[Résolu] TB ne trouve plus mes comptes au démarage...
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
[Résolu] TB ne trouve plus mes comptes au démarage...
Salut à vous,
J'utilisait normalement TB jusqu'à tout à l'heure :
Je lance TB et... plus rien, plus aucun compte... il me propose l'assistant de création d'un nouveau compte.
J'ai rien touché entre temps. En revanche, je stock mon profil TB sur mon disque dur Externe qui me fait parfois des petites blagues du genre "l'écriture décalée à échouée".
Je pense qu'un fichier à été endommagé dans mon profil, mais lequel ?
Y'a t'il un moyen de trouver ce fichier et de le réparer ? Je voudrais éviter la solution : recréer un nouveau profil puis import des mails et autres extensions...
Je précise d'avance que je n'ai pas de fichier prefs.js en double ni de dossier pop.fai.fr en double.
J'utilise TB sous XP avec l'extension TBtray et Lightening (qui fonctionne toujours), tout comme mes contacts qui sont toujours présents.
D'avance merci de votre aide...
Jérémy
PS : Question subsidiaire :
Comment TB identifie t'il l'existence de mes différents compte ?
- Y'a t'il un fichier qui précise pour chaque compte l'emplacement du dossier "pop.fai.fr" correspondant
Ou bien
- La seule présence d'un dossier "pop.fai.fr" dans le dossier mail suffit à TB pour reconnaitre l'existence du compte correspondant ? Le cas échéant, ou sont stocké les paramètres de connexion ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J'utilisait normalement TB jusqu'à tout à l'heure :
Je lance TB et... plus rien, plus aucun compte... il me propose l'assistant de création d'un nouveau compte.
J'ai rien touché entre temps. En revanche, je stock mon profil TB sur mon disque dur Externe qui me fait parfois des petites blagues du genre "l'écriture décalée à échouée".
Je pense qu'un fichier à été endommagé dans mon profil, mais lequel ?
Y'a t'il un moyen de trouver ce fichier et de le réparer ? Je voudrais éviter la solution : recréer un nouveau profil puis import des mails et autres extensions...
Je précise d'avance que je n'ai pas de fichier prefs.js en double ni de dossier pop.fai.fr en double.
J'utilise TB sous XP avec l'extension TBtray et Lightening (qui fonctionne toujours), tout comme mes contacts qui sont toujours présents.
D'avance merci de votre aide...
Jérémy
PS : Question subsidiaire :
Comment TB identifie t'il l'existence de mes différents compte ?
- Y'a t'il un fichier qui précise pour chaque compte l'emplacement du dossier "pop.fai.fr" correspondant
Ou bien
- La seule présence d'un dossier "pop.fai.fr" dans le dossier mail suffit à TB pour reconnaitre l'existence du compte correspondant ? Le cas échéant, ou sont stocké les paramètres de connexion ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dernière modification par Jérémy Martin le 11 mai 2009, 17:15, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: TB ne trouve plus mes comptes au démarage...
Bonjour,Jérémy Martin a écrit :Je voudrais éviter la solution : recréer un nouveau profil puis import des mails et autres extensions...
Manifestement tu as déjà fait le tour du problème

Si comme tu le dis tu ne veux pas appliquer la solution standard, tu peux toujours essayer de détecter ce qui cloche dans prefs.js en l'éditant avec un éditeur de texte simple (genre notepad) ou via TB. Vérifies si les chemins absolus vers tes répertoires mail sont corrects.
Si le contenu du fichier a été tronqué, ce sera pratiquement impossible de le corriger.
La solution standard est expliquée ICI
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Re: TB ne trouve plus mes comptes au démarage...
bonjour
cela t'aurais permis de retrouver tes paramètres en moins de 2 secondes
alors il ne te reste plus qu'a créer un nouveau profildans un nouveau dossier
Pour les mails ( et les extensions
) la reconnaissance est automatique .(après copie des dossiers dans ton nouveau profil)
)
Pour la prochaine fois
ça c'est ballotJérémy Martin a écrit :Je précise d'avance que je n'ai pas de fichier prefs.js en double ni de dossier pop.fai.fr en double.

alors il ne te reste plus qu'a créer un nouveau profildans un nouveau dossier
le fichier prefs.jsJe pense qu'un fichier à été endommagé dans mon profil, mais lequel ?
le seul moyen c'est d'avoir une copieY'a t'il un moyen de trouver ce fichier et de le réparer ? Je voudrais éviter la solution : recréer un nouveau profil puis import des mails et autres extensions...

Pour les messages et les sous-dossiers il y a reconnaissance automatique . Par contre ilfaut indiquer le bon chemin à TB et cela pour cahque compte . Pour cela :-> Paramètres des comptes -Paramètres serveurs ->Répertoire local- La seule présence d'un dossier "pop.fai.fr" dans le dossier mail suffit à TB pour reconnaitre l'existence du compte correspondant ?
dans le fichier prefs.js (on revient toujours à ce fameux fichierLe cas échéant, ou sont stocké les paramètres de connexion ?

Pour la prochaine fois

J2m06 a écrit :
- Deux conseils:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
![]()
- 15 méthodes testées dont Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc (ou ARCHIVER des boites)
Dernière modification par J2m06 le 11 mai 2009, 14:10, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci Jean-Claude, je vais essayer ta proposition...
J2m06, je me suis mal exprimé.
Je ne disais pas que je n'avais pas de copie de sauvegarde de mes dossier "pop.fai.fr" et prefs.js.
Je faisais simplement référence à un post précédent trouvé sur le forum qui indiquait que le problème pouvait venir d'un enregistrement en double des ces éléments et donc leur présence en double dans mon profil, ce qui n'est pas le cas.
Donc a priori, je n'ai rien perdu, mes comptes sont bien dans le dossier "Mails" mais TB n'a pas l'air de vouloir les reconnaitre...
Je ne comprend pas bien d'ou cela peut venir si tu me dis que TB se base sur leur présence dans le dossier "Mails"... du fichier prefs.js ?
Merci de vos réponse à tous les 2 en tout cas...
J2m06, je me suis mal exprimé.
Je ne disais pas que je n'avais pas de copie de sauvegarde de mes dossier "pop.fai.fr" et prefs.js.
Je faisais simplement référence à un post précédent trouvé sur le forum qui indiquait que le problème pouvait venir d'un enregistrement en double des ces éléments et donc leur présence en double dans mon profil, ce qui n'est pas le cas.
Donc a priori, je n'ai rien perdu, mes comptes sont bien dans le dossier "Mails" mais TB n'a pas l'air de vouloir les reconnaitre...
Je ne comprend pas bien d'ou cela peut venir si tu me dis que TB se base sur leur présence dans le dossier "Mails"... du fichier prefs.js ?
Merci de vos réponse à tous les 2 en tout cas...
Il faut indiquer à TB le bon chemin des dossiers pour chaque compte.Anonymous a écrit :Je ne comprend pas bien d'ou cela peut venir si tu me dis que TB se base sur leur présence dans le dossier "Mails"... du fichier prefs.js ?
Pour cela :-> Paramètres des comptes -Paramètres serveurs ->Répertoire local
Dernière modification par J2m06 le 11 mai 2009, 14:10, modifié 1 fois.

-
- Salamandre
Mon fichier Prefs.js ne contient que ceci :
Je sens que je vais devoir passer par la recréation d'un nouveau profil avec import des mails...
Est-ce bien normal ? Je ne trouve pas les chemins absolus vers mes répertoires mail indiqués par Jean-Claude...user_pref("app.update.lastUpdateTime.addon-background-update-timer", 1242034795);
user_pref("app.update.lastUpdateTime.background-update-timer", 1242034795);
user_pref("app.update.lastUpdateTime.blocklist-background-update-timer", 1242034795);
user_pref("calendar.timezone.local", "Europe/Paris");
user_pref("ldap_2.prefs_migrated", true);
user_pref("ldap_2.servers.default.filename", "default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.default.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.default.uri", "moz-abldapdirectory://default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.history.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.pab.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("mail.attachment.store.version", 1);
user_pref("mail.folder.views.version", 1);
user_pref("mail.smtpservers", "");
user_pref("mail.spam.version", 1);
user_pref("mail.ui.folderpane.view", 3);
user_pref("mailnews.quotingPrefs.version", 1);
user_pref("mailnews.ui.threadpane.version", 5);
user_pref("withAttach.mail_with_attach", false);
Je sens que je vais devoir passer par la recréation d'un nouveau profil avec import des mails...
NONJérémy Martin a écrit :Est-ce bien normal ? .

hé ouiJe sens que je vais devoir passer par la recréation d'un nouveau profil avec import des mails...

-
- Salamandre