« Carnet adresses » lié sous 2 sessions XP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alextaz
Arias

« Carnet adresses » lié sous 2 sessions XP

Message par alextaz »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Thunderbird dont on m’en a dit que du bien.

Ma configuration:

Windows XP pack 3 mis à jours
Thunderbird version 2.0.0.21

J’ai une petite question concernant le « Carnet adresses ». Sous XP j’ai 2 session une « Administrateur » et une « Utilisateur » je souhaite que mon « Carnet adresses » sous les 2 sessions soit identique mais surtout lorsque j’ajoute ou modifie un contact, je ne sois pas obligé d’ouvrir l’autre session et de faire la même manip. D’habitude j’exporte et j’importe les contacts d’une session vers une autre mais c’est pénible et ça fait 2 fois que je me trompe de sens et que je perds des contacts.

Y a-t-il un endroit ou Thunderbird enregistre les contacts ?
Si OUI comment lui dire pour les 2 sessions d’aller chercher les contacts toujours au même endroit ?

Merci d’avance pour votre aide, ça fais 3 jours que je cherche sur Internet un sujet concernant ma question. :oops: [/u]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
les carnets d'adresses sont dans les fichiers abook.mab et history.mab de ton profil
si dans chaque session tu utilise les memes comptes tu peux envisager de partager un meme profil entre tes 2 sessions pour ce faire deplace tout ton profil soit dans un dossier accessible a tes 2 session ou mieux encore sur une autre partition
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
alextaz
Arias

Message par alextaz »

Ca ne matche pas, je viens de faire la manip, je viens de copier le répertoire de la messagerie Administrateur (C:\Documents and Settings\All Users\Documents\THUNDERBIRD Dossier partagé) qui est le répertoire de partage accessible des différentes sessions.

Dans chacun des Thunderbird, j'ai changé dans :

1) « Outils / Paramètre des comptes / Paramètres serveur (de mon compte xx.xxx@free.fr) / Répertoire local »,
je remplace le liens par le nouveau : C:\Documents and Settings\All Users\Documents\THUNDERBIRD Dossier partagé\Thunderbird\Profiles\87s5taj3.default\Mail\pop.free.fr.

2) « Outils / Paramètre des comptes / Dossier locaux / Répertoire local »,
je remplace le liens par le nouveau : C:\Documents and Settings\All Users\Documents\THUNDERBIRD Dossier partagé\Thunderbird\Profiles\87s5taj3.default\Mail\Local Folders.

Concernant mes Emails, ils sont communs aux 2 messageries mes concernant mon carnet d’adresse, ce n’est pas le cas ???

Pourrais tu STP me donner le chemin pour dire à Thunderbird d’aller chercher et d’enregistrer les contacts dans un répertoire de mon dossier partagé.

Merci d’avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu suivi la procedure decrite
a savoir copie du dossier XXXX.nom du profil renommage de ce dossier en "alextaz"
collage de ce profil par exemple dans une partition differente-->D:profilTB\ de façon a avoir d:profiltb\alextaz

lancement en tant qu'admin du gestionnaire de profil, creation d'un nouveau profil, -->choix du répertoire-->pointe sur d:profiltb\alextaz
lance le profil et verifie que dans parametre des comptes \dossier locaux cela pointe bien sur d:profiltb\...mail\localfolder
verifie que ton carnet adresse apparait bien
si tout fonctionne correctement passe sous une autre session
lance le gestionnaire de profil, cree un nouveau profil-->choix répertoire de stockage-->pointe sur d:profiltb\alextaz
et tu devrais retrouver tes parametres de ta session admin
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour et bienvenue :wink:

alextaz a écrit : D’habitude j’exporte et j’importe les contacts d’une session vers une autre mais c’est pénible et ça fait 2 fois que je me trompe de sens et que je perds des contacts.
En attendant mieux :!:
Fait une copie (à l'aide d'un fichier "batch" :!: ) des tes carnets dans l'autre profil :!:

Si tu utilises une commande dos , un simple clic mettra les carnets à jour :wink:
(du genre : xcopy "C:\Documents and Settings\nom_session1\Application Data\Thunderbird\Profiles\nom_profil\*.mab" "C:\Documents and Settings\nom_session2\Application Data\Thunderbird\Profiles\nom_profil\*.mab" /d/y/i/r/E )

Fais dessauvegardes des profils AVANT les essais :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre