mais non, étant donné que FF fonctionne très bien chez des amis...

Alors après avoir (quasiment) tout tenté, je m'en remets à vous, professionnels, geeks, amateurs qui auraient la solution à mon problème !

Si vous la trouvez, vous ne ferez pas qu'un seul heureux car apparemment ce problème concerne aussi pas mal de personnes sur le net.

Voici ma config:
Windows XP / Firefox 9.0.1
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir (← c'est gratuit :wink: )

Tu aurais pu créé un autre fil que d'en remonté un de 2009 et résolu..

Quels sont les modules (extensions, plugins) qui s'imposent ?
Firefox9Bug a écrit :car apparemment ce problème concerne aussi pas mal de personnes sur le net.
Il n'y à pas tant de monde que tu le pense à avoir ce message...et surtout vis à vis du nombre d'utilisateurs de Firefox. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Firefox9Bug

Bob49 a écrit :Bonsoir (← c'est gratuit :wink: )
Oui c'est vrai, désolé ^^
Bonsoir !
Bob49 a écrit :Tu aurais pu créé un autre fil que d'en remonté un de 2009 et résolu..
J'avais peur qu'on me dise "problème résolu sur tel lien" (alors que c'est pas vraiment le même problème) ou encore "arrêtes de spammer le fofo" donc j'ai directement répondu sur le topic dédié à ce bug !
Bob49 a écrit :Quels sont les modules (extensions, plugins) qui s'imposent ?
Aucun. Enfin aucun qui pourrait être à l'origine du pb. La preuve: j'ai lancé FF en mode sans échec avec désactivation des modules, restart, etc...rien ne fonctionne.
Bob49 a écrit :Il n'y à pas tant de monde que tu le pense à avoir ce message...et surtout vis à vis du nombre d'utilisateurs de Firefox. 8-)
Vérifies par toi-même: [url]http://tinyurl(dot)com/7qw9l2j[/url] 8-)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quand je demandais les noms des modules qui s'imposent, c'est parce que l'on sais, ici, que certains modules causent des dégât irréparables et que même le fait de les désactivés ne change rien..

►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Sinon ré-installable Firefox par dessus ton installation.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Bob49 a écrit :Quand je demandais les noms des modules qui s'imposent, c'est parce que l'on sais, ici, que certains modules causent des dégât irréparables et que même le fait de les désactivés ne change rien..
Ok: VLC FF plugin/Foxit PDF Reader plugin/Flash player 11 (rien de bien méchant)
Bob49 a écrit :►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).[/url]
Ca n'a pas marché, mais merci pour le tip^, je ne savais pas qu'on pouvait configurer des "profils" via cette commande !
Bob49 a écrit :Sinon ré-installable Firefox par dessus ton installation.
Je tenterais ça demain. Si tu as d'autres idées n'hésite pas ! Merci pour ton aide !
Firefox9Bug

Bob49 a écrit :Sinon ré-installable Firefox par dessus ton installation.
Ca n'a pas fonctionné. Je commence à déserpérer T_T
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Effectue ceci :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
As-tu vérifié en désactivant ton antivirus et ton pare-feu ? (chacun leur tour)
Image
Firefox9Bug

Ah pas mal ! J'avais pas pensé à ça !
Mais malheureusement ça n'est pas la solution...

Sur un autre fofo on m'a dit que c'était un bug connu de FF 9.0.1 sous XP et qu'ils allaient le corriger dès que possible. J'espère que c'est vraiment ça !

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur ^^

Merci à tous !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Firefox9Bug a écrit :Ah pas mal ! J'avais pas pensé à ça !

Sur un autre fofo on m'a dit que c'était un bug connu de FF 9.0.1 sous XP et qu'ils allaient le corriger dès que possible. J'espère que c'est vraiment ça !

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur ^^

Merci à tous !
Lien du rapport de bug sur Bugzilla stp :?:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Firefox9Bug a écrit :Sur un autre fofo on m'a dit que c'était un bug connu de FF 9.0.1 sous XP
Comme Abraxas, je serais currieux de voir les sources de ce qui ce dit....
Si cétait un bug de la version 9.0.1, tu ne serais pas le seul à avoir ce problème...D'ailleurs personnellement, je n'ai jamais connu ce genre de problème.

Ce genre de problème qui existe depuis bien longtemps pour Firefox mais aussi pour d'autres logiciels, mais l'on connais pas vraiment la source de celui-ci (quoi que parfois lié à des modules)et rien ne prouve que celui-ci vienne des logiciels qui se connectent aux web.

Si ce récit est lié à ma demande pour EnumProcess(ça prend pas 2 mn), je ne vois pas l'intérêt de continuer mon aide au sujet de ton problème. Car lorsque l'on demande quelque chose de ce genre, ça serait bien que l'on puisse voir le résultat ! Cela fait la 2ème fois que j'ai une réponse de ce genre de ta part, à mes demandes..voir que l'on* sait même pas, non plus, si c'est une réponse au sujet les logiciels de sécurité. !!!

* Moi-même, les autres bénévoles du forum et les internautes qui tombent sur ce fil.
Image
Firefox9Bug

Bob49 a écrit :Bonjour
Firefox9Bug a écrit :Sur un autre fofo on m'a dit que c'était un bug connu de FF 9.0.1 sous XP
Comme Abraxas, je serais currieux de voir les sources de ce qui ce dit....
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... lide-et-ne (réponse de Overture1928)
Si ce récit est lié à ma demande pour EnumProcess(ça prend pas 2 mn), je ne vois pas l'intérêt de continuer mon aide au sujet de ton problème. Car lorsque l'on demande quelque chose de ce genre, ça serait bien que l'on puisse voir le résultat ! Cela fait la 2ème fois que j'ai une réponse de ce genre de ta part, à mes demandes..
Bob49 a écrit :As-tu vérifié en désactivant ton antivirus et ton pare-feu ? (chacun leur tour)
Voici le rapport EnumProcess:

Windows Firewall is on
1 Service(s) from Avira (avgntflt) detected
1 Service(s) from Avira (avipbb) detected
2 Service(s) from Avira detected
antivirus process from Avira detected
4 processes from Avira detected

Sinon détends-toi un peu, je ne veux pas te fâcher, loin de là :)
Merci pour ton aide !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Okay, je vois éventuellement le bug sur XP.

Tape about:about dans FF et poste une capture d'écran (héberge l'image sur http://imgur.com/ par ex). Ca confirmera ou pas ce que je suspecte.
Répondre