Je tient à préciser que j'ai plusieurs compte mail dedans , 2 gmail, plusieurs autre de mon FAI ..
Depuis plus de 1 an j'utilisais un mots de passe principal et coup de folie je me suis dit, "tien aujourd'hui je vais le changer"

Grrrrr, donc pas content moi, alors je vais dans mon dossier de profil et je renomme le fichier cert8.db en cert8-old.db puis je redémarre Thunderbird et grrrr toujours pareil, donc je renomme cette fois ci le fichier key3.db en key3-old.db et la nickel ca fonctionne plus de mots de passe principal à taper, donc je retape tous les mots de passe de compte pop et smtp en prenant soin de cocher la petite case "utiliser le mots de passe principal" et ensuite je vais dans les préférences pour recréer mon mots de passe principal, bref, j'ouvre la pop up nickel, il marque "non defini" dans le mots de passe actuel, je retape mon nouveau mots de passe principal deux fois et je valide en cliquant sur OK mais la, rien ni fait impossible de fermer la boite de mots de passe,donc je la ferme en cliquant annuler ....
Bref une vraie galère, le truc c'est que maintenant, j'obtient un message d'erreur sur mes comptes Gmail, problème de certif je crois, donc je peut plus les récupérer jusqu'a que quelqu'un m'aide à recréer un nouveau mots de passe principal !!!!
HELP s'il vous plait , aidez moi je m'arrache les cheveux !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7