Plantage systématique à la déconnection de Gmail
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Je viens de désinstaller completement Kaspersky. Ca ne change rien non plus
Je l'ai donc réinstallé.
C'est bizarre car je n'ai rien installé ou désinstallé, modifié, ... depuis un moment (exepté l'installation de Kaspersky un peu avant) . Le problème semble être survenu "comme çà"!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.31 Safari/530.5
Je l'ai donc réinstallé.
C'est bizarre car je n'ai rien installé ou désinstallé, modifié, ... depuis un moment (exepté l'installation de Kaspersky un peu avant) . Le problème semble être survenu "comme çà"!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.31 Safari/530.5
Franchement, je sèche. Le blocage se trouve au niveau du système ou d'un logiciel de sécurité car un nouveau profil aurait réglé un problème de Firefox.
Éventuellement, tu peux tenter une désinstallation complète de Firefox
Éventuellement, tu peux tenter une désinstallation complète de Firefox
- Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
- Désinstalle Firefox par Ajout/suppression de programmes.
- Supprime le répertoire d'installation de Firefox (c:\Program Files\Mozilla Firefox).
- Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que le répertoire par défaut, par exemple c:\Program Files\Firefox (au lieu de "Mozilla Firefox" ; il faut faire une installation personnalisée).
- Réinstalle les plugins (le strict minimum pour l'instant mais fais déjà un essai sans rien réinstaller).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
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Si, forcément. C'est seulement moi qui déclare forfait, ne connaissant ni Vista, ni Kaspersky, ni Gmail. Et comme j'ai épuisé toutes les recettes classiques de résolution des problème, je ne sais plus ou chercher, ne connaissant pas ce que tu utilises.patchouli a écrit :Vraiment plus d'aide possible?
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Avec encore moins de garantie que pour les tentatives précédentes, donne-nous un log HijackThis. On verra peut-être ce qui cause ce problème.
- Télécharge HijackThis sur cette page http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download.
- Choisis la version exécutable (Download HijackThis Executable). Après le téléchargement, place le programme dans un répertoire fait pour, par exemple C:\HJT. Ferme tous les programmes que tu as lancés mais laisse tourner ceux qui démarrent automatiquement avec Windows.
- Lance le programme HiJackThis.exe dans l'explorateur (il n'y a pas d'installation). À lancer en administrateur (clic droit sur le fichier > Exécuter en tant qu'administrateur ou un truc de ce genre).
- Choisis Do a system scan and save a log (s'il s'ouvre tout de suite sur la fenêtre de scan, cliquez sur Main Menu). À la fin du scan, il ouvre le rapport dans le bloc-notes.
- Copie le rapport dans un message ici, en le mettant entre des balises [quote] [/quote] (citation).
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Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.31 Safari/530.5Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:43:55, on 23/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
[Édité. Suppression du rapport devenu inutile. jpj.]
Je n'ai pas vu dans le log ce que j'y cherchais éventuellement.
Est-ce que Microsoft Windows Defender était "coupé" quand tu as fait l'analyse car il était toujours en mémoire.
Tu as un processus btdna.exe appartenant à l’application BitTorrent DNA. Est-ce volontaire ?
Tu as une Ask Toolbar qui est plus ou moins considérée comme nuisible.
Google Toolbar. Assez redoutable pour causer des plantages divers et variés avec Firefox.
Skype. S'il a ajouté une extension dans Firefox, aux conséquences souvent imprévisibles et fâcheuses, il faut la désactiver ou le désinstaller (si c'est possible) (voir ici.
Sinon, je ne suis pas un spécialiste de l'analyse des logs HijackThis mais je ne suis pas sûr que le PC ne trimbale pas un nuisible. Tu devrais le faire vérifier sur un forum spécialisé comme Zebulon, Assiste, malekal.com, Libellules.ch ou PC Astuces. Même s'il n'y a pas de malware, je crois qu'une bonne optimisation ne ferait pas de mal.
Est-ce que Microsoft Windows Defender était "coupé" quand tu as fait l'analyse car il était toujours en mémoire.
Tu as un processus btdna.exe appartenant à l’application BitTorrent DNA. Est-ce volontaire ?
Tu as une Ask Toolbar qui est plus ou moins considérée comme nuisible.
Google Toolbar. Assez redoutable pour causer des plantages divers et variés avec Firefox.
Skype. S'il a ajouté une extension dans Firefox, aux conséquences souvent imprévisibles et fâcheuses, il faut la désactiver ou le désinstaller (si c'est possible) (voir ici.
Sinon, je ne suis pas un spécialiste de l'analyse des logs HijackThis mais je ne suis pas sûr que le PC ne trimbale pas un nuisible. Tu devrais le faire vérifier sur un forum spécialisé comme Zebulon, Assiste, malekal.com, Libellules.ch ou PC Astuces. Même s'il n'y a pas de malware, je crois qu'une bonne optimisation ne ferait pas de mal.
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Non, je n'avais pas désinstallé windows defender. Je l'avais juste désactivé le jour où tu m'avais conseillé de le faire.
Concernant le processus BitTorrent, c'est effectivement un programme installé sur mon pc. Mais il n'était pas ouvert...
La google ask toolbar, oui, je l'avais remarquée dans explorer que je n'aime pas utiliser) du coup, je l'oublie.
Je peux désinstaller la google tool bar
J'irai voir sur les forums conseillés.
Merci beaucoup pour toute cette patience et cette persévérance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Concernant le processus BitTorrent, c'est effectivement un programme installé sur mon pc. Mais il n'était pas ouvert...
La google ask toolbar, oui, je l'avais remarquée dans explorer que je n'aime pas utiliser) du coup, je l'oublie.
Je peux désinstaller la google tool bar
J'irai voir sur les forums conseillés.
Merci beaucoup pour toute cette patience et cette persévérance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Il lance quand même un ou deux services avec les binaires qui vont avec.patchouli a écrit :… Concernant le processus BitTorrent, c'est effectivement un programme installé sur mon pc. Mais il n'était pas ouvert…
Attention, il y a deux trucs différents. La Google Toolbar qui met souvent la zone dans Firefox et la Ask Toolbar qui n'est pas recommandable d'après les sites de sécurité.patchouli a écrit :… La google ask toolbar, oui, je l'avais remarquée…
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
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Je vais le retirer en attendant de trouver une réponse au véritable problème
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Édité. La solution se trouve ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 308#521308. GoogleTalkPlugin (plugin npgoogletalk.dll) qui était en cause.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Édité. La solution se trouve ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 308#521308. GoogleTalkPlugin (plugin npgoogletalk.dll) qui était en cause.
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