En ce qui concerne l'existence d'un bon éditeur wysiwyg comme FrontPage, mais qui ferait des pages raisonnablement bien construites depuis le début (les puristes préfèreront toujours coder à la main), je crois qu'il y a beaucoup à espérer de Nvu.
En tout cas j'ai vu passer le support du XHTML et des (i)frames est dans la liste des choses qui devraient y être ajoutées sur le site de Daniel Glazman. Même en l'état, et si tu n'utilises pas ces deux fonctionnalités, il est nettement plus efficace que Frontpage et moins compliqué à prendre en main que Dreamweaver.
i-frame
Bonjour,
Comment ai-je pu oublier de donner ces 2 références francophones, tout aussi indispensables :
- Pompage.net des traductions d'articles anglophones
- Alsacreations beaucoup d'exemples pratiques
Si tu veux utiliser Nvu, il existe un très bon tutoriel en français.
Enfin, comme tu sembles très motivée, pourquoi ne pas te lancer avec un éditeur non WYSIWYG ?
Dans ce cas, je te recommande l'éditeur gratuit HTML-Kit... rassure-toi, tu ne devrais pas tout taper à la main, il y a beaucoup d'aide à la saisie. De plus il utilise l'excellent TopStyle pour les feuilles de style.
Comment ai-je pu oublier de donner ces 2 références francophones, tout aussi indispensables :
- Pompage.net des traductions d'articles anglophones
- Alsacreations beaucoup d'exemples pratiques
Si tu veux utiliser Nvu, il existe un très bon tutoriel en français.
Enfin, comme tu sembles très motivée, pourquoi ne pas te lancer avec un éditeur non WYSIWYG ?
Dans ce cas, je te recommande l'éditeur gratuit HTML-Kit... rassure-toi, tu ne devrais pas tout taper à la main, il y a beaucoup d'aide à la saisie. De plus il utilise l'excellent TopStyle pour les feuilles de style.
Ça serait pas mieux d'éviter ça?Benoit a écrit :et des (i)frames

Ça n'existe plus que dans les doctypes "frameset", et m^ Dreamweaver fait du "transitionnal".
Si on travaille à la main, vaut mieux faire du "strict", donc dehors les frames!

Et en XHTML 1.1 il n'y a plus que du strict, donc... ajouter un truc déjà abandonné...