Salut clduick,
Je cherche aussi le moyen d'enlever le menu "outils".
Je bloque sur lui, ne trouvant pas la bonne id de la balise.
En modifiant le userchrome.css (fichier que tu dois créer ds un dossier chrome créé ds le profil de l'utilisateur), j'ai pu :
- enlever individuellement le menu "fichier", "édition", "affichage" en utilisant ces balises et ligne de commandes afin de te montrer la structure du .css
/*cacher le menu Fichier, Edition, Affichage */
#menu_File, #menu_Edit, #menu_View
{
display: none !important;
}
- j'ai pu aussi enlever toute la barre de menu (un peu radical quand même)
/*cacher toute la barre menu */
#menubar-items
{
}
Pour trouver l'id de la balise (menubar-items), j'ai utilisé l'extension Dom inspector.
La où je bloque, je suis novice tout de même, c'est que j'ai trouvé via Dom Inspector l'id de la balise correspondant au menu "Outils".
Cette id serai à priori
tasksmenu
mais si je fais :
#tasksmenu
{
}
ca ne fonctionne pas du tout ^^
j'espère être sur la bonne voie.
J'ai parcouru pas mal de sujet concernant les modifications du userchrome.css, mais ils concernent essentiellement la personnalisation du navigateur Firefox.
Je cherche de mon coté, mais tout coup de pouce sera le bien venu
A++
edit :
Lorsque l'on sélectionne le "dossiers locaux" (colonne de gauche) l'utilisateur a la possibilité d'accéder aux paramètre de compte, et a la creation d'un nouveau compte.
Donc dans l'optique de restreindre au maximum les accès de l'utilisateur, il faut donc les enlever.
Voici les lignes à mettre ds le userchrome.css :
/*cacher: "voir les paramètres pour ce compte" et "creer un nouveau compte" élément afficher lorsque "dossier locaux" est selectionné*/
#AccountSettings, #CreateAccount
{
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5