37% des utilisateurs travaillent avec une résolution d'écran de 800 x 600
Oui, c'est sur qu'un telle pourcentage on ne peux pas ignorer... En plus il ne compte pas le nombre de personne qui ont un ecrant 1024*768 et qui place la liste des favoris à droit ce qui restrein leur espace casiment à 800 en largeur...
C'est vrais qu'une elle taille est une contrainte. Mais pour palier à cela il faut c'est être le plus souple possible et laisser une partie de la pages qui puisse en relatife de telle sorte que cela puisse s'adapter à l'écrant.
C'est une conseption différent, mais tres payante. Par exemple le forum, moi aussi j'ai un 1280, quand je suis sur le forum je peux profiter de mon écrant pleinement. mais si je réduit à 800*600, il passe toujours tres bien...
je me sens tout à fait incapable de taper du code dans un éditeur html
Alors dans ce qu'à le mieux c'est le xhtml et les css car comprendre et métriser cela permet d'utiliser un éditeur de text. Je dirait même plus une fois que tu le métrise, tu n'as même plus envie d'utiliser un logiciel tout fait. Car grossiérement le xhtml c'est rassionaliser totalement la pages, ce qui veux dire que si tu le connais, tu peux lire la source de ta pages casiment naturellement en comprenant tout ce qui ce passe.
Car actuelement quand tu regard la source de ta pages tu vois, un tableaux, avec des célule dans une célule tu à un autre tableaux, telle célulle à une taille, la il y as une indication pour la polices... ... ... En xhtml tu as un titre, un menu, un contenut. Le menu est consitituer d'items... Puis tu as une feuille css qui contient les information pour l'affichage. Le menu doit ce trouver la avoir un fond de telle couleur et ainsi de suite...
En séparant contenut et présentation, tu structure beaucoup mieux ta pages, et cette derniére devien comprehensible. en plus la présentation étant centraliser dans un seul fichier, tu peux le partager avec plusieurs pages. Ainsi tu n'as pas à te dire, mince j'avais utiliser qu'elle police, qu'elle taille... ... ... Tout est définit une seul fois. En plus si 15 jour aprés (la c'est le gène récessif qui joue) tu as envie de changer complettement le disingne du site, pas besoin de modifier tout les pages. Il te sufit simplement de refaire ton css et les modification sont transmise sur tout tes pages.
C'est c'est surmenent entre autre pour cela que tu as du mal avec dream, car il utilise beaucoup plus les css pour la mise en pages, même si ce n'est pas encore cela à 100%...
PS : Je vais me faire tirer dessu par le comiter pour la protection des blonde moi. Pas taper;)