Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo a écrit :En fait je me suis mal exprimé, je parlais du mouchard (plugin) pour Firefox...
C'est un sujet sur Google Chrome. Il n'installe rien dans Firefox, par définition.
(Il existe des plugins de Google pour Firefox comme Gears ou la vidéo dans Google Talk, mais ils ne s'installent pas avec Chrome ni automatiquement avec google updater)
C'est en fait faux, lorsque tu installes google chrome, il installe un plugin au niveau global dans Windows et donc affecte tous les navigateurs. Si tu désinstalles Chrome, le plugin n'est lui pas désinstallé. Ce plugin s'appelle Google Update mais contrairement à ce que son nom indique, il ne se charge pas que de la mise à jour de Chrome. Sa première fonction est de permettre d'installer les applis de google en un click, donc ça change le comportement de Firefox sur le téléchargement des fichiers .exe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Pour ma part, les produits Google ne sont plus d'actualité sur mon micro depuis cette expérience avec Picasa.
Si j'utilise encore Gmail, c'est uniquement avec un client de messagerie (Mail, Correo et TB)
Edit: ah, Pascal a testé et confirme le phagocytage de système...
Ah oui ok le fameux npGoogleOneClick8.dll ; mais il s'installe effectivement pour tous le système et ne fait rien de plus quand Firefox est lancé. Je trouve celui du framework .Net bien plus envahissant (par sa modification de l'UA).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Benoit a écrit :Ah oui ok le fameux npGoogleOneClick8.dll ; mais il s'installe effectivement pour tous le système et ne fait rien de plus quand Firefox est lancé. Je trouve celui du framework .Net bien plus envahissant (par sa modification de l'UA).
Euh, il faudrait savoir...
pascal a écrit :C'est en fait faux, lorsque tu installes google chrome, il installe un plugin au niveau global dans Windows et donc affecte tous les navigateurs. Si tu désinstalles Chrome, le plugin n'est lui pas désinstallé. Ce plugin s'appelle Google Update mais contrairement à ce que son nom indique, il ne se charge pas que de la mise à jour de Chrome. Sa première fonction est de permettre d'installer les applis de google en un click, donc ça change le comportement de Firefox sur le téléchargement des fichiers .exe
Je ne crois pas que changer le téléchargement des .exe soit "rien"
C'est effectivement assez douteux. Mais pas beaucoup plus que les "Ubuntu Firefox modifications" qui ajoutent le support des liens apt:// etc
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
C'est pas ça qui me fera changer de navigateur de toute façon. Même sur un profil vierge de Firefox j'ai l'impression de rien pouvoir faire. J'ai du mal sans certaines extensions très spécifique que je ne retrouve pas ailleurs.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Et oui, le temps perdu par Firefox pour l'affichage d'une page est compensé par des réglages/extensions qui font gagner du VRAI temps (comprendre par là que ça se joue en secondes par instructions et non millisecondes, minutes par jours, heures par an).
Je me demande si Firefox serait si lent si on lui enlevait tout ce que Chrome ne fait pas. Une gestion des marque-pages poussive, pas de gestion des flux RSS, pas de gestion des thèmes, extensibilité inexistante ou très limité, etc.
Déjà l'interface en XUL ça aide pas beaucoup face aux autres qui on visiblement tout en dur. (Je peux me tromper) L'avantage c'est que ça donne une souplesse vraiment incroyable, mais cela se perd au niveau des performances.
Puisn c'est sûr que vu le temps que me font gagner certains extension (comparé a avant) c'est en journée que je devrais compter le temps gagné (ou non perdu ).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10