impossible d'enregistrer vidéo en ligne [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En effet... le seul point positif ce que ce n'est plus au format timbre poste (du coup c'est regardable). :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Invité

Re: impossible d'enregistrer vidéo en ligne [résolu]

Message par Invité »

yo75 a écrit :Salut à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à télécharger avec firefox 3.0.8 , Les Guignols de l'Info sur le site de canal+.
Impossible de trouver le fichier flv correspondant via Flash Video Downloader.
Avant tout était simple !
Y aurait-il eu des modifications récentes sur le site de canal+ qui interdisent l'enregistrement ou cela vient-il de firefox ?
Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Salut,

Utilise DownloadHelper !

:arrow: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
dingo rouge
Arias

Message par dingo rouge »

Bonjour,

Malgré la désactivation complète de ablock, le vidage du cache et des cookies, ça ne marchait toujours pas chez moi ; Aucune pub, même pas les images et donc pas de vidéos tant attendues.

Il y a en effet une autre extension qui peut poser problème : TACO

Je l'ai découverte sur le StandBlog. Elle force les cookies d'opt-out des régies publicitaires.

Si on la désactive et qu'on efface une nouvelle fois les cookies, le site de canalplus remarche. Dès lors plusieurs hypothèses :
- Soit le cookie n'est pas exactement ce à quoi s'attend SmartAdServer, et il faut désactiver TACO en attendant correction. Dommage, elle ne propose pas d'option permettant de désactiver uniquement cette régie.
- Soit l'opt-out de SmartAdServer va au delà de la publicité ciblée mais ça me paraît dingue. Pour moi ça permet que la publicité ne soit pas ciblée point final. Quelle régie couperait complètement sa pub sur un simple cookie ?
- Soit c'est un bug (intentionnel ?) du site canal plus.
- Soit l'opt-out de SmartAdServer est une vaste hypocrisie. Désactiver le ciblage te coupe de tellement de site que tu finis par le réactiver.

Bilan : Je désactive TACO en attendant d'y voir plus clair et en espérant qu'il n'y ai pas de malice côté Canal ou SmartAd. Qu'on n'accepte pas que les utilisateurs coupent la pub OK, les sites en vivent. Qu'on n'accepte pas que les utilisateurs refusent d'être pistés, c'est autre chose.

A+
Greg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
fidtheforce

Message par fidtheforce »

Download helper ne voit pas les streams videos au format mp4 qui sont sur le site Canal+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
fidtheforce

Message par fidtheforce »

Ca y est, j'ai trouve la solution!
Il faudra un programme qui analyse le reseau du genre wireshark pour voir tous les paquets qui rentre et sortent de votre PC et il vous faudra un RTMP downloader comme netxfer
Chemin a suivre:
- Avec l'analyseur reseau vous allez pouvoir décoder les requêtes RTMP qui sortent de votre PC en direction du serveur Canal+
- Dans ces requêtes vous trouverez l'URL du fichier vidéo que vous êtes en train de regarder, vous verrez que l'URL est incomplète car il manque le host
- les vidéos sont en fait stockées sur le serveur host vod-fms.canalplus.fr
- dans votre RTMP downloader vous rentrer l'URL a télécharger: rtmp://vod-fms.canalplus.fr/"URL fichier"

Je viens de faire le test avec le SAV des vidéos ça marche nickel, je vais tester avec les autres vidéos du site.
Je sais c'était plus simple avant mais les gars de Canal+ ont drôlement bossé pour blindé le truc ils font même passer des paquets dans des trames SSL, il faut le faire!

Bon visionnage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Invité

Message par Invité »

salut merci pour l'info. Juste une aide stp: Quand je lance wireshark, je lance la capture et je regarde la vidéo que je souhaite du sav. Ensuite je stoppe la capture, dans filter je tape rtmp. Mais il ne me trouve rien. Snif... On fait comment pour récupérer ce que tu as dit? merci ++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

j'ai la solution pour les vidéos

Message par Invité »

il faut utiliser le logiciel Replay media catcher et ça marche nikel

si besoin de plus d'info reposte une demande

Cdt

ELT

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

lut,
j'ai testé ton logiciel mais ça ne marche pas.. ça me met failed to load... snif

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
wanbihan
Arias

Message par wanbihan »

envoie moi un message privé pour que nous en discutions

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Répondre