Bonjour,
Malgré la désactivation complète de ablock, le vidage du cache et des cookies, ça ne marchait toujours pas chez moi ; Aucune pub, même pas les images et donc pas de vidéos tant attendues.
Il y a en effet une autre extension qui peut poser problème :
TACO
Je l'ai découverte sur le
StandBlog. Elle force les cookies d'opt-out des régies publicitaires.
Si on la désactive et qu'on efface une nouvelle fois les cookies, le site de canalplus remarche. Dès lors plusieurs hypothèses :
- Soit le cookie n'est pas exactement ce à quoi s'attend SmartAdServer, et il faut désactiver TACO en attendant correction. Dommage, elle ne propose pas d'option permettant de désactiver uniquement cette régie.
- Soit l'opt-out de SmartAdServer va au delà de la publicité ciblée mais ça me paraît dingue. Pour moi ça permet que la publicité ne soit pas ciblée point final. Quelle régie couperait complètement sa pub sur un simple cookie ?
- Soit c'est un bug (intentionnel ?) du site canal plus.
- Soit l'opt-out de SmartAdServer est une vaste hypocrisie. Désactiver le ciblage te coupe de tellement de site que tu finis par le réactiver.
Bilan : Je désactive TACO en attendant d'y voir plus clair et en espérant qu'il n'y ai pas de malice côté Canal ou SmartAd. Qu'on n'accepte pas que les utilisateurs coupent la pub OK, les sites en vivent. Qu'on n'accepte pas que les utilisateurs refusent d'être pistés, c'est autre chose.
A+
Greg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4