[Résolu] Comment ajouter des sites à la zone locale ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Spip5
Salamandre

[Résolu] Comment ajouter des sites à la zone locale ?

Message par Spip5 »

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une manipulation sous Firefox sans savoir si elle est réalisable.

Sous IE, en faisant "outils" - "options internet" - "sécurité" - "intranet local" - "sites" - "avancé", j'ai la possibilité d'ajouter des sites web à la zone locale (voir capture).
Image

Je cherche à faire la même chose sous Firefox. Pas moyen pour l'instant, parmi les menus d'options, de trouver l'équivalent.

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Lightninglézard/3.0.8 (Firefox/3.0.8 rebaptisé) (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Spip5 le 23 avr. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'y a pas ça dans Firefox mais Firefox reprend certain paramètres de la configuration internet de Windows. En fait, la fenêtre des options internet n'est pas uniquement destinée à IE mais plus généralement à la connexion, quelque soit le navigateur. Ce n'est cependant pas vrai pour tout, il s'en faut de beaucoup.

Si tu nous disais plus précisément ce que tu cherches à faire, on pourrait peut-être te suggérer une solution.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

Bonjour jpj et merci pour ta réponse.

Le but de la manœuvre est que, sur un site interne, les utilisateurs soient automatiquement loggués avec leurs logins et mots de passe du site, qui sont les mêmes que leurs logins et mots de passe Active Directory.

Ca fonctionne très bien pour peu qu'on utilise IE, mais sous Firefox je n'arrive pas à automatiser la chose.

Auriez-vous des idées pour y arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Hypervautour/3.0.8 (Firefox/3.0.8 rebaptisé) (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

Merci pour ta réponse jpj :) .

De tes liens, il y en a deux d'intéressants:
- http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &sk=t&sd=a qui renvoie sur une page où d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi (mais sans qu'une solution n'ait pu être trouvée).
- http://confluence.atlassian.com/display ... eVersion=4 qui parle d'un logiciel que j'ai un peu de mal à maîtriser pour le moment.

Une autre piste m'a été fournie sur un autre forum. La voici.

Dans un cas comme dans l'autre, cela dépasse mes compétences et mes droits, j'ai donc fait suivre à un admin dans l'attente de sa réponse.

Je vous tiendrais au courant si j'ai du neuf.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Spip5 a écrit :Je vous tiendrais au courant si j'ai du neuf.
Oui, merci, ce serait sympa.

Bonne chance.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Est-ce que cette extension pourrait correspondre à ce que tu cherches : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4949 (elle est traduite en français) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

nico@nc a écrit :Est-ce que cette extension pourrait correspondre à ce que tu cherches : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4949 (elle est traduite en français) ?
Parfait Nico@nc, c'est exactement ce que je cherchais. Simple et efficace, pas besoin de se prendre la tête.

Merci tout plein à vous deux :D
Répondre