Bonjour,
Furansu a écrit :et je me retrouve avec ce fichier Zip de 4 Gb inutilisable...
Pour J2m06,
Ne faudrait-il pas ajouter dans le
Post-It, qu'il ne faut pas attendre que le profil courant atteigne une taille de plusieurs Go avant de le nettoyer des messages inutiles et qu'il faut archiver définitivement les anciens messages que l'on veut ou doit conserver.
Un fichier ZIP de 4 Go cela doit correspondre grossièrement à un dossier de 6 Go, (avec un taux de compression normal de 66%) ce qui est "hénaurme" et plutôt kamikaze.
WinRAR peut gérer des archives
RAR de 8 Téraoctets mais je ne pense pas que cela soit rapide, ni à conseiller.
C'est surtout conserver tous ses œufs dans le même panier.
Si je me souviens bien, tu avais expliqué comment passer des messages d'un profil à l'autre pour créer un profil archives.
Tant qu'on y est, je ne pense pas qu'une restauration automatique soit vraiment intéressante (sauf après un formatage).
La plupart du temps seule une petite partie de la sauvegarde devra être restaurée et je préfère pouvoir restaurer les dossiers ou fichiers un par un en cas de problème.
Et c'est là que les méthodes sans compression sont les plus intéressantes parce qu'elles permettent de voir très facilement quels fichiers ont été modifiés (dates de modification, tailles en octets, voire comparaison des checksums *) et un copier-coller suffit pour restaurer ce qui est nécessaire.
@+
* Pour calculer les checksums d'un fichier j'utilise
SummerProperties, mais pour les dossiers je lui préfère de loin
QuickSFV
Ces deux applications sont des freeware qui modifie/ajoute une option au menu contextuel des fichiers (et des dossiers pour QuickSFV). Elles sont donc directement disponibles.
Édité : WinRAR 3.71 ne peut pas compresser un dossier de > 2 Go au format ZIP. Il conseille d'utiliser le format RAR.
7Zip peut le faire mais il m'annonce un temps estimé de l'ordre ± 25 minutes pour 5566 Mo.
WinRAR peut ouvrir l'archive créée par 7Zip (taille 4.66 Go, taux de compression 85%. Il s'agissait d'un dossier Setup contenant une multitude de fichiers d'installation, donc peu compressibles)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)