Loi "Hadopi". Création et Internet.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Kazé a écrit :jpj >...
Vi, vi. Voir l'édition de mon message pendant que tu postais le tien. :oops:
C'est la lecture de celui de Fabrice.Tres.Net qui m'a fait revérifier le calcul. Oublié de divider par 365. De l'art de se couvrir de ridicule.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En effet vu comme ça.

Mais qu'en est-il du Japon qui passe par PerfectDark dont on ne peut rien savoir ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour reprendre sur le manque à gagner, je pense qu'il est totalement impossible à évaluer. D'autant qu'il est fonction des publics.

Écartont les téléchargeurs compulsifs qui ne doivent même pas avoir le temps matériel de regarder ou d'écouter ce qu'ils "piratent" ; ils n'auraient pas eu les moyens d'acheter 5% de ce qu'ils téléchargent et leur cas relève de la psychiatrie.

Reste les autres créneaux. Il y a très probablement un manque à gagner du côté des adolescents mais il est certainement assez faible car leur pouvoir d'achat est de toute façon réduit. De plus c'est en partie compensé par la découverte de groupes dont ils achètent ensuite les titres et surtout par les entrées dans les concerts. Pour les autres catégorie de consommateurs, l'impact est peut-être un peu plus fort mais rien n'est prouvé. Combien achètent après avoir découvert, au moins pour la musique. Si l'on en croit quelques études qui ont été réalisées, c'est là où il y a le plus de "piratage" que la consommation légale est aussi la plus forte. Mais ces études ont été réalisées aux États-Unis et la situation en France est probablement moins bonne (vieille tradition du système D et du contournement les gabelous et la maréchaussée).

Pour la VoD, je suis nettement plus réservé dans l'état actuelle de l'offre. Je ne fréquente pas et donc je ne connais pas vraiment mais s'ils sont tous comme mon FAI (Orange), c'est particulièrement dissuasif. Voir le test de configuration et tout le laïus sur le service 24/24 Vidéo d'Orange (ici, la page est très longue mais édifiante). Même si Orange me payait pour utiliser ce "service", je n'en voudrait pas mais, en plus, les prix sont rédhibitoires.

Ce qui me navre le plus, c'est que le vrai débat et les vrais enjeux (Minitel 2.0, filtrage, atteinte à la vie privée et au droits fondamentaux) sont occultés par une lutte stupide entre les "pirates" et leur arguments de m... et les lobbies des producteurs et diffuseurs qui n'ont pour objectif final que la location juteuse de l'écoute et du visionnage au détriments des consommateurs .
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Ça donne même pas envie d'aller plus loin quand on voit les pré requis. Je vois pas en quoi Internet Explorer est important pour récupérer une vidéo ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Kazé
Varan

Message par Kazé »

jpj a écrit :Oublié de divider par 365.
Voilà un cours de mathématiques recommandé par Mori, pour te remettre à niveau. ;-)
jpj a écrit :Pour reprendre sur le manque à gagner, je pense qu'il est totalement impossible à évaluer. D'autant qu'il est fonction des publics.
Pour la vidéo, je pense que le manque à gagner est assez facile à évaluer : il suffit de mesurer la baisse du chiffre d’affaire des vidéo clubs, qui sont malheureusement directement confrontés au problème du piratage. Ça doit représenter une fraction non négligeable des 450 000 films/an annoncés.
Je crois par contre qu’il serait faux de dire que le piratage nuit aux vente de billets de cinéma ou de DVDs. Le gars qui visionne un screener piraté n’irait vraisemblablement pas payer 10€ pour aller le voir au ciné, encore moins pour en acheter le DVD.

