Vi, vi. Voir l'édition de mon message pendant que tu postais le tien.Kazé a écrit :jpj >...

C'est la lecture de celui de Fabrice.Tres.Net qui m'a fait revérifier le calcul. Oublié de divider par 365. De l'art de se couvrir de ridicule.
Vi, vi. Voir l'édition de mon message pendant que tu postais le tien.Kazé a écrit :jpj >...
Voilà un cours de mathématiques recommandé par Mori, pour te remettre à niveau.jpj a écrit :Oublié de divider par 365.
Pour la vidéo, je pense que le manque à gagner est assez facile à évaluer : il suffit de mesurer la baisse du chiffre d’affaire des vidéo clubs, qui sont malheureusement directement confrontés au problème du piratage. Ça doit représenter une fraction non négligeable des 450 000 films/an annoncés.jpj a écrit :Pour reprendre sur le manque à gagner, je pense qu'il est totalement impossible à évaluer. D'autant qu'il est fonction des publics.
Je suis un gros consommateur de DVDs, s’il y avait un seul service de VoD digne de ce nom je l’utiliserais de suite. Mais entre les catalogues réduits aux block-busters et aux vieux nanars, le prix prohibitif (plus cher qu’une location en vidéo-club !), la qualité dégueu et les DRMs, force est d’admettre que pour l’instant, il n’y a aucune alternative légale au téléchargement P2P pour la vidéo.jpj a écrit :Pour la VoD, je suis nettement plus réservé dans l'état actuelle de l'offre. Je ne fréquente pas et donc je ne connais pas vraiment mais s'ils sont tous comme mon FAI (Orange), c'est particulièrement dissuasif. Voir le test de configuration et tout le laïus sur le service 24/24 Vidéo d'Orange (ici, la page est très longue mais édifiante). Même si Orange me payait pour utiliser ce "service", je n'en voudrait pas mais, en plus, les prix sont rédhibitoires.
+1jpj a écrit :Ce qui me navre le plus, c'est que le vrai débat et les vrais enjeux (Minitel 2.0, filtrage, atteinte à la vie privée et au droits fondamentaux) sont occultés par une lutte stupide entre les "pirates" et leur arguments de m... et les lobbies des producteurs et diffuseurs qui n'ont pour objectif final que la location juteuse de l'écoute et du visionnage au détriments des consommateurs .
Merci.Kazé a écrit :Voilà un cours de mathématiques recommandé par Mori, pour te remettre à niveau.
Ils en souffrent probablement beaucoup mais ce n'est peut-être pas aussi évident, du moins partout. La boutique de location vidéo qui était près de chez moi a fermé avant l'arrivée de l'adsl et je crois que c'est plutôt le satellite qui lui a fait mal. La TV numérique, qui a aussi des offres payantes assez larges et qui commence à passer à la HD, doit aussi avoir sa part de responsabilité. Là aussi, sans nier l'impact du "piratage", les causes sont probablement multiples. Malheureusement, on manque en France cruellement d'études sérieuses, indépendantes et systémiques (pour reprendre un mot galvaudé en ce moment).Kazé a écrit :Pour la vidéo, je pense que le manque à gagner est assez facile à évaluer : il suffit de mesurer la baisse du chiffre d’affaire des vidéo clubs, qui sont malheureusement directement confrontés au problème du piratage. Ça doit représenter une fraction non négligeable des 450 000 films/an annoncés.
Ben, le premier message a largement dépassé la date de péremption, non ?verovero a écrit :... avec la date de mars, quand on regarde les titres des topics on a l impression que celui là est obsolète.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités