[Résolu]Firefox ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Howa
Arias

[Résolu]Firefox ne s'ouvre pas

Message par Howa »

Bonjour à tous. Voila je me suis enfin décidé de passer d'internet explorer a firefox.

Le problème est que je ne peux pas ouvrir Firefox ni aucun autre fichier du dossier "Mozilla Firefox". Une fois que je clique sur l'icone, le sablier s'affiche 2 secondes, puis rien ne se passe :?

J'ai désinstallé, réinstallé, installé une version plus ancienne, couper mon pare feu rien n'y fait ! Mon PC est tout simplement allergique a Firefox :lol:

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Bonne soirée

Edit: Je précise je suis sous Windows XP Professionel et je vous écris d'internet explorer évidemment :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par Howa le 15 mai 2009, 13:32, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Firefox ne s'ouvre pas

Message par jpj »

Bonsoir,
Howa a écrit :... couper mon pare feu...
Quel est son petit nom ?

Essaie aussi en lançant le gestionnaire de profil de Firefox et en créant un nouveau profil. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

Tu avais bien téléchargé le fichier d'installation ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Howa
Arias

Message par Howa »

AVG Free, oui mieux que rien mais pas top ^^

Je ne peux pas accéder non plus au gestionnaire de profil en rentrant

firefox.exe -p

via la commande "exécuter", rien ne se passe non plus .. (pas de message d'erreur non plus)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Télécharge à nouveau le fichier d'installation ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Supprime le répertoire d'installation C:\Program files\Mozilla Firefox\
Réinstalle Firefox.
Howa
Arias

Message par Howa »

Toujours rien j'avais déja téléchargé du site officiel mais rien n'y fait..

Sinon il existe un autre navigateur pouvait utilisé l'addon Greasemonkey ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Est-ce que l'installation se passe normalement ?
Howa
Arias

Message par Howa »

Oui absolument, je coche même "lancer firefox maintenant" à la fin de l'installation et rien ne se passe

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... est-il présent dans les processus ?

Est-ce qu'un essai d'ouverture Firefox en mode sans échec (safemode) a été essayé ?

Est-ce que l'installation dans un dossier autre que program files a été essayé ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Howa
Arias

Message par Howa »

Bonjour,

Dès que je clique sur l'icone il apparait 1 seconde dans "Processus"

Le mode sans échec ne démarre pas non plus.

Et je non j'essaie de suite de l'installer autre part :P

Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

Bonjour,

Oui il peut arriver avec XP PRO qu'à la première installation de Firefox, il y est des problèmes, c'est dû tout simplement au fait que Windows lance IE et shunte FF, surtout IE8 qui peut faire bugger l'installation de nouveaux programmes.

Il y a le choix soit :
1- désinstaller IE pour revenir à IE6 - puis installer FF3 ; et windows refera une mise à jour de sécurité pour IE8 ;
2- Vérifier dans Panneau de configuration dans Ajout suppression de programmes puis Programmes par défaut ==>Personnaliser voir si dans Choisir un navigateur Web par défaut en face de Mozilla Firefox il est bien cocher "Activer l'accès à ce programme".

Cordialement

Gil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Howa
Arias

Message par Howa »

Je n'ai pas eu le temps de tester Gil puisque cela marche maintenant :D

J'ai installé Mozilla Firefox sur le Bureau plutot que dans Program files et ça fonctionne !

Donc voila mon problème est résolu mais si quelqu'un a une explication car c'est tout de même bizarre.

Merci de votre attention

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sur le bureau !!! Ca va te bouffer inutilement de la mémoire vive voire ralentir le système. (à mon avis)
Sur le bureau, il vaut mieux des raccourcis et à la limite des fichiers temporaires.

Il aurait été préférable de l'installer dans un nouveau dossier racine par exemple.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre