TB: réunir les emails de différents profils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Furansu
Arias

TB: réunir les emails de différents profils

Message par Furansu »

Bonjour,

La question est simple, j'espère que la solution le sera tout autant ! :wink:

J'ai un compte actuel sur Thunderbird qui fonctionne en IMAP avec Gmail sous un profil qui s'appelle exemple1.default.
J'ai sur un disque dur externe, une sauvegarde du répertoire exemple2.default concernant une autre adresse email qui fonctionnait en POP.

Existe-t-il une possibilité de faire en sorte que les emails figurants sur exemple2.default puisse être réuni avec mon compte actuel exemple1.default ?

Je vous remercie à l'avance pour votre attention et vos réponses !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Furansu le 14 mai 2009, 18:12, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut et bienvenue au canadien

oui

avant toute manip fait une sauvegarde de tes profils.. :wink:

il faut d'abord savoir si dans ton profil example2 tu gere tes comptes en boite globale ou en compte séparé a savoir:
tout tes mails arrivent ils dans courrier entrant de "dossier locaux" ou dans celui du dossier correspondant a ton compte pop?

sachant que tes mails sont stockés dans les fichiers inbox,sent....sans extension soit du mail\local folder (en boite globale) soit du mails\pop.fai.fr en compte séparé il faut copier ces fichiers inbox,sent..les renommer en inbox-1,sent-1 (par exemple) et de les coller dans le dossier mails\local folder de ton profil exemple1
Dernière modification par asap29 le 13 mai 2009, 10:06, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird : réunir les emails de différents profils

Message par J2m06 »

mince grillé :lol:
Bonjour,
Furansu a écrit :Existe-t-il une possibilité de faire en sorte que les emails figurants sur exemple2.default puisse être réuni avec mon compte actuel exemple1.default ?
Si j'ai bien compris tu veux réunir les messages des deux profils sur exemple1.default :?:
Si c'est cela , une solution c'est de renommer les fichiers (sans extension) contenant les messages (inbox/sent etc.. par exemple en Inbox1/Sent1 etc..) et des les copier dans un dossier : pop.nom_du_FAI.fr ,(qui se trouve dans le dossier : Mail )

Voir ce lien pour le chemin du profil
  • Image
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Furansu
Arias

Message par Furansu »

Merci à vous deux pour la solution !

Malheureusement, tout tombe à l'eau : j'avais sauvegardé le répertoire en le zippant : et aujourd'hui après avoir reformaté mon ordinateur, j'ai souhaité décompresser le fichier en question.

Bilan : anomalie pour l'extraire, impossible même de l'ouvrir et je me retrouve avec ce fichier Zip de 4 Gb inutilisable... Bye bye les emails !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Furansu a écrit :Bilan : anomalie pour l'extraire, impossible même de l'ouvrir et je me retrouve avec ce fichier Zip de 4 Gb inutilisable...
as-tu essayé d'autres zippeurs :?: ainsi que de réparer le fichier zip (voir sur google :!: )

J'ai déjà eu ce genre de pb :cry: d'ou mon conseil dans ma signature :wink:
(2 sauvegardes /2 méthodes / 2 endroits = tranquillité :wink: )

• 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 15 méthodes testées dont Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Furansu
Arias

Message par Furansu »

Bonjour,

Oui, j'avais essayé 7-Zip, mais j'ai eu le même problème.
Par contre je n'ai toujours pas essayé de retrouver un réparateur de Zip.
Je sens que ça va m'occuper le weekend tout ça :wink:

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

DiskInternals ZIP Repair
devrait convenir. Et c'est un freeware.
http://www.diskinternals.com/zip-repair/

Note que WinRAR peut aussi réparer une archive endommagée, mais je ne sais lequel est le plus efficace.
http://www.rarlab.com/

Bonne chance !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,
Furansu a écrit :et je me retrouve avec ce fichier Zip de 4 Gb inutilisable...
Pour J2m06,

Ne faudrait-il pas ajouter dans le Post-It, qu'il ne faut pas attendre que le profil courant atteigne une taille de plusieurs Go avant de le nettoyer des messages inutiles et qu'il faut archiver définitivement les anciens messages que l'on veut ou doit conserver.

Un fichier ZIP de 4 Go cela doit correspondre grossièrement à un dossier de 6 Go, (avec un taux de compression normal de 66%) ce qui est "hénaurme" et plutôt kamikaze.
WinRAR peut gérer des archives RAR de 8 Téraoctets mais je ne pense pas que cela soit rapide, ni à conseiller.
C'est surtout conserver tous ses œufs dans le même panier.

Si je me souviens bien, tu avais expliqué comment passer des messages d'un profil à l'autre pour créer un profil archives.

Tant qu'on y est, je ne pense pas qu'une restauration automatique soit vraiment intéressante (sauf après un formatage).
La plupart du temps seule une petite partie de la sauvegarde devra être restaurée et je préfère pouvoir restaurer les dossiers ou fichiers un par un en cas de problème.
Et c'est là que les méthodes sans compression sont les plus intéressantes parce qu'elles permettent de voir très facilement quels fichiers ont été modifiés (dates de modification, tailles en octets, voire comparaison des checksums *) et un copier-coller suffit pour restaurer ce qui est nécessaire.

@+

* Pour calculer les checksums d'un fichier j'utilise SummerProperties, mais pour les dossiers je lui préfère de loin QuickSFV
Ces deux applications sont des freeware qui modifie/ajoute une option au menu contextuel des fichiers (et des dossiers pour QuickSFV). Elles sont donc directement disponibles.

Édité : WinRAR 3.71 ne peut pas compresser un dossier de > 2 Go au format ZIP. Il conseille d'utiliser le format RAR.
7Zip peut le faire mais il m'annonce un temps estimé de l'ordre ± 25 minutes pour 5566 Mo.
WinRAR peut ouvrir l'archive créée par 7Zip (taille 4.66 Go, taux de compression 85%. Il s'agissait d'un dossier Setup contenant une multitude de fichiers d'installation, donc peu compressibles)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Dernière modification par Rpkx le 17 mai 2009, 10:46, modifié 2 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour Rpkx
Rpkx a écrit : Ne faudrait-il pas ajouter dans le Post-It, qu'il ne faut pas attendre que le profil courant atteigne une taille de plusieurs Go avant de le nettoyer des messages inutiles
pourquoi pas , je parle de l'entretien du profil <<ici>> plus on le répètera mieux ce sera :lol:
C'est surtout conserver tous ses œufs dans le même panier.
entièrement d'accord :wink: d'ou ma signature :lol: : Un conseil: 2 sauvegardes etc.....
Si je me souviens bien, tu avais expliqué comment passer des messages d'un profil à l'autre pour créer un profil archives.
oui c'est <<ici>> (méthode 4.2)

a+ :wink:
Répondre