Des nouvelles de Tracemonkey, le module exécutant le javascript en utilisant un compilateur JIT.
Tous les dev travaillant dessus s'occupent de corriger les crashs et les quelques cas où c'est plus lent qu'avant. Ce travail n'est pas fini mais à déjà bien avancé et je dois dire que cela fait des mois que je n'ai plus eu de crash javascript (mais les stats de breakpad indiquent qu'il y en a encore et que l'on n'est pas encore aussi stable qu'avant).
A côté de cela, il y a eu tout un travail pour étendre l'utilisation du compilateur JIT à plus de fonctions, les fonctions "heavyweight" comme square(). Cela devrait avoir un impact sur pas mal de calcul en javascript.
Ce travail a commencé en janvier (un dev dessus, et pas à plein temps) et le développement vient de se terminer. Le fix est arrivé sur la branche tracemonkey et sera sur le trunk à la prochaine synchronisation. Si tout va bien, cela devrait être intégré dans Fx 3.5 (mais cela peut changer encore).
C'est le bug 452498 - (upvar2) TM: Can we jit heavyweight functions? (upvar, part deux).
Le bug est horriblement technique et il y a toute l'évolution du développement (environ 15 versions du patch), commentés et revus sur 3 mois dans plus de 240 commentaires. (Cela peut vous intéresser à jeter un coup d'œil par curiosité

)
Un bug typique qui ne paie pas de mine, qui nécessite plein de travail et qui se voit mentionner dans les notes grand-public sous "Meilleure performance javascript".
Je vous tiens au courant quand vous pourrez rejouer votre test Sunspider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090402 Minefield/3.6a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.