Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Benoit a écrit :
calimo a écrit :En fait je me suis mal exprimé, je parlais du mouchard (plugin) pour Firefox...
C'est un sujet sur Google Chrome. Il n'installe rien dans Firefox, par définition.

(Il existe des plugins de Google pour Firefox comme Gears ou la vidéo dans Google Talk, mais ils ne s'installent pas avec Chrome ni automatiquement avec google updater)
C'est en fait faux, lorsque tu installes google chrome, il installe un plugin au niveau global dans Windows et donc affecte tous les navigateurs. Si tu désinstalles Chrome, le plugin n'est lui pas désinstallé. Ce plugin s'appelle Google Update mais contrairement à ce que son nom indique, il ne se charge pas que de la mise à jour de Chrome. Sa première fonction est de permettre d'installer les applis de google en un click, donc ça change le comportement de Firefox sur le téléchargement des fichiers .exe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je ne sais pas si Chrome installe un plug-in pour Firefox... A tester

Mais en voulant installer Picasa sur un Mac, j'ai bel et bien eu un plug-in indésiré dans Camino:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=72904 :evil:

Pour ma part, les produits Google ne sont plus d'actualité sur mon micro depuis cette expérience avec Picasa.
Si j'utilise encore Gmail, c'est uniquement avec un client de messagerie (Mail, Correo et TB)

Edit: ah, Pascal a testé et confirme le phagocytage de système...
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Benoit a écrit :C'est un sujet sur Google Chrome. Il n'installe rien dans Firefox, par définition.
Euh ? Certes, ce n'est pas dans les répertoires de Firefox mais quand même imposé à Firefox via la BDR.

Edit. Arf ! Pas vu la page suivante avant de poster. :oops:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ah oui ok le fameux npGoogleOneClick8.dll ; mais il s'installe effectivement pour tous le système et ne fait rien de plus quand Firefox est lancé. Je trouve celui du framework .Net bien plus envahissant (par sa modification de l'UA).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ça y est ils font de la pub à la télévision : Google pousse Chrome à la télé et sur le site du New York Times.

Ils ont l'air motivés pour faire grimper leur part de marché :)

Et une petite news technique au passage : Chromium’s WebKit Fork Is No More : Google va maintenant utiliser Webkit et non plus un fork.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Ah oui ok le fameux npGoogleOneClick8.dll ; mais il s'installe effectivement pour tous le système et ne fait rien de plus quand Firefox est lancé. Je trouve celui du framework .Net bien plus envahissant (par sa modification de l'UA).
Euh, il faudrait savoir...
pascal a écrit :C'est en fait faux, lorsque tu installes google chrome, il installe un plugin au niveau global dans Windows et donc affecte tous les navigateurs. Si tu désinstalles Chrome, le plugin n'est lui pas désinstallé. Ce plugin s'appelle Google Update mais contrairement à ce que son nom indique, il ne se charge pas que de la mise à jour de Chrome. Sa première fonction est de permettre d'installer les applis de google en un click, donc ça change le comportement de Firefox sur le téléchargement des fichiers .exe
Je ne crois pas que changer le téléchargement des .exe soit "rien" :roll:

C'est effectivement assez douteux. Mais pas beaucoup plus que les "Ubuntu Firefox modifications" qui ajoutent le support des liens apt:// etc :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

La version 2 vient de sortir :

http://www.google.com/chrome/

D'après PCI :
  • La possibilité de supprimer les miniatures sur la page d’ouverture d’un nouvel onglet
  • Un mode plein écran complet, via F11, ne laissant que le site Web à l’écran
  • Le remplissage automatique des formulaires, avec la possibilité de supprimer ces données dans le menu Outils
  • Une meilleure stabilité (plus de 300 bugs ont été corrigés)
  • Une plus grande rapidité
En tout cas l'affichage est très rapide... et le défilement trop rapide aussi. Ça fout une sacrée claque à mon Firefox. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ton firefox bardé d'extensions ± groumandes et doté d'un historique hors-norme ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Même mon profile vide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ouille, le remplissage automatique des formulaires...
C'est un de mes griefs contre Safari...
Image
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

La rapidité pfiou ! Ça dépote. :shock:

Pour le reste, les nouveautés se comptent sur les doigts de la main. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.28 Safari/530.5
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est pas ça qui me fera changer de navigateur de toute façon. Même sur un profil vierge de Firefox j'ai l'impression de rien pouvoir faire. J'ai du mal sans certaines extensions très spécifique que je ne retrouve pas ailleurs.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et oui, le temps perdu par Firefox pour l'affichage d'une page est compensé par des réglages/extensions qui font gagner du VRAI temps (comprendre par là que ça se joue en secondes par instructions et non millisecondes, minutes par jours, heures par an). 8-)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je me demande si Firefox serait si lent si on lui enlevait tout ce que Chrome ne fait pas. Une gestion des marque-pages poussive, pas de gestion des flux RSS, pas de gestion des thèmes, extensibilité inexistante ou très limité, etc. :)
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Déjà l'interface en XUL ça aide pas beaucoup face aux autres qui on visiblement tout en dur. (Je peux me tromper) L'avantage c'est que ça donne une souplesse vraiment incroyable, mais cela se perd au niveau des performances.

Puisn c'est sûr que vu le temps que me font gagner certains extension (comparé a avant) c'est en journée que je devrais compter le temps gagné (ou non perdu :P).

Répondre