publier son site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ce n'est pas tant le sitemap qui me fait problème. C'est plutôt ce que Mr Google annonce avoir trouvé dans mes pages.
Cela fait des dizaines de lunes que je n'ai plus rien à propos de VBA, par exemple. Et il continue d'annoncer la présence d'un cours de VBA.
Le souci vient d'une balise "meta" de description qui a été modifiée il y a bien longtemps (au moins un an ou deux) et dont il continue à tenir compte... mais dans l'ancienne version.
Une mémoire d'âne, je vous dis.

Ca fait tache.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
desatan
Gecko

Message par desatan »

ok merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ymai a écrit :Ce n'est pas tant le sitemap qui me fait problème. C'est plutôt ce que Mr Google annonce avoir trouvé dans mes pages.
Cela fait des dizaines de lunes que je n'ai plus rien à propos de VBA, par exemple. Et il continue d'annoncer la présence d'un cours de VBA.
Le souci vient d'une balise "meta" de description qui a été modifiée il y a bien longtemps (au moins un an ou deux) et dont il continue à tenir compte... mais dans l'ancienne version.
Une mémoire d'âne, je vous dis.

Ca fait tache.
Le sitemap devrait, sous réserve de bien configurer les dates de changements, la fréquence et priorité de signifier à google de revisiter certaines pages qui sont considérées comme des archives si elles n'ont pas changées depuis très longtemps.

Ou bien cela peut venir d'un lien externe, provenant sur le mot clé VBA ! Peut-être qu'une recherche des liens vers cette page te donnerait une piste ?
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 21 avr. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Fabrice.Tres.Net a écrit : Le sitemap devrait, sous réserve de bien configuré les dates de changements, la fréquence et priorité de signifier à google de revisiter certaines pages qui sont considérées comme des archives si elles n'ont pas changées depuis très longtemps.

Ou bien cela peut venir d'un lien externe, provenant sur le mot clé VBA ! Peut-être qu'une recherche des liens vers cette page te donnerait une piste ?
Je sens que je vais devoir me fendre d'un sitemap:
http://shorl.com/bibohofukamo
Ou bien serait-ce la syntaxe de ma meta qui ne serait pas correcte?
<META NAME="revisit-after" CONTENT="30 days">
J'ai dû utiliser un générateur d'entête pour commettre ça. Il y a tellement longtemps.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

C'est bizarre car j'ai déjà changé plusieurs fois ma balise descrisption, et google l'a rapidement adaptée.

Essaye de virer les majuscules...
Vire toutes les META qui ne servent à rien...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Fabrice.Tres.Net a écrit :C'est bizarre car j'ai déjà changé plusieurs fois ma balise descrisption, et google l'a rapidement adaptée.
Vous avez dit bizarre?
Essaye de virer les majuscules...
Fait
Vire toutes les META qui ne servent à rien...
Lesquelles sont-ce? :roll: J'ai fait un peu le ménage, mais est-ce suffisant?

ymai
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Et si tu mettais aussi une "vraie phrase" en tant que description? De souvenir, j'ai dû lire qu'il fallait éviter une succession de mots-clés.
Répondre