nssutil3.dll trojan [résolu] >> kill the *.DLL

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fred365

nssutil3.dll

Message par Fred365 »

J'ai eu le meme pb que j'ai resolu en téléchargeant sur internet la dll incriminée par Bidefender que j'ai copié dans le répertoire de Mozilla FireFox et tout est rentré dans l'ordre.

Vista
Firefox 3.08
Bidefender 2008 (à jour)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; InfoPath.1; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618) :D
Shoe

Message par Shoe »

c'est rentré dans l'ordre de mon côté aussi, merci pour les réponses rapides :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) )
icipareil

pareil ici ... :(

Message par icipareil »

vous etes tous a causer de ce problème uniquement avec bitdefender.
Nous ne sommes pas protégés par cet antivirus mais par G data et avons le meme soucis...
ne focalisez pas sur l'antivirus, la vérité est ailleurs...

Si vous avez une solution valable, je suis preneur. j'ai remis la .dll que j'avais sur un autre ordi en desactivant mon antivirus, ça a marché. des que j'ai remis l'anivirus, ça l'a rebloqué...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727)
gegeraptor

pb nssutil3.dll

Message par gegeraptor »

à priori c'est une erreur de bitdefender qui a inscrit ce fichier dans sa liste noire !!!!
en attendant qu'ils corrigent ce problème voilà ce qu'il faut faire :
- arrêter la protection en temps réel !
- réinstaller firfox en téléchargeant la dernière version sur le site de Mozilla!
- aller dans bitdefender et lui faire une exception de fichier pour nssutil.dll.
- puis réactiver la protection en temps réel !!!

voilà !!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Les éditeurs se refilent les signature de virus et il suffit que l'un d'eux ait envoyé la signature de la dll pour que d'autres la reprennent.

Mettez le fichier en exclusion le temps que les bases de données virales soient mises à jour.

S'ils utilisaient Firefox, ils auraient constaté le problème tout de suite. Pas sérieux tout ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
AngeFMR

Message par AngeFMR »

Bonsoir à tous,

Même souci que vous !
Mais il apparaîtrait que la 3.1bêta ne présente pas de souci ...

En attendant, perso, je navgue sous Opéra

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Mettez le fichier en exclusion d'analyse dans Bitdefender.
Mettez à jour le base de signature de Bitdefender.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nous

Message par nous »

merci :D 8-) pour votre aide !!! Ca fonctionne...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
TiM10

Message par TiM10 »

Bonjour,
pour simple conseil, télécharger CCLEANER, ensuite dans l'onglet nettoyage aller nettoyer Mozilla Firefox, nettoyer tout sauf la dernière case.

Pour finir, (une fois le nettoyage terminé) relancer firefox, il ne devrait pas marcher.

Aller ensuite télécharger le fichier manquant (celui nettoyé par ccleaner possédant le trojan) et télécharger le ici :

http://dllcentral.com/nssutil3.dll/3.12/ [Modération. Ce n'est pas la bonne version. jpj.]

Enfin replacer le dans :

C:/Program Files/Mozilla Firefox

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ouisansdoute

Trojan generic

Message par Ouisansdoute »

Je me sens moins seule...
Pareil que vous aujourd'hui même

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; MDDC; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Janoxe

Firefox et nssutil3.dll

Message par Janoxe »

Bonjour,
J'avais le même problème, résolu:
- déinstallation de firefox
- Avec bitdefender, mise à jour, puis analyse approfondie.(10 virus)
- Avec Registry Mechanic scan des registres et réparation
- Reinstallation de firefoxe >> OK :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Davehill

Firefox/bitdefender

Message par Davehill »

Au secours, moi aussi je n'ai plus accès à mon navigateur préféré...nssutil3.dll supprimé par Bitdefender!!!!

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)[/color][/size]
PrinceOfPersia

Firefox trojan generic et firefox

Message par PrinceOfPersia »

Perso j'ai le même problème que vous depuis ce matin en ce qui me concerne. Ca me rassure de savoir que ce n'est pas si dangereux que ça finalement ^^. Perso, la solution que j'ai trouvée pour continuer d'utiliser firefox c'est de télécharger la beta du prochain firefox. Bitdefender n'a pas réagi lors de l'extraction ni lors de l'installation de la beta et je l'utilise depuis une demi heure maintenant. En esperant que ca vous aide!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3
Invité

Message par Invité »

salut tout le monde,

Il faut retelecharger le fichier là:
http://dllcentral.com/nssutil3.dll/3.12 [Modération. Ce n'est pas la bonne version. jpj.]

Ensuite il faut le coller dans le dossier racine de mozilla firefox.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; InfoPath.1; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
rufus_
Lézard à collerette

Message par rufus_ »

jamais eu autant de succès dans un post :D :D :shock:

oui il suffit d'écraser la dll et ça marche , et j'ai mis a jour bit defender en plus

merci a tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre