publier son site
Modérateur : chinon37
Ce n'est pas tant le sitemap qui me fait problème. C'est plutôt ce que Mr Google annonce avoir trouvé dans mes pages.
Cela fait des dizaines de lunes que je n'ai plus rien à propos de VBA, par exemple. Et il continue d'annoncer la présence d'un cours de VBA.
Le souci vient d'une balise "meta" de description qui a été modifiée il y a bien longtemps (au moins un an ou deux) et dont il continue à tenir compte... mais dans l'ancienne version.
Une mémoire d'âne, je vous dis.
Ca fait tache.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
Cela fait des dizaines de lunes que je n'ai plus rien à propos de VBA, par exemple. Et il continue d'annoncer la présence d'un cours de VBA.
Le souci vient d'une balise "meta" de description qui a été modifiée il y a bien longtemps (au moins un an ou deux) et dont il continue à tenir compte... mais dans l'ancienne version.
Ca fait tache.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex
Le sitemap devrait, sous réserve de bien configurer les dates de changements, la fréquence et priorité de signifier à google de revisiter certaines pages qui sont considérées comme des archives si elles n'ont pas changées depuis très longtemps.Ymai a écrit :Ce n'est pas tant le sitemap qui me fait problème. C'est plutôt ce que Mr Google annonce avoir trouvé dans mes pages.
Ca fait tache.
Ou bien cela peut venir d'un lien externe, provenant sur le mot clé VBA ! Peut-être qu'une recherche des liens vers cette page te donnerait une piste ?
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 21 avr. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Je sens que je vais devoir me fendre d'un sitemap:Fabrice.Tres.Net a écrit : Le sitemap devrait, sous réserve de bien configuré les dates de changements, la fréquence et priorité de signifier à google de revisiter certaines pages qui sont considérées comme des archives si elles n'ont pas changées depuis très longtemps.
Ou bien cela peut venir d'un lien externe, provenant sur le mot clé VBA ! Peut-être qu'une recherche des liens vers cette page te donnerait une piste ?
http://shorl.com/bibohofukamo
Ou bien serait-ce la syntaxe de ma meta qui ne serait pas correcte?
J'ai dû utiliser un générateur d'entête pour commettre ça. Il y a tellement longtemps.<META NAME="revisit-after" CONTENT="30 days">
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex
Vous avez dit bizarre?Fabrice.Tres.Net a écrit :C'est bizarre car j'ai déjà changé plusieurs fois ma balise descrisption, et google l'a rapidement adaptée.
FaitEssaye de virer les majuscules...
Lesquelles sont-ce?Vire toutes les META qui ne servent à rien...

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Tyrannosaurus Rex