Personas

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Zefling a écrit :Il manque tout de même un moteur de recherche sur le site. Il y en a trop pour s'y retrouver sans.
Je me suis dit ça aussi à un moment, mais qu'est-ce que tu veux chercher ? Les noms sont aléatoires, parfois sans trop de rapport avec ce qu'il y a sur l'image...
Un des miens s'appelle Seagull v2, mais le goéland est tout petit, ce qu'on voit avant tout, c'est la mer, les rochers...
S'il y a un moteur de recherche, il faudrait qu'ils implémentent un système de tags auparavant à mon avis. Pour l'instant, le système de catégories est encore le plus simple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Il pourrait y avoir le système de tri suivant : très moche / moche / moyennement moche / s'intègre bien au Mac

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Flore a écrit :
Zefling a écrit :Il manque tout de même un moteur de recherche sur le site. Il y en a trop pour s'y retrouver sans.
Je me suis dit ça aussi à un moment, mais qu'est-ce que tu veux chercher ? Les noms sont aléatoires, parfois sans trop de rapport avec ce qu'il y a sur l'image...
Un des miens s'appelle Seagull v2, mais le goéland est tout petit, ce qu'on voit avant tout, c'est la mer, les rochers...
S'il y a un moteur de recherche, il faudrait qu'ils implémentent un système de tags auparavant à mon avis. Pour l'instant, le système de catégories est encore le plus simple.

Pour ça il faut effectivement un minimum d'information... et quand il y a aura trop de thèmes, ça sera vraiment au petit bonheur la chance. Personnellement je trouve que ça l'est déjà un peu. :P
Toto a écrit :Il pourrait y avoir le système de tri suivant : très moche / moche / moyennement moche / s'intègre bien au Mac

Mauvaise idée... pour moi ils sont très majoritairement « très moche ». :?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Flore a écrit :Un des miens s'appelle Seagull v2, mais le goéland est tout petit, ce qu'on voit avant tout, c'est la mer, les rochers...
Allez, je le mets aujourd'hui pour toi :)
Le goéland est caché par la barre d'adresse :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Sur mon bureau wmii sans décoration de fenêtres et avec Vimperator installé (donc plus aucune barre d’outils ni de menu), Personas est rigoureusement invisible sur mon poste. Je me suis longtemps demandé à quoi ça pouvait bien servir. ^^
Par contre je l’ai installé sur mon Mac, j’avoue que c’est joli — surtout que Personas peut changer la couleur de la barre de titre sur cette plate-forme. C’est le cas du thème FrenchMozilla par exemple.

Un regret : que Personas ne soit pas capable d’habiller la barre d’onglets quand on la met verticalement. Je suis un grand fan de TreeStyleTab, le seul défaut que je fais à cette extension c’est que ça fait une grande zone grise pas très fun au démarrage de Firefox ; si Personas pouvait habiller cette zone, ça aurait de la gueule !

En fait, Personas c’est typiquement l’extension qui ne sert à rien (inutile donc indispensable, comme dirait Flore), mais qui devrait être incluse dans Firefox : ça ne bouffe pas de ressources, on n’est pas obligé de l’activer, et les développeurs d’extensions et de thèmes seraient bien obligés d’en tenir compte dans leurs travaux.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Personas Update Released :
- sur le site, les thèmes peuvent à présent être regroupés par auteur
- localisations supplémentaires
- portabilité vers TB en cours
- ajout d'un lien "Partage" sur la page d'un thème (qui mène vers un tas de réseaux sociaux)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Personas va-il être intégré à Firefox dans un certain futur, ou non, c'est juste une rumeur ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si j'ai bien compris, effectivement, le but est d'intégrer personas à Firefox (J'en avais discuté avec Myk Melez au FOSDEM).
Ce serait intégré, je pense, de la même façon que les thèmes. À savoir qu'on peut mettre un thème dans Firefox, mais que ce n'est pas obligatoire et que ça ne l'alourdit pas.

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Personas

Message par Omnisilver »

Et voici la 1.4 : Personas 1.4 Released

Parmi les nouveautés, on notera la possibilité d'annuler la sélection d'un thème, via un avertissement non modal.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: Personas

Message par Omnisilver »

On peut dire que cette extension évolue rapidement ! La 2.0 vient d'être publiée : Introducing Personas 2.0

Parmi les changements apportés :
- amélioration visuelle
- ajout d'une fonctionnalité de recherche et de favoris
- navigation plus facile
- amélioration de la localisation (notamment du site)
Répondre