Intégrer les extensions ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Intégrer les extensions ?
Bonjour,
Question idiote : existe-t-il un moyen d'"intégrer" les extensions dans le code de firefox ?
Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Je me demande s'il y a moyen de "fusionner" le tout afin de ne pas avoir plusieurs couches à charger.
Voilà, désolé pour les expressions de débutant.
Merci.
Jonathan
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Question idiote : existe-t-il un moyen d'"intégrer" les extensions dans le code de firefox ?
Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Je me demande s'il y a moyen de "fusionner" le tout afin de ne pas avoir plusieurs couches à charger.
Merci.
Jonathan
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Re: Intégrer les extensions ?
c'est surement possible mais c'est pour des professionnel à mon avisquezako a écrit :Bonjour,
Merci.
Jonathan
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Mais si tu les intègre directement dans Firefox, il sera également alourdi...quezako a écrit :Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Ce que tu veux probablement c'est faire une installation globale : http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale/

moi j'avais lu que orace browsr consommait moins que firefox car il n'avais déjà des extensions intégréscalimo a écrit :Mais si tu les intègre directement dans Firefox, il sera également alourdi...quezako a écrit :Je m'explique : je ne m'y connais pas trop, mais si j'ai bien compris, les extensions se "greffent" sur le navigateur, ce qui peut considérablement alourdir son chargement et/ou son utilisation.
Ce que tu veux probablement c'est faire une installation globale : http://extensions.geckozone.org/InstallationGlobale/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Donc il consomme plus puisqu'il a des extensions en plus que Firefox n'a pas 
Le cas d'Orca n'est cependant pas comparable car (à ma connaissance) il ne reprend de Firefox que le moteur de rendu des pages web, et ne l'utilise pas pour l'interface "générale" (tout ce qu'il y a autour de la page web des barres d'état aux barres d'outil et autres).

Le cas d'Orca n'est cependant pas comparable car (à ma connaissance) il ne reprend de Firefox que le moteur de rendu des pages web, et ne l'utilise pas pour l'interface "générale" (tout ce qu'il y a autour de la page web des barres d'état aux barres d'outil et autres).
Je ne le pense pas. En effet, intégrer l'extension ne ferait que très peu de différence, tu chargerais de toutes façons le même code, simplement depuis un fichier interne (browser.jar) plutôt qu'externe (extension.jar).quezako a écrit :Oui, FX consommera plus que "nu", mais sans doute moins qu'avec les extensions non intégrées, je suppose.
Il faudrait appeler un fichier en moins, mais un fichier plus gros donc plus "difficile" à décompresser... (besoin de plus de mémoire)
Cela serait très certainement beaucoup de boulot pour franchement presque rien au final. Et tu y perdrais les mises à jour des extensions.
Personne ne voudra faire ça