Impossible de démarrer TB!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fxbrg
Salamandre

Impossible de démarrer TB!!

Message par fxbrg »

Bonsoir à tous!

Sur un PC client, il y avait TB 1.x, qui ramait, se bloquait, bref, inutilisé... Je dis, pas de problème, on fait une mise à jour. Téléchargement, installation, puis démarrage : rien!

Mode sans échec, idem. Depuis le menu démarrer, thunderbird -p, idem. Tentative de lancer le profil manager idem. Désinstallation complète, nettoyage (élimination!) des profils, reboot, réinstallation, idem!! Je craque...

A noter que cette machine vient de passer à AVG Internet Security 8 (avait AVG7 avant). Pour être sûr, je l'ai désinstallé (prise de tête!), réinstallé TB, idem!!

A noter qu'après une réinstallation suite à désinstallation et reboot, la première fois il demande si je veux importer un compte depuis Outlook Express, que je dise oui (il le fait) ou non, il ne boote pas plus ensuite...

Bref, je ne vais pas être obligé de laisser outlook express quand même??? :-)

Merci d'avance, je sèche...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Dernière modification par fxbrg le 20 févr. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
desinstalle tb
supprime manuellement le répertoire ou il était installé en c:program files\...
re-installe le en mode "personnalisé" dans un autre repertoire different de celui proposé par defaut
au besoin recree un nouveau profil...s'il veut bien se lancer :wink: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

En complément.....
Avant installation je te conseillerais plusieurs passages de CCleaner :wink:
(avant pense à créer un point de restauration:lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Merci Asap, c'était bien le répertoire d'installation qui avait la vérole... l'affaire est réparée et opérationnelle, j'ai eu peur! (de devoir laisser OE... lol)

Bon week-end,

Amicalement,

JFB

PS : J2m06, merci de ton conseil, je l'avais déjà fait, mais sans effet... :wink:

Oops, j'ai répondu en invité, oublié de me connecter avant... Voilà qui est réparé!

:lol:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
cathleen a écrit :En premier lieu, je voudrais pouvoir arriver à lancer Tb.
Pas de message d'erreur :?:

Vérifies si tu n'as pas une autre instance de thunderbird déjà en cours de fonctionnement :!:
Si oui il faut l'arrêter :wink:
par ->Ctrl+Alt+Supp -> onglet processus
ou clic droit dans la barre des taches dans un endroit libre , puis choisir Gestionnaire des taches ->Thunderbird ->Terminer le processus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 25 févr. 2009, 09:33, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cathleen
Arias

Message par cathleen »

Merci bcp pour la rép rapide !
cathleen a écrit : Bonjour,
je découvre ce forum aujourd'hui.
Je poste ici, car j'ai le même pb que celui énoncé ci-dessus. Dans démarrer, plus rien concernant Tb ne réagit.
Mais comme je n'ai que très peu de connaissances informatiques, la solution donnée est trop compliquée ou pas assez expliquée pour moi. J'ai peur de faire pire, de supprimer ce qui pourrait être récupérable.
Je découvre aussi que des sauvegardes sont possibles, j'avais demandé à mon vendeur d'ordi, mais je n'avais pas eu la solution.
En premier lieu, je voudrais pouvoir arriver à lancer Tb.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

Je me suis enregistrée, je suis l'invitée qui a posté le message qui contient "En premier lieu, je voudrais pouvoir arriver à lancer Tb".

Il ne semble pas que j'aie une autre instance de Tb en fonctionnement.

J'ai peut-être fait une mauvaise manip il y a 10 jours environ : j'ai pris une adresse hotmail, en allant sur le site hotmail sans faire attention à quoi que ce soit au niveau des pop etc. C'est le lendemain, que je n'ai plus pu ouvrir Tb. Il ne se passe rien, aucun message d'erreur quand j'essaye. L'adresse hotmail fonctionne très bien par contre, je préfèrerais que ça soit le contraire.

Euh... la barre des tâches, c'est où ? (j'oublie toujours). Voilà, mon niveau doit être compris. J'ai suivi le conseil : Ctrl+Alt+Supp -> onglet processus, mais je n'ai pas vu apparaître gestionnaire des tâches.

Ton aide est très attendue !
Bonne soirée
Cathl

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
cathleen a écrit :Euh... la barre des tâches, c'est où ? (j'oublie toujours). Voilà, mon niveau doit être compris. J'ai suivi le conseil : Ctrl+Alt+Supp -> onglet processus, mais je n'ai pas vu apparaître gestionnaire des tâches.Ton aide est très attendue
la barre des taches est la barre en bas de l'écran , entre la barre de lancement rapide (qui est à droite de démarrer)
et la barre de notification qui est elle à l'extrême droite ou il y a l'horloge :wink:

• Image
  • Image

cathleen
Arias

Message par cathleen »

Bonsoir,

merci bcp pour les bonnes explications, j'ai trouvé le gestionnaire des taches (c'était pas compliqué en fait, ouf).
Mais dedans il n'y a pas trace de thunderbird (ou je ne l'ai pas trouvé) ! Je n'ai donc pas pu faire la manip conseillée.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance et bon week-end.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
cathleen a écrit : ../..Mais dedans il n'y a pas trace de thunderbird ..Que dois-je faire ?
Bizarre que TB ne démarre pas :!:
A essayer :
1)démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)
2)si pas de résultat : créer un nouveau profil dans un nouveau dossier

Voir les § Gestionnaire et création du profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
ps:je m'absente pour la journée , donc je ne pourrais pas te répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
cathleen
Arias

1)démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)

Message par cathleen »

Bonjour,

merci de répondre si vite ! :D

démarrer quoi, comment ? je ne connais pas cette action :démarrer en safe mode. :?:

Dans le gestionnaire, ce n'est même pas que Tb ne démarre pas, c'est que son nom n'y apparaît nulle part (ou alors j'ai pas trouvé), c'est comme s'il n'existait pas, donc impossible de le faire démarrer.

Bonne journée

J2m06
Administrateur

Re: 1)démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)

Message par J2m06 »

Bonjour,
cathleen a écrit :démarrer quoi, comment ? je ne connais pas cette action :démarrer en safe mode. :?:
lire le lien :lol:
Dans le gestionnaire, ce n'est même pas que Tb ne démarre pas, c'est que son nom n'y apparaît nulle part (ou alors j'ai pas trouvé), c'est comme s'il n'existait pas, donc impossible de le faire démarrer.
si tu n'as rien quand tu démarres par le gestionnaire de profil , alors crées un nouveau profil dans un nouveau dossier et tu "pointes" sur ton ancien profil (après l'avoir localisé :!: voir le chemin >>ici<<)

ps:tu peux au moins démarrer le gestionnaire :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Répondre