Pour la musique c’est vraiment difficile de faire une évaluation, mais le fait que les ados n’achètent plus de musique est réellement inquiétant, à mon humble avis.
Par ailleurs, on peut assez facilement imaginer un autre modèle économique pour la musique (vente en ligne + concerts + produits dérivés) sans que ça nuise aux musiciens, qui actuellement touchent moins de 10% sur chaque CD vendu. Malheureusement, les majors n’ont aucun intérêt financier à renoncer à leur modèle économique actuel.
jpj a écrit :Pour la VoD, je suis nettement plus réservé dans l'état actuelle de l'offre. Je ne fréquente pas et donc je ne connais pas vraiment mais s'ils sont tous comme mon FAI (Orange), c'est particulièrement dissuasif. Voir le test de configuration et tout le laïus sur le service 24/24 Vidéo d'Orange (ici, la page est très longue mais édifiante). Même si Orange me payait pour utiliser ce "service", je n'en voudrait pas mais, en plus, les prix sont rédhibitoires.
Je suis un gros consommateur de DVDs, s’il y avait un seul service de VoD digne de ce nom je l’utiliserais de suite. Mais entre les catalogues réduits aux block-busters et aux vieux nanars, le prix prohibitif (plus cher qu’une location en vidéo-club !), la qualité dégueu et les DRMs, force est d’admettre que pour l’instant, il n’y a aucune alternative légale au téléchargement P2P pour la vidéo.
jpj a écrit :Ce qui me navre le plus, c'est que le vrai débat et les vrais enjeux (Minitel 2.0, filtrage, atteinte à la vie privée et au droits fondamentaux) sont occultés par une lutte stupide entre les "pirates" et leur arguments de m... et les lobbies des producteurs et diffuseurs qui n'ont pour objectif final que la location juteuse de l'écoute et du visionnage au détriments des consommateurs .
+1 
Si le but était d’endiguer le piratage, le gouvernement aurait très bien pu passer un deal avec les majors : la loi Hadopi contre une offre valable de téléchargement légal.
Le but de cette loi n’est rien d’autre que de légaliser le flicage du net. C’est un thème récurrent en Sarkozie.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Kazé a écrit :Voilà un cours de mathématiques recommandé par Mori, pour te remettre à niveau. ;-)
Merci. :lol: Heureusement que je n'en fait pas trop souvent des comme ça. Ici, j'ai seulement été ridicule ; mon amour propre devrait finir par s'en relever.
Kazé a écrit :Pour la vidéo, je pense que le manque à gagner est assez facile à évaluer : il suffit de mesurer la baisse du chiffre d’affaire des vidéo clubs, qui sont malheureusement directement confrontés au problème du piratage. Ça doit représenter une fraction non négligeable des 450 000 films/an annoncés.
Ils en souffrent probablement beaucoup mais ce n'est peut-être pas aussi évident, du moins partout. La boutique de location vidéo qui était près de chez moi a fermé avant l'arrivée de l'adsl et je crois que c'est plutôt le satellite qui lui a fait mal. La TV numérique, qui a aussi des offres payantes assez larges et qui commence à passer à la HD, doit aussi avoir sa part de responsabilité. Là aussi, sans nier l'impact du "piratage", les causes sont probablement multiples. Malheureusement, on manque en France cruellement d'études sérieuses, indépendantes et systémiques (pour reprendre un mot galvaudé en ce moment).
Dernière modification par jpj le 10 mars 2009, 20:58, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Depuis qu'on à la TNT mon père se contente très largement de ce qui passe à la TV et comme il y a que lui qui regarde vraiment la TV car mes sœurs passant leur soirée sur MSN en écoutant des musique sur YouTube ou Deezer. J'en conclu ... rien du tout. :roll:

Jean-Poire
Arias

Message par Jean-Poire »

C'est pas mal jpj...
(jpj n'est pas le cousin de Jean-Poire)

Pour compléter votre vision d'ensemble :
http://questions.forumactif.net/informa ... al-t44.htm

et pour refuser les "licences globales" :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=47336

Car vous avez bien fait de préciser "le manque à gagner" et non "les pertes" des industriels.
("le manque à gagner" sur les flux qu'ils veulent monétiser, "les pertes" étant dûes à une production en masse de films médiocre que le public n'a plus envie de posséder).

Salutations
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

sur les saletés adhopi et loppsi, je recommande les articles de Numerama,
dont le createur est intervenu récemment sur une radio et explique clairement ce que ça représente.

A diffuser largement autour de nous ...

telechargement ici :

http://www.oxyradio.net/podcast-73.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour compléter, l'article est ici : http://www.numerama.com/magazine/12948- ... u-net.html
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

bonjour JPJ,

oui, ajout bienvenu.

sans vouloir te dire ce que tu as à faire, tu ne voudrais pas modifier le titre de ton topic ? Car là, avec la date de mars, quand on regarde les titres des topics on a l impression que celui là est obsolète. :roll:

bonne journée :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

verovero a écrit :... avec la date de mars, quand on regarde les titres des topics on a l impression que celui là est obsolète.
Ben, le premier message a largement dépassé la date de péremption, non ? :lol:

C'est changé. :wink:
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

voui, justement :-P

:wink:

post scriptoume : je n arrive pas à poster dans le topic "maxtor, j'ai le message "Method Not Implemented

POST to /forum/posting.php not supported.
Apache/2 Server at www.geckozone.org Port 80"

a chaque tentative :cry:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai aussi un comportement curieux (lenteur, erreur 5xx).
Problème de mauvaise digestion pour le forum ou surveillance trop intrusive des RG ? :lol:

J'ai supprimé un lien que j'ai mis vers la page pour les élections européennes et ça semble aller mieux :?:
verovero
Lézard vert

Message par verovero »

c est à se demander ... depuis 2 jours j ai aussi des bizarreries diverses, pages bloquées, impossibilité de fermer un onglet, lenteurs + + sur certains sites precis ....

big brother laisse tomber, on sera jamais de la meme famille ! :evil:

Répondre