[RESOLU] Problème de mots de passe principal et Gmail sur T

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

masta64
Salamandre

[RESOLU] Problème de mots de passe principal et Gmail sur T

Message par masta64 »

Bonjour j'ai quelques petits problème avec Thunderbird 2.0.0.19.

Je tient à préciser que j'ai plusieurs compte mail dedans , 2 gmail, plusieurs autre de mon FAI ..

Depuis plus de 1 an j'utilisais un mots de passe principal et coup de folie je me suis dit, "tien aujourd'hui je vais le changer" ;) , donc je vais dans les préférences et je clique sur "Définir le mots de passe principal" puis sur changer, je tape mon mots de passe actuel, je tape le nouveau et la j'obtient une pop up qui me dit "IMPOSSIBLE de changer le mots de passe" , je ressaie plusieurs fois et toujours pareil , j'éteint THunderbird , je relance, je ressaie , idem !!! je tente de cliquer sur supprimer le mots de passe principal, je clique, je clique dessus mais rein ne se passe, je décoche "utiliser un mots de passe principal" et je redémarre thunderbird mais il me demande toujours mon ancien mots de passe !!!

Grrrrr, donc pas content moi, alors je vais dans mon dossier de profil et je renomme le fichier cert8.db en cert8-old.db puis je redémarre Thunderbird et grrrr toujours pareil, donc je renomme cette fois ci le fichier key3.db en key3-old.db et la nickel ca fonctionne plus de mots de passe principal à taper, donc je retape tous les mots de passe de compte pop et smtp en prenant soin de cocher la petite case "utiliser le mots de passe principal" et ensuite je vais dans les préférences pour recréer mon mots de passe principal, bref, j'ouvre la pop up nickel, il marque "non defini" dans le mots de passe actuel, je retape mon nouveau mots de passe principal deux fois et je valide en cliquant sur OK mais la, rien ni fait impossible de fermer la boite de mots de passe,donc je la ferme en cliquant annuler ....

Bref une vraie galère, le truc c'est que maintenant, j'obtient un message d'erreur sur mes comptes Gmail, problème de certif je crois, donc je peut plus les récupérer jusqu'a que quelqu'un m'aide à recréer un nouveau mots de passe principal !!!!

HELP s'il vous plait , aidez moi je m'arrache les cheveux !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Dernière modification par masta64 le 19 mars 2009, 17:12, modifié 1 fois.
masta bullz man
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Essaies de créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Tu crées un compte pour essayer.

Voir le §gestionnaire de profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
masta64
Salamandre

Message par masta64 »

ok je vais tenter ca pour voir, en tous cas ca as forcement rapport avec un problème de certificat !!!

merci a toi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
masta bullz man
masta64
Salamandre

Message par masta64 »

ok ca y est c'est fait, ca marche nickel !!!

j'ai juste copier mon ancien fichier pref.js sur le nouveau profil créer et ca marche nickel, par contre je n'ai pas tout mes dossiers, tous mes mails, mais je sais c'est normal !!!

Je pense que tu une petite idée derrière la tête pour m'aider, donc il y a forcement une deuxième étape maintenant qu'on sait que le fichier pref.js n'est pas toucher !!!

masta bullz man
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

masta64 a écrit : j'ai juste copier mon ancien fichier pref.js sur le nouveau profil créer et ca marche nickel, par contre je n'ai pas tout mes dossiers, tous mes mails, mais je sais c'est normal !!!
Tu copies les fichiers abook/Storage.sdb/et le dossier Mail au complet(Local folders/ImapMail ..)+ le dossier Extension

A l'avenir deux conseils: :wink:

1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre hors du profil.
(à renouveler à chaque modif importantes (création comptes/création carnets etc..)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird..
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
masta64
Salamandre

Message par masta64 »

Yes, super ca fonctionne nickel chrome !!!

Je fais koi de l'ancien profil? je peut effacer ?

masta bullz man
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

masta64 a écrit :Je fais koi de l'ancien profil? je peut effacer ?
attends un peu avant de l'effacer :wink:
Répondre