[Résolu] Outils > Modules comp. > Rech. MAJ : bouton
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Outils > Modules comp. > Rech. MAJ : bouton
Bonjour.
L'essentiel est dans le Sujet. Je n'ai jamais eu ce problème avant, et désinstaller/réinstaller n'y change rien.
Grand et sincère merci d'avance pour tout tuyau afin de récupérer le bouton "Rechercher des mises à jour"...
a.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
L'essentiel est dans le Sujet. Je n'ai jamais eu ce problème avant, et désinstaller/réinstaller n'y change rien.
Grand et sincère merci d'avance pour tout tuyau afin de récupérer le bouton "Rechercher des mises à jour"...
a.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Je suppose que oui, puisque je n'ai jamais touché à ce type de paramétrage, mais par acquit de conscience, peux-tu m'indiquer comment je peux vérifier ça, S.T.P. ?jpbardiau a écrit :Bonjour,
est-ce que tu es logué en administrateur sous ton Windows ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090516 Minefield/3.6a1pre
Salut
as tu un theme particulier?
essaie en safe mode
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
as tu un theme particulier?
essaie en safe mode
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Il m'arrive le même souci parfois.
Si tu fermes la fenêtre des extensions et que tu la rouvres tout de suite (sans fermer Firefox), est-ce que le bouton est normal ?
Ça me fait ça aussi, souvent quand la fenêtre s'ouvre sur catalogue et que je switche sur mes extensions, le bouton est grisé. Si je referme la fenêtre et que je la rouvre, il est par défaut sur mes extensions et le bouton est actif.
Pas d'explication logique en stock.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Si tu fermes la fenêtre des extensions et que tu la rouvres tout de suite (sans fermer Firefox), est-ce que le bouton est normal ?
Ça me fait ça aussi, souvent quand la fenêtre s'ouvre sur catalogue et que je switche sur mes extensions, le bouton est grisé. Si je referme la fenêtre et que je la rouvre, il est par défaut sur mes extensions et le bouton est actif.
Pas d'explication logique en stock.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Qu'appelles-tu la "fenêtre des extensions" : Outils > Modules complémentaires ? Si oui, non, le bouton est grisé par défaut et il le reste.Flore a écrit :Si tu fermes la fenêtre des extensions et que tu la rouvres tout de suite (sans fermer Firefox), est-ce que le bouton est normal ?
La boîte s'ouvre sur le dernier choix précédent, donc Outils > Modules complémentaires s'ouvre chez moi sur l'onglet "Extensions"... avec le bouton grisé.
Mais as-tu regardé si le bouton est grisé lorsque Firefox est lancé en mode sans échec (il ne faut rien cocher dans la fenêtre qui s'ouvre) ?Albédo a écrit :Je suis passé par Mode dans échec en cochant toutes les cases : rien ne changé. J'y suis retourné sans rien cocher : idem.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ben oui, comme indiqué (mal, peut-être) ci-dessus : « J'y suis retourné sans rien cocher : idem. » Le bouton est donc toujours grisé.nico@nc a écrit :as-tu regardé si le bouton est grisé lorsque Firefox est lancé en mode sans échec (il ne faut rien cocher dans la fenêtre qui s'ouvre) ?
Ça commence à me fatiguer un peu, cette histoire... Quand je dis à certaines personnes que j'utilise IE, ça les fait rigoler, mais bon, Firefox, c'est pas que du bonheur non plus...
Est-ce pareil sur un profil neuf (mode d'emploi) ?
Nicolas
Oui, c'est pareil, malheureusement (merci quand même pour le conseil et le guide).
Sur un forum anglo-saxon, on me renvoie vers cette page
http://support.mozilla.com/en-US/kb/Che ... s+disabled
où il est question, en effet, du statut de l'utilisateur, mais aussi du répertoire d'installation. Il est vrai que je n'ai pas choisi le répertoire proposé par défaut, mais c'est toujours ce que je fais, et c'est la première fois que j'ai ce foutu problème...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Sur un forum anglo-saxon, on me renvoie vers cette page
http://support.mozilla.com/en-US/kb/Che ... s+disabled
où il est question, en effet, du statut de l'utilisateur, mais aussi du répertoire d'installation. Il est vrai que je n'ai pas choisi le répertoire proposé par défaut, mais c'est toujours ce que je fais, et c'est la première fois que j'ai ce foutu problème...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Note : c'est la seconde fois que le post que j'ai validé n'apparaît finalement pas sur le forum...
Après avoir vérifié que j'étais bien Administrateur, j'ai tenté quelque chose : désinstaller et réinstaller dans un ancien répertoire, où traînaient encore quelques fichiers (que la désinstallation auto n'avait pas effacés, manifestement). Je n'utilisais plus cet emplacement depuis un an ou deux, mais bon, j'ai tenté... et voilà que ça a marché. Pourtant, entre-temps, FF avait correctement tourné dans un autre emplacement, celui dans lequel le problème pour lequel je suis ici est brusquement apparu.
Ça ne m'emballe pas plus que ça de devoir utiliser cet ancien emplacement, mais si c'est la seule solution pour que le bouzin fonctionne, soit.
...Merci quand même pour votre attention. Cela dit, si quelqu'un a une idée pour que puisse installer FF où je veux et qu'il y soit totalement opérationnel, je le lirai avec attention !
P.-S. Je me suis enregistré pour pouvoir modifier l'intitulé du sujet avec la mention [Résolu], mais je ne vois pas de bouton "Editer" ou "Modifier" ; j'en déduis que ça n'est pas rétroactif ?
Après avoir vérifié que j'étais bien Administrateur, j'ai tenté quelque chose : désinstaller et réinstaller dans un ancien répertoire, où traînaient encore quelques fichiers (que la désinstallation auto n'avait pas effacés, manifestement). Je n'utilisais plus cet emplacement depuis un an ou deux, mais bon, j'ai tenté... et voilà que ça a marché. Pourtant, entre-temps, FF avait correctement tourné dans un autre emplacement, celui dans lequel le problème pour lequel je suis ici est brusquement apparu.
Ça ne m'emballe pas plus que ça de devoir utiliser cet ancien emplacement, mais si c'est la seule solution pour que le bouzin fonctionne, soit.
...Merci quand même pour votre attention. Cela dit, si quelqu'un a une idée pour que puisse installer FF où je veux et qu'il y soit totalement opérationnel, je le lirai avec attention !

P.-S. Je me suis enregistré pour pouvoir modifier l'intitulé du sujet avec la mention [Résolu], mais je ne vois pas de bouton "Editer" ou "Modifier" ; j'en déduis que ça n'est pas rétroactif ?